Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> [Anim] Conférence électorale - Thrimlird

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 21/11/2009 à 14:52    Sujet du message : [Anim] Conférence électorale - Thrimlird

Sur la place centrale du quartier de Lamenuir, une petite foule s'est assemblée autour d'un crieur de rue qui déclame son message.

"Oyez Oyez!
Braves gens de Lamenuir et alentour,
Thrimlird, fils de Framlird, du lointain Erebor, candidat à l'élection du bailli vous invite chaleureusement à venir entendre son programme ce mardi 24ème jour du mois de Novembre à la taverne de l'Epouvantail Ivre louée pour cette occasion à partir de 21 heures. Une boisson sera offerte à chacun, et votre candidat vous donnera la chance de vous exprimer et de lui poser vos questions directement.
En espérant vous y voir nombreux, Thrimlird vous souhaite à tous une bonne journée!"

Un peu plus loin, une autre foule observe attentivement une affiche collée à la façade du bâtiment central.

Parchemin :
Braves gens de Lamenuir,
J'ai l'honneur de tous vous convier ce mardi 24 Novembre à partir de 21 heures à la Taverne de l'Epouvantail Ivre, afin d'y assister à ma conférence électorale.
Mon programme électoral en trois parties sur lequel vous spéculez depuis un moment déjà vous y sera dévoilé dans son entier, et vous aurez également l'occasion de poser toutes les questions qui vous tiennent à coeur.
Par ailleurs, une boisson de votre choix parmi l'offre de la taverne vous sera offerte.
En espérant vous y voir nombreux je vous salue tous et vous souhaite une journée plaisante!

Les règles habituelles de l'Epouvantail seront bien sûr à respecter!

Image

Tribune
MP

Alyz
Visiteur

Message Posté le: 23/11/2009 à 10:35    

Alyz avait rencontré le sympathique nain lors de la dernière ouverture de l'auberge de l'Épouvantail Ivre.
Elle n'y comprenait pas grand chose à ces machin électoraux mais la perspective de boisson l'attirait.
Elle viendrait écouter le discours dudit nain.

Tribune
MP

Melane Kalendil
Serment de Carn Achagh
Maraudeuse

Message Posté le: 24/11/2009 à 13:44    

Tiens donc, une conférence... c'est une excellente occasion de laisser trainer ses oreilles, et d'apprendre pas mal de choses. Les petites gens de Bree seront sans doute intéressés par ce qui se passe dans les différents quartiers de leur ville, et par les infrastructures qui se mettent en place.

Tribune
MP

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 25/11/2009 à 00:28    

Hors-personnage :
A la base j'avais prévu de poster un compte-rendu de la conférence ici même, mais vu que les gens n'ont pas témoigné beaucoup d'intérêt à ces élections, je ne me ferais pas cette peine. On était même pas 10, en comptant les orateurs et le personnel de l'Epouvantail. Je ne vous félicite pas!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez toujours essayer de demander un compte-rendu à l'une des rares personnes présentes, quant à moi, dépité et déçu, je vais me coucher. Bonne nuit!

PS: Un grand merci à ceux qui ot fait le déplacement!

Image

Tribune
MP

Onirim
Copiste

Message Posté le: 25/11/2009 à 09:06    

Hors-personnage :
Même si nous étions peu nombreux, la soirée fut intéressante et agréable. Merci beaucoup d'avoir pris soin d'organiser un tel évènement, qui a donné vie au quartier. Je déplore tout comme toi le manque de joueurs présents (mais peut être n'étaient t-ils pas connectés, tout simplement). Ceci dit, même les réactions sur le forum sont quasi-absentes, et c'est attristant.

La soirée me donnera tout de même l'occasion d'alimenter mon jeu avec Melane, et c'est un excellent point, qui valait bien mieux qu'une bête soirée pex ^^

Et merci encore pour la bière, l'nain ;)

MP
MSN

Gedh Seregon
Caravane des Vents
Dirigeant de la Caravane.

Message Posté le: 25/11/2009 à 10:06    

Le vieux Gedh en passant la serpillière sur le sol, se félicitait d'avoir loué la salle pour ces fichues élections, ils n'étaient pas nombreux mais ils buvaient bien.

L'programme du nain n'était pas mal du tout, il devrait placarder ça pour le faire connaitre.
Dommage qu'on ne sache même pas quelle tronche a l'autre, il restait peu de temps avant de faire sa connaissance...

Tribune
MP
MSN

Suan
El-Ereb
Visiteur

Message Posté le: 25/11/2009 à 19:37    

Suan rentrait chez elle avec ses amis venus la chercher.

Elle était assez satisfaite de sa première soirée de service à l'Epouvantail Ivre. Gedh, son nouveau patron un peu bourru, avait été gentil avec elle. Il lui avait montré "son domaine" comme il avait dit, à savoir les cuisines. Suan n'en revenait toujours pas, elle avait à sa disposition des fourneaux, des grilloirs, une énorme cheminée, tout ça pour pouvoir cuisiner ses petits plats. Certes, elle s'était brûlée en sortant la première fournée de muffins du four et avait failli brûler la deuxième fournée. Mais globalement elle s'en était bien sortie. En plus, elle avait réussi à fourguer pas mal de bières au politicien qui animait la soirée.
Le pauvre ! Suan avait de la peine pour lui. Il n'y avait pas eu foule pour cette soirée. Pourtant, bien qu'elle n'y entendait pas grand chose en politique, le nain semblait avoir un programme plein de bon sens. Quoique...elle n'avait pas trop compris ses histoires de taxes sur les ventes, mais Gedh l'avait rassurée, ça lui suffisait.

Elle s'en retournait donc dans son cher village, un sourire radieux aux lèvres, attendant avec impatience la prochaine soirée où Gedh aurait besoin d'elle.

Tribune
MP
MSN

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant