Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Osmund
 
Osmund
L'Ost des Rohirrim
Cavalier

Messages : 66
Message Posté le: 8/03/2010 à 00:24    
 

Osmund


Osmund, fils de Folmer et de Gislinde



Caractéristiques diverses:

Naissance : Né en 2993 du troisieme Age à Edoras
Age : (tout dépend du temps estimé ; si on est toujours en 3017 3A alors 25 ans , si on prend en compte les trois années de jeu, on serait en 3020 3A donc 28 ans (merite un débat ca tiens))
Race : Homme
Culture : Rohir
Taille et signes distinctifs : 1m85, porte une courte barbe, cheveux long parfois tressés quand il part guerroyer, une cicatrice reste visible sur son visage, yeux bleues, cheveux blond, normalement musclés pour un cavalier de la marche.



Histoire Pré Roseau



Naissance et enfance :


Osmund est né à Edoras en 2993 du troisième Age sous le début du règne du Roi Theoden

Sa mère s'appelait Gislinde ( Signification : sage et noble ), elle était fille d'un garde royal de Meduseld au temps de Thengel, seizième Roi du Rohan

Son père portait le nom de Folmer (Signification : célèbre dans le peuple ), mais on dit que c'est le nom qu'il s'est donné en venant vivre auprès de Gislinde. Ses origines ne sont pas clairement défini. Il était voyageur et venait des terres plus au Nord. Et il lui arrivait de partir de longs mois vers l'Eriador. Sa valeur était reconnu au combat, et à la chasse aux orques venant parfois des Monts Brumeux, par les Eorlingas

Gislinde donna Osmund (signification "sous la protection de dieu" ) pour nom à son enfant, souhaitant attirer sur lui les bonnes grâces d'un destin favorable.

Assez vite il apparut qu'Osmund avait surtout hérite des traits de sa mère, ainsi que du caractere des Fils de la Marche. Son enfance se déroula sans heurt particulier à Edoras.

En 2999 du troisième age , Elvina (Signification: l'amie des elfes ) fut le nom de la petite sœur d'Osmund qui vint au monde. Ce nom était plus proche d'un surnom mais il fut finalement adopté et se confirma avec le temps. Elle adorait les histoires d'elfes et de choses mystérieuses , écoutant souvent les bardes aux veillés chanter d'antiques mythes d'un autre Age mais aussi rarement les récits de Folmer, qui semblait connaitre certaines légendes.

Le début de l'age adulte :

Son père n'étant que rarement la, Osmund apprit plutôt au coté de son oncle Egmont ( signification: une épée , une protection) à monter à cheval et à se servir d'une épée , d'une lance et d'un bouclier. Il suivit ainsi l'entrainement normal d'un Rohir aux coés d'autres enfants... Les plus proches d'entre eux furent Erwin, Detlef et Stigand ( Significations : "Noble ami", "Fils du peuple" et "le voyageur, le marcheur" ) A 14 ans il le rejoignit de manière permanente dans l'Ouestfolde et c'est à 16 ans qu'il rejoignit les hommes d'Erkenbrand, dirigeant de For le Cor.

Les diverses patrouilles aux frontières l'endurcirent, ils vécut souvent dehors mais s'en accommoda...la plupart des Rohirrim, en effet, sont nomades, cherchant divers pâturages pour leurs chevaux

Néanmoins plusieurs années plus tard ,vers l'age de 21 ans son père mourut, tué par des orques alors qu'il était loin dans le nord, dans les monts brumeux. Cette mort prématurée rendit folle de colère et de chagrin Gislinde.
Elle voulut partir sur-le-champ mais son fils la retint pressentant quelques drames.
Finalement un ans plus tard, alors qu'Osmund fut nommé capitaine d'une Eored, elle finit part partir avec sa fille pour aller se recueillir sur la tombe de Folmer, qui dit-on, était situé en un lieu nommé Imladris ou Fondcombe.

Osmund resta sans nouvelles plusieurs mois et s'en inquiéta...Un messager finit par venir. C'etait un serviteur partit avec eux pour les protéger lors du voyage. Son nom etait Gildwin ( signification: Celui qui se sacrifie).

il avait réussi à s'échapper d'une embuscade dans les terres solitaires tendue par un groupe d'orques..Il affirmait que Gislinde etait sans doute morte, et d'Elvina il ne savait rien. Cela n'était pas clair et Gildwin n'avait plus toute sa tête.

Osmund fou de colère et de haine ne put supporter la vision de sa mère morte et de sa sœur subissant les pires sévices et décida de partir à sa recherche et de venger sa parentée même si cela signifiait sa propre mort.

Il reçut la permission de son Oncle de partir, bien qu'il le fit à regret. Il lui conseilla egalement de pas oublier son peuple et de tenter si possible de forger des alliances avec les divers peuples qu’il rencontrerait en Eriador sentant que des jours sombres approchait et que le Rohan aurait bientôt besoin de toute l’aide de toute bonne volonté quelle que soit son origine. Cette idée lui avait été soufflé par des discussions avec Erkenbrand et ce dernier, bien que voyant cela d'un mauvais œil car Osmund se bannissait de lui même par sa décision, ne fit rien pour l'en empêcher.


Osmund partit donc vers le Nord avec Gildwin à cheval et passa par la trouée du Rohan mais tomba dans une embuscade d’Orques porteur d'un symbole representant une main blanche et perdit son cheval dans l'embuscade . Il réussit à s’échapper pour sa part mais en fut grandement inquiet. Il n’imaginait pas trouver des serviteurs de l’ennemi si près du Rohan et de l’Isengard. La suite du trajet fut hardu car les Dunlendings semblaient plus nombreux et actifs que récemment dans cette region séparant l'ancien Calenardhon de l'Eriador

Apres plusieurs semaines, il finit par arriver dans l'ancien Rudhaur mais ne trouva pas le chemin de Fondcombe... Il erra et finalement se dirigea vers le pays de Bree. La il se mit en quête de renseignements et commença à écumer les routes, il interrogea les rôdeurs, pourchassa les brigands et les gobelins avoisinants… combattant les ennemis la ou ils se trouvaient, cherchant la moindre indice.

Il n'en oublia pas pour autant l'autre mission a laquelle il avait été assigné et vu que trouver des alliés servait autant sa cause que celle de la Marche il se mit en quête de compagnons et de forces armées susceptibles de l'aider le moment venu.

Il rencontra ainsi les compagnons du roseau blanc et leur proposa toute l'aide qu'il pouvait leur apporter...Et plus tard l'ost des Rohirrim.


Histoire au sein du Roseau



Les premières armes au Roseau, à la recherche d'une famille aimée


Osmund avait rejoint La compagnie du Roseau Blanc, dirigée par Eleane de Baranduin et de Galadas Eleredh. Sa première surprise passée de voir autant d'elfes, ainsi qu' une compagnie dirigée par une femme, il prêta serment et jura fidélité au Roseau Blanc.

Nul retour pour lui au Rohan ou de toute maniere il n'avait plus sa place pour l'heure. Il fit ses premières armes parmi eux mais bientôt ses recherches de sa famille portèrent ses fruits. Il retrouva leur traces dans les Terres solitaires non loin d'une auberge abandonnée. Il en parla à ses nouveaux compagnons et il fut heureux de voir qu'ils acceptèrent de venir lui prêter main forte.

L'affaire néanmoins fut plus complexe qu'il n'y paraissait. Des orques arborant encore une fois une main blanche et sous les ordres d'un certain Sharcoux arpentait la région et il fut découvert que c'etait eux qui avaient attaqué le convoi u se trouvaient la mère d'Osmund Gislinde et Elvina sa soeur. Ils trouvèrent malheureusement dans les ruines de Minas Eriol les restes de bon nombres d'hommes capturés et tués... Et parmi eux celui de Gislinde.

Le deuil faillit briser Osmund mais sa sœur restait introuvable. La compagnie dut battre en retraite devant des renforts plus nombreux d'Orques. Mais certaines indices avaient pu etre trouvées, parmi elles un reste de notes éparses de Gislinde parlant d'esclaves et de convoi vers le nord.

Malgré son deuil, Osmund continua à chercher par vent et maux sa sœur. Tout en continuant à servir la compagnie du mieux qu'il le pouvait. Il apprit par la même que la main blanche ne faisait que servir Saroumane et le poids d'une telle trahison le faisait bouillir intérieurement

Sa lance, qu'il avait nommé Osgeir (signification : l'épieu des dieux - guerrier ) fut portée sur bon nombre de fronts, les brigands du pays de Bree, les Hauts du Nord, et même les frontières de l'Angmar. Le roseau Blanc veillait et Osmund y retrouva quelque réconfort à pouvoir agir contre l'Ennemi même si loin de chez lui

La quête d'une sœur

Dans l'année son écuyer Gildwin avait été renvoyé au Rohan discrètement auprès de l'oncle d'Osmund. Il avait ainsi donné des nouvelles mais aussi était revenu avec Siger ( signification : le vainqueur ) une magnifique monture du Rohan et depuis lors elle appartient à Osmund.

C'est lors d'une patrouille dans les Hauts du Nord qu'Osmund accompagné de son ecuyer retrouva de nouvelles pistes pour Elvina sa soeur par pur hasard. Un Rodeur du Nord qu'il rencontra lui affirmait que les Angmarins etaient a nouveau fort actif et que les montagnards étaient reduits souvent à l'esclavage. Il avait remarqué aussi des tentatives de rapprochement entres orques du sud et du nord. Un convoi de pauvres hommes etaient passés quelques semaines auparavant et il lu iavait semblé voir la des esclaves emmené en Angmar piur quelques sombres taches.

La piste etait mince mais la folie prit Osmund, il se mit en chasse de ce convoi mais au bout de la route c'est la capture qu'il l'accueillit. L'Angmar était à nouveau lieu de terreur . Il fut mis avec d'autres dans des geôles. Les circonstances sont racontés ailleurs mais reste un fait important, Elvina faisait effectivement partis du convoi. Mais son esprit avait perdu la raison. Son cœur perverti par ses nouveaux maitres, qui s'etaient amusés avec elle et en avaient fait leur pion. Ses souvenirs n'étaient plus. Sa vie d'antan cachée par des brumes d'obscurité

Un malheureux destin confronta le frere et la soeur, l'un tentant de s'enfuir , l'autre tentant de l'en empecher en bon serviteur de l'ennemi. Osmund tua de ses mains Elvina sans le savoir car elle portait alors un heaume et cherchait à le tuer. Sans Gildwin qui se sacrifia ce jour la Osmund serait resté la , perdu devant le tour malsain que lui jouait sa destinée.

Chute en enfer

Osmund retrouva sa compagnie par la suite. Des details de son retour sont discutés ailleurs , mais il trouva un nouvel ecuyer , ancien prisonnier et fermier du nom de Bill Terrier. mais il n'etait que l'ombre de lui même. Ne croyant plus à rien , ayant perdu espoir et joie. Une longue descente en enfer commença.

De son sejour en Angmar lui restait de douloureuses cicatrices sur le corps, lui rappelant à chaque fois le fratricide involontaire qu'il avait commis. Peu de gens surent ce qui s'etaient vraiment passés si ce n'est la capitaine de la compagnie et quelques amis.

La compagnie du Roseau Blanc le soutint néanmoins dans cette épreuve et l'empêcha de sombrer dans l'alcoolisme. Ethelhelm , le vieux Rohir ainsi qu'Aldarus l'aidèrent à remonter la pente. Lentement il se reprit en main et prit sa peine , sa colere , sa haine et les détourna de lui même pour les diriger sur ses ennemis.

On dit alors qu'il n'était point bon de servir aux cotés d'Osmund car il recherchait autant la mort que la victoire.

La Mort vient frapper à la porte du Rohir

Finalement La mort qu'il cherchait il faillit la trouver dans le pays de Bree, Detlef, un de ses amis d'enfance, mais aussi un compagnon d'arme. Etait parti du Rohan pour le retrouver. Il aimait Elvina mais son esprit en grandissant s'etait assombri. Osmund s'était donc depuis longtemps mefié de lui. Le nez cassé de Detlef etait son œuvre lors d'une violente bagarre. Elvina n'avait jamais voulu de lui et l'avait toujours repoussé.

Detlef avait finit par hair Osmund. Puis lors de son bannissement il tomba sous la coupe de Saroumane. Pour le "sage" cet homme etait insignifiant et il ne l'avait jamais vu lui même. Mais il avait de nombreux espions et distillait ses paroles de poisons de cette facon. Detlef partit donc vers le nord avec un double objectif : servir son nouveau maitre et accomplir sa vengeance personnel et prendre pour femme Elvina.. de force si il e fallait.

Detlef trouva Osmund puis tenta de le tuer en embuscade. Il perdit un moment la raison quand il apprit la mort de la soeur d'Osmund et crut accomplir sa vengeance en laissant a moitié mort le Rohir au service du Roseau dans les bois de chet. Heureusement Bill le retrouva et le sauva ... S'ensuivit une longue convalescence bien qu'il garda des trou de mémoire et ne sut se souvenir qui l'avait ainsi sauvagement attaqué. Pendant ce temps la compagnie recut de mauvais coups avec la mort d'Eren de Baranduin leur capitaine et la désertion de bon nombre de compagnons, parmis eux Eleane de Baranduin qui ne put surmonter sa peine et se detourna de la guerre.


Le renouveau

Apres sa longue convalescence , Osmund tenta de retrouver la paix en lui même. Il lui arrive encore de ressentir colère et tristesse. Ces evenements ont failli le broyer et il ne tient finalement plus que par loyauté envers le Roseau.. la seule famille en quelque sorte qui lui reste, hormis peut etre ses compagnons exilés du Rohan au sein de l'Eored Exilée.

Mais divers événements récents lui ont rappelé sa tragique histoire... Detlef est réapparu et a réussi à infiltrer le Roseau Blanc , volant des plans et d'ordres de missions et réussissant a mettre en prison Osmund pour se débarrasser de lui. Heuresement la compagnie reussit à déjouer les plans du traitre et la mort le trouva.

La mort de Detlef fut une sorte de soulagement teinté d'amertume pour Osmund, il voyait cela comme une fin de ses tourments et un espoir de tourner la page mais aussi le résultat flagrant de son incompétence.

Il décida donc de reprendre son destin en main et de lui imposer sa volonté si il le pouvait. Osmund servirait le Roseau avec les forces qui lui resteraient et compter bien honorer son serment d'allégeance.

Personnalité
Osmund est un meneur d'homme dans l'ame. Il aspire à la paix et se bat pour elle mais aussi pour la gloire et l'honneur.
Autrefois patient et moderé, la perte de sa soeur dans de tristes circonstances l'a rendu parfois taciturne et brusque. Depuis lors de combats son regard devient fou et semble chercher la mort autant que la victoire.

Il en reste pas neanmoins courtois envers ses amis, et est pret à les aider en toute circonstance.

Description physique
Osmund mesure environ 1m80, il a les cheveux blond ainsi qu'une barbe, les yeux bleus et porte une cicatrice sur le visage, souvenir de torture en Angmar.


En détails ...
NomOsmund
Dates :Né en 2993 3A à Edoras
Culture :Rohir
En gameplay :Capitaine




Dernière édition par Osmund le 8/03/2010 à 00:24; édité 64 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant