Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Résumé] Vol Nocturne (janvier 2008)
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 6/07/2008 à 19:12    Sujet du message : [Résumé] Vol Nocturne (janvier 2008)
Citer
 

Désireuse de se venger de Clothild qui a épousé celui qui lui était promis, Marjolaine envoie son frère Luperce se faire embaucher comme garçon d'écurie de la Caravane des Vents. Celui-ci gagne la confiance de ses employeurs avant de voler les chevaux, puis de porter plainte auprès de la Compagnie du Roseau Blanc tandis qu'il propose aux Libres Compagnies de Fornost de leur céder des montures à bas prix.

La tension monte entre les Caravaniers et les Roseaux, et l'enquête finit par les amener à Pont-à-Tréteaux où les Fornostiens regardent d'un oeil suspicieux ces montures presque données. Serré de près, Luperce prétend que c'est Clothild elle-même qui lui a ordonné de voler les chevaux, de porter plainte et de les vendre : un stratagème de la cupide capitaine pour récupérer les chevaux et l'argent de leur vente.

Mais le plan de Marjolaine pour faire accuser Clothild ne résiste pas à la perspicacité du Roseau et à la bêtise de Luperce. Les chevaux sont restitués tandis que le garçon d'écurie est laissé libre par Eleane de Baranduin qui espère mettre grâce à lui la main sur Marjolaine.




Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant