Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim Ost] Le Plan de Grimgau
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 17/04/2009 à 17:49    Sujet du message : [Anim Ost] Le Plan de Grimgau
Citer
 

Le plan de Grimgau était ambitieux et minutieux, Prélude à la première opération d'envergure des Gens de L'Ost des Rohirrim. Dans les Coeurs souvent meurtris et parmi les Ames déracinées, l'occasion se présentait enfin de pouvoir agir concrêtement pour le Royaume de Rohan depuis leur Exil.

Le boîteux avait appris que des réserves considérables de vivres avaient été amassées au sein d'un camp orque fortifié, sur une colline au Nord de Pont-à-Tréteaux. En transit depuis Dol Dinen et à destination de Fornost, les caisses de nourriture, fruit du pillage des Champs des Hauts du Nord, offraient une occasion bien tentante de mener un assaut furtif et organisé afin de reprendre ce qui avait été pris aux Peuples Libres.

L'Ost s'était donc réuni une première fois pour préparer dans les détails l'Aventure, à présent le moment était venu de brandir les Lances.



Image

Et nombreux furent les Rohirrim à répondre à l'appel de Grimgau et du Capitaine Isenfold.



Image

Sous l'abri précaire du grand Pont de bois qui les protégaient de la pluie battante et froide, tous écoutèrent une dernière fois Grimgau rappeler les consignes. Etouffer discrétement la surveillance des premiers avant-postes Orques, se prémunir de l'arrivée des renforts de Nan Wrathen en coupant l'accés au pont suspendu, lancer un assaut décidé sur le camp visé afin de se rendre Maîtres de la place. Ils allumeraient alors un feu et feraient des signaux de fumée, qui indiqueraient à Grimgau de mettre rapidement en route son convoi depuis Pont-à-Tréteaux, destiné à rapporter les vivres.



Image

Avançant discrétement avant de piquer l'Ennemi, L'Ost entra alors en action. Les Orques des deux avant-postes ne purent contester longtemps la Volonté des Rohirrim.



Image

A l'approche du camp de palissades, trois groupes se séparèrent. Yolina et Osmund prirent furtivement la direction de l'Est et du Pont suspendu, dont ils commencèrent à couper les cordes. Le reste de l'Eored prit le camp d'assaut par l'Est et par le Sud, se ruant avec furie au sein des rangs de l'Ennemi. En nombre égal mais en moindre expérience, Les Orques paniquèrent rapidement. Aucun ne put cependant s'enfuir, et au bruit des combats succéda un étrange silence.



Image

Place nette était faite, mais il ne fallait guère perdre de temps. Les Rohirrim commencèrent à rassembler les caisses de nourriture, pendant que deux d'entre-eux s'affairaient au Feu et aux signaux pour Grimgau. Moins de trente minutes aprés, les Chariots pénétraient dans le camp fétide. Le plus rapidement qu'ils le purent, ils y entassèrent les lourdes caisses, avant de quitter les lieux.



Image

Dans leur précipitation et malgré les cris de Grimgau, ils sortirent du camp par l'accés Sud, qui était assez abrupte pour le passage des Chariots. Le convoi prit rapidement de la vitesse, sursautant sur les plaques rocheuses dans un bruit infernal. Un essieu céda, et sa cargaison dut être abandonnée, mais par miracle le reste du convoi put rejoindre la route sans encombre.
Yolina et Osmund tardaient cependant à revenir, et l'inquiètude gagna les rangs. Des renforts allèrent à leur rencontre, et tous finirent par revenir. La descente vers Pont-à-Tréteaux fut effectuée dans les meilleurs délais, un immense craquement derrière eux leur signifiant la chute du Pont suspendu, et par là même des Orques qu'ils imaginèrent le plus nombreux possible.




Image

La Joie envahit la Communauté. Une pleine réussite, n'en déplaise à Grimgau qui ressassait les écarts au plan de départ. Les caisses de vivres avaient été récupérées, et aucune perte n'était à déplorer, ni de blessures graves.
La moitié du butin pour les malheureux Habitants de la bourgade, déjà si touchés par la Guerre, et qui avaient mis à disposition de L'Ost les précieux Chariots. L'autre destinée au Royaume de La Marche, ce qui constituait la Finalité de l'Expédition.
Quelques jours seraient nécessaires pour préparer le convoi qui ramenerait la part de L'Ost jusqu'à Bree. Les Rohirrim resteraient dans Les Hauts du Nord, grossissant les rangs des Gardes en cas de représailles Orques.
Ensuite, il faudrait prendre la Route du Sud.




Hors-personnage :
Résumé de la soirée de L'Ost des Rohirrim du mercredi 15.04, posté ici afin que tous puissent le consulter. Smiley


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Breanryth
L'Ost des Rohirrim
Cavalière

Messages : 17
Message Posté le: 26/04/2009 à 15:25    
Citer
 

Image Image Image

Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant