Aller à la page 1, 2, 3  suivante

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Fil] Elle est partie.

Gedh Seregon
Caravane des Vents
Dirigeant de la Caravane.

Message Posté le: 11/12/2008 à 10:48    Sujet du message : [Fil] Elle est partie.

Auberge de la Combe et de la Caroncule, le lendemain de la foire de Brombourg

-" Faites pas une tête pareille, M'sieur Gedh, elle reviendra après l'retour d'couche M'dame Clothild."

Tout en écoutant Guthric, Gedh Seregon se verse une rasade copieuse du fameux mélange de Fehl Viveslames, l'avale d'un trait en faisant une grimace, le liquide au passage brûle son oesophage, qu'importe il s'en sert un second tout aussi généreux.

-" Rien n'est moins sûr, mon vieux Guthric et sans elle c'te baraque va marcher comme un canard a une seule patte, c'bien d'la misère qui nous attend j'te l'dis."

Guthric voulant faire bonne impression devant le patron de la caravane, se met à bomber le torse sous son tablier de cuir. Il se sert également un verre de cet alcool douteux.

-" Y'a qu'à trouver un nouvel intendant "

Gedh se met à dodeliner de la tête, le regard glissant sur les clients de l'auberge...

Tribune
MP

Ghoran Brisefer
Visiteur

Message Posté le: 11/12/2008 à 14:55    

Ghoran Brisefer était attablé, une chope devant lui, un brin rêveur. Il émergea lorsque Guthric parla à Gedh Seregon, le patron de la Caravane.
Clothild ? La dame de Hautebonté ? Partie de la Caravane ? En voici une nouvelle !

Il rassembla ses affaires, paya sa bière et quitta précipitamment l'Auberge de la Combe et de la Caroncule à destination de Cornemur... Il avait une grande nouvelle à annoncer.

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 11/12/2008 à 14:57    

La réaction ne se fit pas attendre. Quelques instants plus tard, Eleane surgissait au milieu de l'Auberge, encore essouflée et le sourire au visage. Elle s'approcha de Gedh et s'adressa à lui, d'une voix si forte que tous purent entendre :

" Alors c'est vrai ? La Clothild a quitté la Caravane ? "

Sans attendre la réponse, elle enchaîna, pensive : " Et vous croyez qu'elle va mourir en couche ? "

Tribune
MP

Gedh Seregon
Caravane des Vents

Message Posté le: 11/12/2008 à 15:07    

Gedh commençait à être ivre, il ne lésinait pas sur le réconfort de l'eau-de-vie de rhubarbe. Il regarda Eleane l'air ébêté par son état d'ébrièté.

-" C'que j'en ai à faire qu'elle calanche en couche, si elle n'revient pas après, c'est qu'les livres de compte elle savait les t'nir ....

En fermant un oeil pour mieux fixer Eleane.

-"V'cherchez pas d'travail, par hasard, d'puis qu'vot frangin a repris sa place à la tête de la compagnie ? "

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 11/12/2008 à 15:17    

Eleane resta un instant interdite. La question de Gedh la renvoyait à son propre échec, au sein du Roseau Blanc.

" Monsieur Seregon, je n'ai pas été ... remplacée ... Enfin, pas vraiment.
Disons que... Mais enfin non, je travaille aux côtés de mon frère, et c'est une bonne chose
" répondit-elle, un peu perdue.

" Et non, je ne m'intéresse pas aux chiffres si ce ne sont pas ceux de la Compagnie. J'ai déjà la charge d'Intendant depuis qu'on a mis fin au contrat de Meledrin Fièrepipe... "

Tribune
MP

Gedh Seregon
Caravane des Vents

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:09    

L'air dubitatif, Gedh observe Eleane.

-" Mouais, c'pas qu'Hautebonté disait à ce propos, elle parlait plutôt d'vot esprit un peu fragile ...'fin ce que j'en dis." Répondit Gedh en plissant les yeux.

Il fit claquer sa langue sur le palais, il allait enchérir sur son idée quand une cliente de l'auberge s'a pprocha.

Dernière édition par Gedh Seregon le 12/12/2008 à 11:23; édité 1 fois
Tribune
MP

Alera
Serment de Carn Achagh
Maraudeuse

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:22    

La longue fille très brune avait fini par se décider à venir près de la table de Gedh Seregon, elle n'avait pas l'air très à l'aise. Elle se jeta à l'eau sans même avoir pris soin de saluer ni Eleane de Baranduin, ni Gedh Seregon.

-" Je pourrais la remplacer, moi, la Clothild, je sais compter , y'à qu'à voir je recompte toutes les pièces dans ma boîte tous les soirs, pour savoir quand on pourra s'acheter la ferme auberge avec mon promis, même qu'il a travaillé à la Caravane et que la Clothild elle lui en a jamais voulu pour le vol des chevaux, parce que mon Luperce il sait s'occuper des écuries comme personne, même qu'il cirait tout le bois dans les stales, ça sentait rudement bon, et la Clothild elle aimait bien quand on aurait pu manger par terre dans les écuries.

Après sa tirade, Alera eut besoin de reprendre son souffle, sans même se rendre compte de l'incongruité de son intervention, pas plus que de son impolitesse.

Et de toute façon Madame Eleane elle pourra pas travailler pour vous, parceque mon promis, il a d'autres projets pour elle, parceque ce serait la personne idelachoine qu'il a dit ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus bien .

La jeune fille se mit à regarder ses pieds en cherchant le terme exact prononcé par Luperce, ne trouvant pas, elle reprit.

-" Alors Monsieur Seregon vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Alera le 12/12/2008 à 11:23; édité 1 fois
Tribune
MP

Gedh Seregon
Caravane des Vents

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:23    

Gedh en resta bouche bée et ne sut que répondre, il cligna des yeux un moment sans piper mot.

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:33    

" La personne idelachoine ? Mais... qu'est-ce que c'est que ce mot, encore ?
Votre Luperce ne pourrait-il pas parler comme tout le monde ?
"

Elle regarda la jeune femme, et osa :

" Idelachoine, c'est un compliment ? "

Tribune
MP

Alera
Serment de Carn Achagh
Maraudeuse

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:53    

Plongée dans une réflexion intense, plus illustrée par le mouvement en arc de cercle de son pied, que pas la vivacité de son regard, Alera hésita quelques instants avant de se lancer à nouveau.

-" Oh oui Madame Eleane, c'est que mon Luperce il en a de bonnes idées pour gagner de l'argent honnêtement pour la ferme-auberge.

Et comme à la caravane va-y avoir deux mises-bas ...Forcément Luperce il a eut une illumination, va falloir trouver des gens pour s'occuper des petiots de Dame Ealwyen et de la Clothild.

Et alors...on a cherché longtemps à Bree des nourrices, mais on a pas eu de chance.

Alera a un air désolé, à fendre le coeur. Puis soudain son regard s'illumine de joie.

- Vous pensez que Luperce il a eu une autre idée, on a demandé comment ça devait être une nourrice à l'épicière, et savez ce qu'elle a répondu ?

Alera continue sans attendre la réponse.

"Une bonne nourrice a une poitrine opulente, des hanches généreuses, c'est tout vous ça Madame Eleane. Z'allez être la nourrice des petiots des caravanières "

Alera mordille l'ongle crasseux de son index et dit :

-" Ca devait être une surprise, je sais pas si Lulu va être content que je l'ai dit.

Tribune
MP

Gedh Seregon
Caravane des Vents

Message Posté le: 12/12/2008 à 11:55    

Par prudence Gedh se releva de la chaise et s'enfuit au fond de la salle commune, quelques années entre ces Dames Ishan, Eleane et Clothild, l'avait rendu prudent.

Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 12/12/2008 à 12:24    

La machoire d'Eleane faillit tomber sur le sol en parquet de l'Auberge lorsqu'Alera évoqua sa " poitrine oppulente " et ses " hanches généreuses ".

" Mais... mais... Pour qui vous prenez vous ? Il y a peu encore, j'avais un tour de taille identique au vôtre, et... et mon poids ne vous regarde pas ! "

Rouge de colère, elle chercha des yeux un objet à lui envoyer à travers la figure mais se retint, voyant que la discussion avait attiré l'attention de l'ensemble de la salle.

" Et .. et qui êtes-vous, d'abord ? Votre visage me dit quelque chose mais impossible de savoir où je vous ai déjà vue... "

Tribune
MP

Aldarus Boischampêtre
Visiteur

Message Posté le: 12/12/2008 à 13:44    

Aldarus Boischampêtre était attablé dans l'auberge lorsqu'il entendit le ton monté. Il se leva et se rapprocha des deux femmes.

Aldarus : "Que s'passe-t-il cap... euh... Eleane ? Un problême ?"

Dernière édition par Aldarus Boischampêtre le 12/12/2008 à 13:50; édité 1 fois
Tribune
MP

Eleane de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 12/12/2008 à 13:52    

La Capitaine se tourna vers Aldarus.

" Oh que oui, un problème !
Cette... malautrue vient de m'insulter alors que je ne la connais pas ! Elle se moque de mes... de mes hanches.
"

Eleane regarde ses hances, un peu inquiète, et murmure :

" Elles ne sont quand même pas si énormes... si ? "

Tribune
MP

Aldarus Boischampêtre
Visiteur

Message Posté le: 12/12/2008 à 13:59    

Aldarus jeta alors un regard noir vers l'autre jeune femme.

Aldarus : "Eh !!! Vous savez à qui vous parlez ?!... Un peu d'respect ! Si vous etiez un homme,vous meriteriez une correction, mam'zelle !"

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page 1, 2, 3  suivante