Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Arangrond
 
Arangrond
Visiteur

Messages : 3
Message Posté le: 23/11/2008 à 11:42    
 

Arangrond


Une après-midi ensoleillée, le camps est posé. Une mère crie de douleur et un enfant nait. Nous sommes en 2998, troisième âge. Le père, fier, porte l'enfant et le cajole avec la mère épuisée. Ils le nomment Arangrond.

Voyageurs et marchands itinérants, les parents d'Arangrond parcourent les Gondor passant de marchés en marchés, leur visage est foncé et marqué par les rayons incessants du soleil. Ils gagnent leur vie et sont accompagnés d'un trentaine de personnes, une partie étant issue de leur famille. La période est propice, les ventes fonctionnent, les marchands vivent bien. Arangrond est élevé dans ce milieu de voyage et de vente. Chaque jour il observe les négociations, chaque jour il fait un pas de plus dans une direction jusque là inconue. C'est une vie de perpétuelle découverte. Mais son regard reste attiré par les épées des quelques gardes suivant le groupe. Les années passent et se ressemblent, Arangrond s'est fabriqué une épée de bois et joue régulièrement avec les autres enfants itinérants. Chaque lieu de campement est une occasion pour lui de nouvelles rencontres et de nouveaux affrontements sous forme de jeu d'enfants.

Arrive l'année 3009-3A, une journée d'été, la campement est silencieux, la nuit est tombée. Les quelques gardes sont presques assoupis, la chaleur et la fatigue cumulée des voyages. Des gobelins s'infiltrent et tranchent la gorge de deux d'entre eux, étonnement calme et réfléchit pour des créatures aussi viles. Soudain, une flamme jetée et un brouaha immense, une fureur digne des endroits les plus noirs. Les orcs déboulent au milieu du camps, abattent les tentes et les personnes dans leur sommeils. Quelques survivants se lèvent dans la précipitation, prêts à en découdre mais tournent vite les talons et s'enfuient en courrant. Un de ces hommes est Eretiendil, l'oncle d'Arangrond. Il emmène celui-ci et gagne l'orée d'un bois se cachant dans les buissons. La mère d'Arangrond, déjà, n'est plus. Et c'est sous les yeux de l'enfant que son père courant vers eux est abattu d'une flèche dans le dos. Plaqué ventre au sol, il tend une main vers son fils le regard suppliant et s'effondre alors sans plus aucune flamme de vie dans le regard. Le raid terminé, le campement pillé, les orcs s'assoient au milieu des morts et des rires gras et les sons atroces du noir parlé envahi les oreille des deux survivants. Il se terrent sans bouger, tremblants de peur.

Deux longue années, l'oncle d'Arangrond l'emmène dans un petit village où il poursuis son éducation comme il le peut. Mais l'homme a peu de maitrise sur l'enfant et la rage coule désormais dans son sang. C'est sans attendre, qu'Arangrond décide de fuir, passant de groupe itinérants à groupes itinérants, il rejoint la Cité Blanche. Du haut de ses 1m65 et de ses 12 ans, il se présente devant les bâtiments de la garde de la cité, demandant son engagement. Engagement refusé aussitôt et l'enfant emmené pour être placé en orphelinat. Il ne fallu que quelques semaine de ce qu'il considérait comme un séquestration pour fuir et prendre la route des itinérants qu'il croisera ensuite.

Il semble que ces voyages le conduisent petit à petit vers le nord... glacial.

Personnalité
Il est respectueux et tenace.

Description physique
Arangrond est un homme jeune, de grande taille et au teint foncé. Il arbore de longs cheveux bruns et un bouc, et un regarde bleu percant.


En détails ...
NomArangrond
Culture :Homme du Gondor
En gameplay :Capitaine




Dernière édition par Arangrond le 2/04/2009 à 12:17; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Arangrond
Visiteur

Messages : 3
Message Posté le: 2/04/2009 à 12:17    
 

Historique


Arangrond est originaire du Gondor. Il y passa son enfance et y fut élevé par son oncle Eretiendil. Il connu bien peu ses parents, un triste sort les attendait. Ils étaient marchands et se déplaçaient de bourgade en bourgade et furent un jour pris par une escarmouche orcs aux abord du fleuve Ithilien alors qu'il était encore petit enfant. Ceux-ci ne laissèrent aucune chance et Arangrond, caché dans des feuillages reste le seul survivant de cette triste histoire. Tant bien que mal il parcouru chemins et rivières pour retrouver son oncle qui le pris en charge.

C'est qu'une telle tragédie a formé l'enfant qu'il était. Le reste, il le doit à son oncle, forgeron, qu'il regarda toujours avec un grand respect. Une connaissance limitée de ce qui l'entoure mais un grand respect pour les personnes.

Eretiendil lui prépara un grand bâton de bois avec lequel Arangrond jouait régulièrement. Il était persuadé qu'avec un tel atout il vengerait ses parents. Lorsqu'on le questionnait, son visage s'assombrissait et il était prêt à bondir.

Après quelques années, il parti alors pour Minas Tirith. Il avait à peine 13 ans. Une seule idée en tête, rejoindre la garde, gagner sa réputation et venir au bout des êtres maléfiques à l'aide de l'armée du Gondor. Malheureusement, trop jeune et irraisonné, on lui refusa l'entrée.

Il quitta son pays, déçu, et il se rendit à Bree. Il poursuivit alors quelques temps ses études de forgerons avant de rencontrer un certain Aladrus au Poney Fringant.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant