Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Elendilme

Elendilme
Covenant (Le)
Maître

Message Posté le: 5/01/2010 à 14:20    

Elendilme

"Almareä Aurë,

Ce présent parchemin que j'écris aura pour but de garder une trace écrite de qui je suis ou de qui je fus, une copie de celui-ci pourra servir de présentation à toute organisation à laquelle j'accorderai le droit de détenir ces informations.

Des aléas de la guerre contre Sauron, mon père s'était installé à Imladris, aussi connu sous le nom de Fondcombe, fondée par Elrond aux alentours de 1697 du second âge, lorsqu'il se retira avec les reste de l'armée des Noldor. C'est là qu'il rencontra ma mère, et que je naquis en 2729 du second âge. Mon père ne donna le nom d'Elendilme, qui signifie "dévoué aux étoiles", et ma mère le nom de Hadorîon, qui veut dire "fils du lanceur de traits". Plus tard, je me choisis le nom de Thavrellon, "artisan elfe". Mon nom complet est donc Elendilme Thavrellon Hadorîon, mais mon nom usuel pour le commun reste Elendilme.

Alors que les guerres se répétaient en Terres du Milieu et au delà, et que Sauron continuait ses œuvres malfaisantes, mon père et ma mère eurent toutefois le temps de m'enseigner la menuiserie, l'archerie et la chasse.
C'est pendant cette période à Imladris que j'ai rencontré l'amour de ma vie, Cirthwen, copiste érudite, en 2834 du second âge. Nous échangeâmes nos anneaux dans l'année. Nos enfants naquirent pendant les premiers siècles du Troisième âge dans la période de prospérité qui suivit la chute de Barad-Dûr.

Ma formation achevée, je pus participer à la bataille de Dagorlad en 3434 du second âge, en tant que jeune recrue archer-éclaireur, bataille qui fut la dernière pour mon père, mort comme tant d'autres parmi les peuples libres, pour que nous puissions finalement assister à la défaite de Sauron.
Après le siège de Barad-Dûr qui prit fin en 3441 du second âge et marqua le début du troisième âge, beaucoup des Elfes comme moi firent retraite loin du monde et des agitations pour calmer les visions d'horreur et les épreuves des centaines d'années de guerre passées sans toutefois prendre la route de Valinor, comme le fit ma mère.

Aujourd'hui, de grands troubles se passent à l'Est, les Ténèbres semblent se rassembler à nouveau, et un Mal terrible grandit, un Mal peut-être plus terrible et plus fourbe que les affres connus précédemment. Je suis sorti de ma retraite pour faire mon possible et empêcher cela par tous les moyens. Et je suis persuadé qu'il faudra à nouveau l'union de tous les peuples libres pour y arriver.

Vous qui lisez ces lignes, vous pourrez peut-être m'y aider, ou saurez si j'ai réussi ou échoué.

Suilaid"

Personnalité
Elendilme se garde de juger hâtivement. La sagesse des ans a amplement su lui démontrer que de toute façon on ne peut jamais connaitre complètement une personne, et de ce fait, il ne montrera la plupart du temps que peu voire pas d'émotions, et donc, il est peu rancunier. Le reste de sa personnalité sera à découvrir en le côtoyant ...

Description physique
Elendilme pourrait avoir le port altier de bien de ses frères, mais il préfère souvent rester pratique. Et étant un elfe d'extérieur, préférant dormir sous un ciel étoilé, il est le plus souvent en habit seyant à l'exercice physique. Ce qui ne l'empêchera pas de porter volontiers les tenues d'apparat que ses responsabilités ou les circonstances lui demanderont. Quoiqu'il porte cependant, il mettra un point d'honneur à ce que son apparence physique soit impeccable.

En détails ...
NomElendilme
Signification du nom :Dévoué aux étoiles
Dates :Né en 2729 2A
Culture :Imladris
En gameplay :Chasseur

Dernière édition par Elendilme le 5/01/2010 à 14:20; édité 11 fois
Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant