Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Gilbrìan
 
Gilbrìan
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 40
Message Posté le: 30/07/2008 à 19:42    
 

Gilbrìan


Surnommée par les siens « Porteuse d'Espoir », Gilbrìan est l'une des plus anciennes Elfes Grises encore en Terre du Milieu. Née au coeur d'une bataille et poussée par le destin à participer aux grands conflits de chaque Âge du Soleil, elle respire pourtant la joie de vivre et sait redonner l'espoir aux coeurs assombris.

Personnalité
On pourrait croire, à ses yeux brillants et son sourire malicieux, que Gilbrìan est une jeune Elfe débordante de vie et d'espoir. Mais sous cette façade, se cache une Elfe millénaire parfaitement consciente des difficultés du monde et que le Destin d'Arda se joue en ces temps troublés. Toujours souriante, calme et patiente, elle essaie de faire ressortir le meilleur de ceux qui l'entourent.

Description physique
Gilbrìan est de petite taille pour une Elfe Grise. La couleur de ses cheveux est assez changeante : couleur d'or au soleil, ils apparaissent plus sombres, presque brun, à l'ombre. Elle ne les attache jamais, hormis lorsqu'il est nécessaire qu'elle participe à un combat, auquel cas elle utilise des broches d'argent pour les accrocher en chignon. Des faussettes viennent souligner ses yeux gris, et un sourire mutin marque toujours son visage.


En détails ...
NomGilbrìan
Signification du nom :Eclat d'Argent (Sindarin)
Dates :502-1A en Doriath - ?
Ethnicité :Teler - Sinda
Culture :Elfe de Doriath
Signes particuliers :Toujours souriante
En gameplay :Maîtresse du savoir




Dernière édition par Gilbrìan le 30/04/2009 à 11:49; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Gilbrìan
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 40
Message Posté le: 30/04/2009 à 11:49    
 

Bref Historique


Née en Doriath peu de temps avant sa Seconde Chute au Premier Âge du Soleil, Gilbrìan grandit bercée par le bruit des armes au milieu d'une lutte fraticide entre Noldor et Sindar. Ses parents, Pethrotîr et Faerael, et la jeune Sinda âgée de 5 ans parvinrent à quitter Menegroth avant que la Cité ne tombe, aidés par un Teler, Nauringon, suivant du Seigneur Celeborn.

C'est au Lindon qu'ils trouvèrent refuge, au sein des immenses forêts du Beleriand. Gilbrìan y apprit les arts martiaux Elfiques : maniements de l'épée, de l'arc, de la monte et de la guerre. Son père, pourtant fin lettré, lui apprit à se battre bien avant de lui enseigner les Lettres de Fëanor. De ces âges sombres, Gilbrian garde un ressentiment certain pour les Noldor, ses frères maudits et meurtriers, bien qu'elle fut admirative de Gil-Galad, Noldo et Seigneur du Lindon en ce temps.
Ost-in-Edhil

Elle demeura en Lindon jusqu'à la mort de son père, au huitième siècle du Deuxième Âge. Nauringon, son grand ami, décida alors de rejoindre Celeborn sur les rives du lac Nennuial et Gilbrìan l'accompagna. Ils n'y restèrent pas longtemps : le Seigneur Celeborn et sa compagne, Galadriel, vint alors en Eregion fonder Ost-in-Edhil pour contrer la menace grandissante du retour de l'Ombre à l'Est.

Lorsqu'Annatar tomba son masque et que l'Ombre s'attaqua au Lindon, Gilbrìan mit en pratique les enseignements de son père et s'engagea sous les ordres de Nauringon, devenu l'un des Capitaines de Celeborn, dans les troupes de réserve.
Elle connut la douleur du combat quelques années plus tard, lorsqu'Ost-in-Edhil fut détruite par Sauron. Son mentor, Nauringon, perdit la vie dans cette bataille mais Gilbrìan parvint à fuir avec d'autres Elfes vers les Monts Brumeux, puis vers la Lorien.

Là, elle découvrit le calme à l'ombre des Mellyrn, bien que troublée par la force grandissante de Sauron et la perte de Nauringon. Durant deux millénaires, elle vécut ainsi sous le règne paisible de Celeborn et de Galadriel la Noldo, en Lorien, bien que le reste de la Terre du Milieu fut sous l'influence néfaste du Maia. Vint enfin le jour où Elendil Roi des Hommes et Gil Galad, Roi des Elfes tinrent conseil et décidèrent d'unir leurs forces. Gilbrìan s'engagea alors dans la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, et sous les ordres d'Elrond, elle participa à la Bataille de Dagorlad.

Le Mal vaincu, la Fille des Eglath retourna à Lorien jusqu'au jour où la Bannière du Cerf d'Argent flotta à nouveau sur le Lond Daer, au troisième millénaire du Tiers Âge. Rejoignant les Messagers du Grand Port, elle fut victime en 3018 d'une embuscade en terres humaines qui la laissa grièvement blessée. Forcée au repos, l'Elfe s'engagea alors au sein de l'Etude du Lond Daer, consacrant dès lors sa vie à partager ses connaissances avec les Edain afin de les aider dans leur lutte contre l'Angmar et le Mordor renaissant.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant