Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Fil] Une étrangère à Combe
 
Dhâran-Sar
Visiteur

Messages : 8
Message Posté le: 24/11/2008 à 11:02    Sujet du message : [Fil] Une étrangère à Combe
Citer
 

Depuis hier soir, l'Auberge de Combe accueille une hôtesse étrange. Une femme à la peau noire, parlant le westron avec difficulté et vêtue pour la guerre, est arrivée, accompagnée de Dame Sefrianne du Roseau Blanc.

Bien que Dame Clothild Hautebonté ait fait son possible pour se montrer serviable, on entendait rapidement les cris de la Caravanière, lorsque l'étrangère voulut dormir à même le sol de la chambre, plutôt que dans un lit confortable.

Ce matin, la voici attablée à l'auberge, curieuse des gens qui déjeunaient juste à côté, lui jetant quelques regards en coin.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Gedh Seregon
Caravane des Vents
Dirigeant de la Caravane.

Messages : 21
Message Posté le: 24/11/2008 à 20:14    
Citer
 

Assis sur un tabouret devant le comptoir Gedh Seregon tenait conversation avec Lisebeth, il appris que la veille au soir, une étrangère avait demandé une chambre. La chose n'était pas rare, mais Clothild Hautebonté était descendue fort courroucée des étages.

Lisebeth d'un coup de menton pas le moins du monde discret, montra la femme à la peau noire à Gedh.

-" Voyez l'étrangère là, c'est elle, parait qu'elle a demandé à visiter les huttes pour y dormir."

Gedh rejoint les autres clients dans leur inspection curieuse, tout en se lissant ses moustaches.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Naewen CourtLaBise
Les Libres Frontaliers
Compagnon Libre

Messages : 12
Message Posté le: 24/11/2008 à 23:43    
Citer
 

Emergeant d'on ne sait où, une flopée de cartes dans les bras et quelques griffures sur le visage, la gamine entra dans la salle de l'auberge. Il n'y avait pas grand monde ce matin-là, hormis Lise, le patron, quelques habitués et une étrange femme à la peau aussi sombre que la sienne.

Naewen posa ses parchemins soigneusement sur un coin du comptoir et salua Gedh et Lise. De la veille elle ne savait pas grand chose s'étant couchée tout pour une fois. Il lui semblait pourtant avoir entr'aperçut l'inconnue qui déjeuner sous le regard attentif de tout le monde. La gamine bougea un peu d'un pied sur l'autre puis se faufilant discrètement vers Gedh elle lui glissa :


- Qu'est-ce que vous z'avez tous à la fixer comme ça? Qui c'est? Elle est connue? C'est la nouvelle fiancée de quelqu'un?

Il semblait à Naewen que les gens de Bree devenaient méfiants avec les étrangers en ces temps troublés.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Dhâran-Sar
Visiteur

Messages : 8
Message Posté le: 28/11/2008 à 15:08    
Citer
 

Elle n'avait pas reçu bon accueil dans le Pays de Bree, mais elle avait connu pire en frappant aux portes de la Cité Blanche du Nord, Minas Tirith. Là bas, les gens l'avaient chassée, les gardes l'avaient attaquée et elle n'avait eu la vie sauve qu'à sa rapidité à la course.

Elle s'y était attendue : le Gondor était régulièrement la cible des hommes de Bozisha-Miraz, et sa peau noire leur rappelait ces attaques. Quelle confiance pouvait-elle attendre d'eux ? Par contre, l'accueil avait été plus mitigé dans le Pays de Bree. Cette bourgade, ridicule par l'importance qu'elle se donnait malgré le peu d'âmes qu'elle comptait, n'avait pas l'habitude de voir des gens du Sîrayn, et l'arrivée conjointe avec Sefrianne à la peau pâle avait permis qu'elle ne soit pas rejettée une nouvelle fois.

Mais elle restait une étrangère, et nul ici ne pouvait en douter.


Sentinelle Haradril,
Chorégraphe Martiale


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant