Chapitres d'Estel -> Chartes & guides -> Aide de jeu : Le vrai faux Tombeau d'Elendil
 
Phaenan
Épis de blé

Messages : 10770
Message Posté le: 18/07/2008 à 08:55    Sujet du message : Aide de jeu : Le vrai faux Tombeau d'Elendil
Citer
 

Echanges au sujet de la tombe d'Elendil présente IG.


Myrdalion a écrit :
Après l'engloutissement de Numenor, Elendil fonda les royaumes de Gondor et d'Arnor et règna sur ce dernier. En s'arrêtant là, on peut très bien imaginer qu'à sa mort il est enterré parmi les tombeaux des rois en Annuminas, alors capitale du Royaume du Nord.

Sauf que, lors de la Dernière Alliance, Elendil descendit combattre Sauron et trouva la mort au pied de Barad-dûr. Son fils Isildur l'enterra effectivement sur Amon Anwar, dans les Montagnes Blanches, qui constituaient alors le centre géographique du Gondor.
Plus tard, lorsque les Rohirrim s'installèrent dans le Calenardhon (actuel Rohan), les restes d'Elendil furent ramenés à Minas Tirith. On peut donc trouver un tertre vide d'Elendil sur Amon Anwar et sans doute une tombe d'Elendil à Minas Tirith, mais pas en Annuminas.

Il faudrait attendre de voir la suite des quêtes, mais s'il s'agit bien d'une tombe on peut imaginer qu'il s'agit d'une tombe vide pour honorer la mémoire du premier roi d'Arnor.


.

__________

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Phaenan
Épis de blé

Messages : 10770
Message Posté le: 18/07/2008 à 08:57    
Citer
 

Image



Cirion et Eorl en causent, et situent la tombe au "centre" (mid-point of the Kingdom of the South)du Gondor ; une note de Tolkien précise que le point le plus susceptible d'être considéré comme le "centre" est Amon Anwar, ou Eilenaer, ou Halifirien, ou "Hills of Awe". Bref.
C'est Isildur qui a trimballé en secret un coffre contenant restes de son père en plein Bois de Firien, marquant l'endroit d'une stèle noire marquée des lettres lambe, ando, lambe :
ImageImageImage


Mais, comme le dit Myrdalion, les restes d'Elendil furent déplacés à l'initiative de Cirion après le Serment l'alliant à Eorl, et furent placés dans la Maison des Rois de Rath Dínen, au quatrième niveau de Minas Tirith, où Aragorn se trouve aussi enterré quelques siècles plus tard. (Casa de los Reyes sur ce plan)

Donc le Tombeau que l'on trouve à Evendim ne peut être qu'un lieu des plus symboliques, où il est même assez tiré par les cheveux de pouvoir trouver les effets d'Elendil ; car ceux-ci étaient sans doute dans la véritable tombe, et furent donc à coup sûr trimballés à Minas Tirith.

.

__________

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Chartes & guides Sujet précédent :: sujet suivant