Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer -> [Conte] Parchemins et vieilles histoires

Elestil
Maitres Artisans
Visiteur

Message Posté le: 8/05/2009 à 18:09    Sujet du message : [Conte] Parchemins et vieilles histoires
Évaluer

La porte du manoir claqua violemment.

- Est ce ma soeur qui vient de passer ? Demanda Leithan.
- Il semblerait, répondit Elestil.
- Et qu'as tu encore fait pour justifier une telle ire ?
- Disons que je me suis peut être laissé emporter lors de la dernière vente aux enchères de l'Association Breearde, il y avait de remarquables pièces, des fragments du passé inestimables ...
- Je n'en doute pas, et combien celà a t'il couté ?
- A peine quelques pièces d'or, si tu veux mon avis, sa réaction a été beaucoup trop excessive...

Leithan leva les yeux au plafond, entre la passion de son frère pour les chevaux, et pour les anciens artifacts ...

- Ah j'ai pensé à te rapporter quelques choses, dit Elestil en tendant un ancien tube à parchemin.

Dernière édition par Elestil le 13/05/2009 à 12:20; édité 2 fois
Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 8/05/2009 à 18:20    
Évaluer

Leithan ouvrit le tube et sortit délicatement un vieux parchemin, elle le déroula et commença à le lire.

Elle releva la tête , un sourire ourlait ses lèvres, un poème d'amour, quelle délicate attention, puis elle replonga dans sa lecture.
- L'Ile des Amants Maudits, je me demande comment il a bien pu arriver jusqu'ici, pensa t'elle.

Tribune
MP

Aeliriel
Visiteur

Message Posté le: 13/05/2009 à 13:06    
Évaluer

Aeliriel releva la tête de son étude après plusieurs heures de le lecture, elle se massa le cou et soupira.
Les documents qu'Elestil avait ramené, n'était peut être pas si anodins que cela finalement.
- Ces écrits sur un elfe du premier age étaient particulièrement interressants, pensa t'elle, au moins ils ne tomberont pas entre de mauvaises mains.
La jeune érudite retourna les fines feuilles d'or qui conservaient les écrits.
- Cet elfe, Sandion, devait particulièrement aimé Nolëmirë, pour avoir utilisé un tel matériau, au moins cela avait préservé son histoire pendant tous ces siècles
- Le seigneur Erestor appréciera, un tel document aura une place de choix dans la bibliothèque de Fondcombe, murmura-t'elle.

Sa première traduction terminée, elle la relut et s'accorda un peu de repos.

Hors-personnage :
Je m'excuses d'avance pour avoir modifié le support des textes reçus, mais je ne pense pas que du papier ou même un velin soit capable de survivre à près de 6500 années, des guerres et un effondrements des terres de Beleriand, sans compter les conditions déplorables de conservation des documents. D'ailleurs j'aimerai bien savoir comme l'association Breearde a mis la main dessus.Smiley

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer Sujet précédent :: sujet suivant