Aller à la page 1, 2  suivante

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Contes à Bree (décembre 2008)

Hríviel
Messagers du Lond Daer
Responsable de l'Etude

Message Posté le: 13/12/2008 à 01:47    Sujet du message : [Anim] Contes à Bree (décembre 2008)

.
Hors-personnage :
Court texte annonçant une soirée Contes qui se déroulera le mardi 16 décembre à partir de 21h, au Relais de Cornemur. Libre à tout un chacun d'amener son personnage à passer par pur hasard dans les environs, ou de considérer que son (sa) personnage a eu vent du tapage fait par Lihene pour prévenir ses connaissances. (à savoir, tout Bree)

Contes à Bree

Quartier de Cornemur

Cette renarde m'a encore dindonné.
Une pensée trop coutumière à laquelle Mélisse ne s'habituait pas, et qui résonnait à nouveau dans son crâne.
Pour avoir passé tout son temps libre avec Lihene à l'époque où toutes deux étaient encore gamines, la jeune épicière de la Porte des Boues lui connaissait un esprit plus vif que le sien. Son ancienne amie avait toujours été plus habile qu'elle ne se souciait de le montrer, préférant un éclat de rire mal dégrossi à ... bien d'autres choses. Dotée d'une conscience particulièrement extensible, la même amie n'avait cependant jamais hésité avant de ruser ou mentir afin d'obtenir l'objet de ses lubies. Ainsi qu'elle l'avait fait quelques heures plus tôt en invitant Mélisse.
Lihene avait sillonné la ville depuis la veille, et il y avait fort à parier qu'il n'y avait pas à Bree une seule paire d'oreilles qui ne l'ait pas entendu plusieurs fois annoncer que Cornemur serait animé de contes et chants. Cédant devant l'enthousiasme débordant de la jeune femme, Mélisse lui avait assuré qu'elle serait présente. Pourquoi pas, après tout ? Les bardes récitaient parfois de belles histoires, et lorsque tel n'était pas le cas, il était toujours possible d'occuper la soirée à se moquer d'eux... Là était le premier soucis : il y avait chez cette conteuse un dérangeant quelque-chose qui étouffait l'envie de s'en moquer.
J'aurais du me méfier, reconnaître le coin...
Le coin, elle ne l'avait malheureusement reconnu que trop tard. Lorsqu'elle s'était rendue compte que les gens se rassemblaient dans le jardin de l'établissement où Monsieur Chênedoré travaillait, Lihene l'avait aperçue... et avait aussitôt accouru pour la saluer d'un de ses sourires avant de l'entrainer dans la gueule du loup. Évidemment, une fois assise au milieu de ces gens, Mélisse n'avait pas osé se relever et filer.
Mal à l'aise, la jeune épicière changea discrètement de posture tout en se félicitant de ne pas avoir amené ses enfants au milieu de ces étrangers. Elle redoutait déjà suffisamment qu'ils finissent par se piquer de quelque drôle idée avec tout ces Extérieurs trainant dans Bree, pour ne pas les trainer d'elle-même parmi ces gens saugrenus. Comme celle-ci., conclua-t'elle en pensée, affichant un air suspicieux tandis qu'elle regardait la conteuse et l'examinait de la tête aux pieds. Elle l'avait assez vite reconnue. Une très grande brune à la peau blanche, aux cheveux bruns mélangés de roux, et aux yeux gris ; la femme devant elle devait donc être cette « Madame Rivielle » avec laquelle Lihene lui rabattait les oreilles à chacune de ses brèves haltes en ville depuis plus d'une année.
Quelle perche, on a pas idée de pousser comme ça.
L'épicière renifla, ponctuant machinalement sa pensée en levant le nez, pour immédiatement détourner le regard lorsque la conteuse tourna les yeux vers elle.

Image

De son côté, Lihene semblait s'être mise en tête d'accueillir ceux s'aventurant dans le petit jardin, bientôt rejointe dans son engouement exubérant par Cynael. Toutes deux entrainèrent même un voisin ayant eu la malchance de passer à proximité du jardin, parvenant à le convaincre de passer « un moment » à la soirée...
Quant à elle, la conteuse ne se départit pas de son silence avant que les deux jeunes femmes aient cessé de papillonner et se soient assises. Après avoir regardé tour à tour ceux de l'assistance, elle plongea un bref instant les yeux vers quelques étoiles visibles au-delà de la cascade du quartier, prenant – enfin ! – la parole sans cesser de les contempler.
« Telumehtar brille de mille feux ce soir, comment pourrais-je ne pas parler d'elle alors que tant d'Apanónar m'entourent... »
Deux éclats de voix se firent entendre presque en même temps :
« C'est quoi apanónar ? », mots lancés par une Cynael
« C'qui elle ? », une autre question par Lihene, assise aux côtés de la première.
Ignorant la seconde interrogation avec un regard appuyé paraissant étrangement satisfaire la jeune femme l'ayant posée, Hríviel répondit à Cynael avant de plonger dans le récit que la scène venait de rappeler à son souvenir.

.

.

