Suite à un rapport alarmant de l'Intendant des Hauts du Nord, les Messagers du Lond Daer font appel aux guildes avec qui ils sont en relation pour opérer des reconnaissances dans cette région afin de mesurer l'activité des forces d'Angmar et la menace qu'elles font peser sur l'Eriador. Lors des différentes réunions, la mobilisation s'avère difficile et parmi les confréries présentes certaines refusent de se se plier à la sollicitation des Messagers.
Au final seuls la Caravane des Vents, la Compagnie du Roseau Blanc, les Libres Compagnies de Fornost et l'Ordre d'Arda s'engagent et fournissent des rapports détaillés au fil des semaines. Une attaque concertée est décidée pour ralentir les préparatifs de guerre des forces angmarim et couper leur approvisionnement en minerai.
L'opération cependant tourne court faute d'effectifs et suite à un cafouillage au sein des Libres Compagnies de Fornost avec qui les relations sont rompues peu après. L'Angmar peut continuer de s'approvisionner en minerai, ce qui ne sera pas sans conséquences quelques mois plus tard...
Pour en apprendre plus :