Serment de Carn Achagh

On dit que la mémoire des hommes est courte. Cet adage est d'autant plus vrai au Pays de Bree, du moins en apparence. Ainsi il en va des histoires que l'on y entend, ce sont des histoires à la mémoire courte. Certaines content des bonnes leçons pour le peuple, sous couvert de mots choisis, de demi-vérités ou ... de mensonges. Après tout l'essentiel c'est que tout le monde pense la même chose et que chacun se tienne tranquille. C'est mieux comme ça. C'est ce qu'ils pensent, parce qu'ils se protègent ... Moi je crois que ces gens ont peur de Nous.

Quand je parle d'histoire il ne s'agit que des leurs. L'histoire de ceux qui ont remporté une victoire soi disant. Appelons plutôt ça un massacre. Et croyez-moi quand un peuple massacre les siens, ce n'est pas beau à voir. Au moment où ça se passe et ensuite, parce qu'ensuite le meilleur des hommes, le plus droit, est capable de tout pour cacher la vérité. Pour faire taire sa conscience. Pour que rien ne se sache ...

Mais, comme toutes les vérités, elles ressurgissent un jour. Des braves en portent le flambeau et le dressent devant leurs visages agards. C'est là que l'on peut lire la peur dans leurs yeux, que l'on peut voir une ombre voiler leur regard. Personnellement c'est le moment que je préfère.