Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Candie Vivevoix
 
Candie Vivevoix
Compagnie du Roseau Blanc
Visiteur

Messages : 1
Message Posté le: 21/03/2009 à 19:29    
 

Candie Vivevoix


En détails ...
NomCandie Vivevoix
Dates :Née en 2992
Culture :Femme de Bree
Signes particuliers :Tâches de rousseur
En gameplay :Ménestrelle




Dernière édition par Candie Vivevoix le 21/03/2009 à 19:29; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Candie Vivevoix
Compagnie du Roseau Blanc
Visiteur

Messages : 1
Message Posté le: 21/03/2009 à 19:56    
 

Nuit tragique


Candie Vivevoix vivait paisiblement dans une petite ferme au nord de Bree. Elle vivait heureuse et épanouie aux côté de son époux Jasper. Tous les matins, Candie s'occupait de son potager, tandis que son époux s'occupait lui du maigre bétail. Ils avaient une vie simple, n'enviaient personne, étaient heureux.
Une sombre nuit pas si lointaine, une petite troupe d'orques en maraude trompa la surveillance des Sentinelles de Pont-à-Tréteaux.
Cette nuit là, c'est l'odeur suffocante de fumée et la chaleur des flammes qui la tirèrent de son sommeil. Jasper n'avait pas même levé une paupière, épuisé par son travail. Candie allait se précipiter pour le réveiller, mais elle vit l'immense silhouette à ce moment là. Un bras noueux et difforme l'attrapa par les cheveux et la tirait brusquement en arrière.
L'orque envoya valdinguer la jeune femme sur le sol, et déjà deux autres monstruosités l'encadraient. Elle tenta de se relever, et reçut un violent coup de botte dans le flanc. Il la traînèrent ainsi, par sa chevelure rousse et bouclée, jusqu'au dehors de la maison. Ses frêles mains tentaient d'agripper les poignets de son agresseur, afin de soulager sa douleur.
Alors elle perçut les cris dans la maison. Une deuxième coup lui bourra les côtes.
Jasper... Il était pris au piège, et déjà le toit s'affaissait par endroits, les flammes montaient haut, et la lumière en résultant offrait ce triste spectacle à plusieurs lieues à la ronde. C'est sans doute ce qui sauva Candie ce soir là.
Tandis que les hurlements de douleur redoublaient dans la masure en flammes, des pas accouraient dans sa direction, Candie perçut le bruit d'une épée tirée au clair.
Les trois orques se désintéressèrent d'elle et prirent la fuite, devant les voisins qui venaient. S'ils étaient venus chercher quelconque richesse ici, ils repartaient bredouille.

Les personnes lui ayant porté secours eurent beau tenter de la consoler, tout tenter pour la voir s'arrêter de pleurer et hurler, c'était vain. Candie, les yeux dégoulinant de larmes, la gorge asséchée par ses cris, poussait d'étranges gargouillis étouffés, les yeux rivés vers le brasier. Prise d'un soudain malaise, elle s'évanouit dans les bras d'une veille dame, tandis que les hommes s'affairaient à éteindre le feu.

Elle se réveilla le lendemain matin, dans un lit inconnu, un poids énorme sur l'estomac. Et une absence terrible à ses côtés... Jasper...


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant