Ayant réussi à obtenir un droit de chasse sur une zone contestée du Forochel, le marchand Egan prend contact avec la Caravane des Vents pour conclure un marché : cette dernière est en effet en capacité de fournir escorte pour lutter contre les Gauredain et les bêtes sauvages ainsi que transport pour ramener les peaux. Les termes exacts du contrat passé entre Egan et la Caravane ne sont pas connus et la plus grande discrétion tourne autour de cette transaction.
Malgré les difficultés, l'expédition est un succès et les peaux sont ramenées dans le Pays de Bree en vue d'être vendues ou traitées. Sur la lancée, Egan propose un nouveau contrat à la Caravane visant à utiliser ces peaux et d'autres matériaux pour fabriquer des vêtements, sacs et accessoires puis les vendre et augmenter ainsi la prise de bénéfice.
Clothild Hautebonté, revenue aux commandes de la Caravane après son périple avec la jeune Cynael, considère cependant Egan avec suspicion suite à une affaire d'espionnage. Elle accepte finalement sous l'impulsion de ses officiers Ealwyen et Shyrel qui ont mené la première négociation. Un marché aux vêtements et accessoires se tient ainsi un dimanche soir devant l'auberge de Combe.
La vente dépasse les espérances mais la querelle ne tarde pas à éclater entre Clothild et Egan au sujet des bénéfices...
Pour en apprendre plus :