« I Heru envinyatáro feanya, úvan aista ulka. »

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 14/12/2008 à 19:15    

Toujours intéressée par les Contes parlant des temps anciens, Eleane ne manquerait cela pour rien au monde...

Tribune
MP

Arangrond
Visiteur

Message Posté le: 14/12/2008 à 19:28    

Que voici une événement à ne pas manquer. A Cornemur qui plus est!

J'y viendrai!

Tribune
MP

Naewen CourtLaBise
Les Libres Frontaliers
Compagnon Libre

Message Posté le: 14/12/2008 à 19:45    

La gamine tendit l'oreille à la rumeur. Des contes? Des histoires des temps anciens, voilà qui pourrait être intéressant!!! Si jamais le vent la poussait vers Cornemur ce soir là...

Hors-personnage :
Finissant tard ce mardi, je verrais selon l'heure de mon retour...

Tribune
MP

Kelaan
Visiteur

Message Posté le: 14/12/2008 à 20:19    

'Une activité intéressante à laquelle j'essaierai surement de participer !'
Kelaan a soudain l'air confus et hésite avant de parler.
'Cornemur?' Il s'éclaircit la voix 'Cornemur, j'connais pas moi... C'est où?'

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 14/12/2008 à 20:51    

" Cornemur, c'est l'un des quartiers des résidences de Bree. Vous trouverez sans peine au sud de Bree, cher ami nain. "

Tribune
MP

Kelaan
Visiteur

Message Posté le: 14/12/2008 à 21:14    

'Un quartier des Résidences de Bree? Je vois mieux où ça se situe maintenant, merci bien Madame et pardonnez mon ignorance, j'connais pas très bien Bree, j'suis arrivé il n'y a pas si longtemps que ça...'
Kelaan toussote et s'éclaircit la voix. 'Peut-être aurais je la chance de vous recroiser là-bas?'

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 15/12/2008 à 13:10    

" J'espère bien, Maître Nain ! Les Contes d'Hríviel sont toujours délicieux, et évoquent les temps passés que nous n'avons pas eu la chance de contempler... "

Tribune
MP

Heredior
Parchemins & Redingotes
Visiteur

Message Posté le: 15/12/2008 à 17:31    

Osgur, qui aimait les balades dans les quartiers tranquilles des Résidences de Bree depuis qu'il avait découvert la récente agitation de la place de Brombourg lors de la dernière foire, décida qu'il se laisserait bien aller à une histoire sous les étoiles. Bien qu'il considéra non sans le faire remarquer à qui voulait bien l'entendre que les bonnes femmes en racontaient déja beaucoup dans le coin. Mais, un conte est un conte et il y a toujours derrière une part de vérité. Ca les khazâd le savaient parfaitement bien.

Dernière édition par Heredior le 15/12/2008 à 18:04; édité 1 fois
Tribune
MP

Théordric
Visiteur

Message Posté le: 15/12/2008 à 17:59    

La rumeur d'une soirée de contes elfiques parvint jusqu'à Théordric, il se promit de ne pas rater cette occasion d'entendre ces récits.

Tribune
MP

Ealwyen
Messagers du Lond Daer
Recrue

Message Posté le: 15/12/2008 à 18:12    

Les murmures des commères de Bree concernant une séance de contes elfiques parvinrent jusqu'aux oreilles d'Ealwyen qui décida que cela lui ferait une bonne distraction si elle parvenait à se déplacer jusqu'à Cornemur.

Tribune
MP

Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Message Posté le: 15/12/2008 à 22:53    

Sera présent également.

Tribune
MP

Galadas
Compagnie du Roseau Blanc
Capitaine

Message Posté le: 16/12/2008 à 10:20    

Des allées et venues dans le quartier de Cornemur avaient intrigré Galadas , lequel était occupé chez lui à affûter ses flèches, au point qu'il finit par lever le nez de son travail et même par se lever totalement pour aller à la fenêtre lorsqu'il reconnu la sillouhette d'hîril Hriviel.

Il se dit alors que ce qui devait se passer par là bas vaudrait peut être la peine d'une visite une fois ses fléches aiguisées.
Sur ces reflexions , il se remit au travail.

Hors-personnage :
Si je suis en forme ce soir j'en serai (je suis un peu grippé avec une migraine carabinée depuis 2 jours et je pourrai bien être dans mon lit à 21h)

Tribune
MP

Clay Bonfilon
Les Libres Frontaliers
Libre Frontalier

Message Posté le: 16/12/2008 à 10:28    

*Se dit que cela sera une bonne distraction et il avait un bon souvenir de précédents contes*
Il se tourna vers sa femme et lui dit :
- "J'ai entendu parler qu'une récitation de contes aurait lieu aux résidences d'à coté. Voudrais-tu que je t'y emmène?"

Citation :
Ca sent bon le filon de minerai par là!

Tribune
MP

Igni Rougebarbe
Visiteur

Message Posté le: 16/12/2008 à 11:31    

"Des contes ? A Cornemur ? Ce soir ? J'en suis, pardi !"

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page 1, 2  suivante