Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Le Rassemblement Rohir
 
Orion
Casse-Couettes

Messages : 2381
Message Posté le: 23/11/2008 à 00:07    Sujet du message : [Anim] Le Rassemblement Rohir
Citer
 

Les paroles qu'avait transmises la jeune rohiril avaient affecté le capitaine Eothred. Reçue en fin d'après midi dans les jardins du manoir de Staffolde en compagnie des Rohirrim Erkenhelm et Sighild, la messagère Suilwen avait prononcé sans faillir les mots d'Erkenbrand sous la tutelle du Maître du Relais Saelion. Si Eothred comptait bien parler d'un appel de la Marche avec quelques-uns des Rohirrim de sa connaissance, il n'imaginait ce cor sonner au seuil des demeures du Pays de Bree de façon si soudaine et pressante.

Il avait promis d'entendre l'Appel et d'y répondre avec la manière. Il était question de la survie des siens au delà de la Trouée du Rohan, de son père engagé dans la Cohorte de l'Ouest et d'un maréchal à l'indéfectible loyauté. La messagère qui avait échappé à la vigilance des Homme de Dun avait cité quelques noms et par chance ceux-ci étaient familiers au capitaine. Leurs clans étaient suffisamment connus apparemment par le Maréchal Erkenbrand pour qu'il sollicite leur aide également, mais c'est à l'hériter d'Isenfold qu'il revenait de sonner le rassemblement.

Le lendemain matin, Eothred rencontrait Suilwen au Relais de Cornemur, un pli scellé en main à remettre aux factions et aux Rohirrim qu'il souhaitait convier.


"Frères, Soeurs, Compagnons de l'exil et de la lointaine Marche,

J'ai reçu il y a quelques jours un message important du Maréchal Erkenbrand, Commandant de la Cohorte Ouest, aux paroles suffisamment graves et solennelles pour que je me fasse connaitre et entendre ici au Pays de Bree auprès des Eorlingas.

Fils d'Héorseld, engagé dans la Cohorte de l'Ouestfolde sous les ordres du Maréchal bien que contraint à l'exil comme certains d'entre vous, j'en appelle à l'honneur qui forge notre réputation et au sang commun pour tenir le rassemblement des Eorlingas très bientôt, ici même à Staffolde.

Les noms d'Ethelhelm, Eadren ou Ealdorhelm ont été prononcés dans l'Appel d'Erkenbrand, que ces fiers cavaliers et leurs frères entendent les paroles du Maréchal car ils sont conviés à se rassembler pour unir l'éored exilée !

Le rassemblement se tiendra dans deux soirs à Staffolde au 1 rue haute. Que votre coeur ne faillisse à cet appel, car l'espoir doit surgir de notre exil et le peuple de Lohtur doit pouvoir compter sur ses frères, aussi éparpillés soient-ils en ces heures incertaines !

Hale, hale cumath, wesath hale awa to aldre, Eorlingas !"

Eothred Isenfold, fils d'Héorseld de la Cohorte Ouest.


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 23/11/2008 à 00:59    
Citer
 

Eadren prit rapidement connaissance du message, puisqu'il travaillait à La Maison des Libres lorsque celui-ci arriva, et le réceptionna en mains propres.

Aux premiers mots parcourus, le visage du Rohir se masqua d'une profonde gravité. Il lut la lettre dans sa totalité, puis recommença une seconde fois, puis une troisième. Il posa finalement le parchemin d'un geste lent sur la longue table couverte de Cartes qui tronait dans la Salle de Vie. Pour Eleowyne, Eotelm, et les autres.

Il resta immobile un temps infini, le regard plus lointain que jamais, devant le Feu qui crépitait doucement dans l'Atre.

Sa vie.

Ainsi le temps était venu, enfin venu, le moment qu'il avait toujours attendu était peut-être arrivé, fatidiquement. Peut-être le Vent tournait-il, peut-être les choses changeaient elles à présent, puisque l'Appel venait clairement du Sud. L'Exil ne pouvait pas durer éternellement, il y avait tant à gagner, à rétablir, tant de souffrance profondément enfouie à vaincre et faire disparaître.

Il finit par se détourner du Feu et observa le grande pièce vide, comme elle l'était bien souvent depuis que le combat que menait Les Libres avait amoindrit leurs troupes.

Ils étaient tant pour lui, sa vie des dernières années écoulées, et il leur avait tout donné. Et pourtant ce qui lui était le plus cher était ailleurs.

Le Rohan.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eldgarth
Visiteur

Messages : 2
Message Posté le: 23/11/2008 à 19:42    
Citer
 

Ses yeux gris plongés dans les flammes du feu de camp, l'homme appelé Eldgarth était à l'affut des bruits nocturnes, cherchant un murmure dans le vent du Sud.

Erkenbrand, seigneur d'Aldburg, maréchal du Westfold... Le barde avait peu de souvenirs de cet homme, tout juste savait-il qu'on le tenait pour un thane honorable parmi les cavaliers de ce temps.

Le sang et l'honneur, deux mots bien trop souvent associés, le premier payant pour le second.


**Qui se souvient des serments et amitiés anciennes aujourd'hui? Qui se souvient des héros tombés pour retarder un sort qui semble à présent inévitable? S'il faut que quelqu'un parle pour les morts, il sera aussi bien que ce soit l'un d'entre eux.**


Eldgarth Eomarc allait assister à ce rassemblement.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Ethelhelm Eofengel
Visiteur

Messages : 7
Message Posté le: 23/11/2008 à 20:13    
Citer
 

Ethelhelm apprend le contenu de la missive.

J'ai du mal à croire que je sois concerné par cet appel. Il me semblait que ma disgrâce m'accompagnerait loin, jusqu'ici. Surtout qu'Erkenbrand et moi n'avons jamais entretenu de bon rapports.

Je dois prendre conseil avant de savoir si je serais là

A ces mots il sort, appelle Deorwine et chevauche vers Pont Leux.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Eothred
L'Ost des Rohirrim
Thane de l'épée

Messages : 30
Message Posté le: 24/11/2008 à 11:29    
Citer
 

Les préparatifs allaient bon train à Staffolde, les rohirrim seraient là ce soir ...

Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Théordric
Visiteur

Messages : 37
Message Posté le: 24/11/2008 à 14:27    
Citer
 

Quand le porteur du message arriva dans la maison, la jeune Eulalie était occupée à tronçonner un saumon. Il s'agissait d'un pli destiné au locataire d'une des chambres, un étranger venu du Rohan.

C'était à remettre en urgence, aussi Eulalie s'acquitta prestement de la tâche, elle se contenta d'essuyer ses mains à l'aide d'un torchon et d'enlever son tablier taché du sang du poisson.

Elle gravit les deux étages portant la missive, elle frappa et écouta attentivement avant d'entrouvrir la porte.

Une voix grave, basse, aux intonations un peu rugueuses se fit entendre l'invitant à entrer.


-"Wesath Eulalie hal." L'homme sourit avant d'ajouter .

"Qu'est ce qui t'amène de si bon matin ?"La jeune fille rit.

-" Il est presque midi, m'sieur Théordric, la matinée en est bel et bien à sa fin.

Sans plus de palabre elle tendit la lettre maintenues entre ses doigts rougies par les corvées ménagères.

Théordric la regarda en pensant que le gîte et le couvert dans cette maison étaient trop douillets, les vins trop lourds, l'inactivité ne lui seyait point. Malgré tout, il se servit une coupe de vin bien emplie et la porta à ses lèvres faisant déborder le liquide grenat sur sa main. Enfin il s'empara de la lettre, un demi-sourire charmeur aux coins des lèvres qui fit rosir Eulalie. Cette dernière, libérée de l'attente, s'empressa de partir terminer son ouvrage aux cuisines avant qu'elle ne se fasse disputer par sa mère.

Alors que le rohir regardait la jeune fille sortir de la chambre qu'il louait, il respira le parfum de la lettre espérant y retrouver des fragances fleuries, il bondit hors de la chambre, lorsque son nez aquilin rencontra le parchemin et l'odeur de poisson.

"- Eulalie ? Tu l'as pêchée où cette lettre ?

Il riait encore lorsqu'enfin il la décacheta et en prit connaissance, son rire disparut sans même qu'Eulalie ne l' ait entendu car d'un grand coup sec elle venait de décapiter le saumon à l'aide d'un couperet, masquant tous les autres bruits de la maisonnée.

Dans un grand soupir de satisfaction il murmura :

Enfin l'Appel .


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Ealwyen
Messagers du Lond Daer
Recrue

Messages : 25
Message Posté le: 24/11/2008 à 18:44    
Citer
 

Ealwyen relisait la missive qu'elle venait de recevoir, assise chez elle devant la cheminée. Son front était plissé par la concentration et l'indécision. Un appel aux Rohirrims exilés... Elle ne s'était pas attendue à cela et encore moins à ce qu'on l'invite.

A quoi pourrait-elle bien servir ? Elle savait se défendre mais les armes n'avaient jamais été sa spécialité. Et maintenant qu'elle était enceinte...

Sa première réaction avait été de hausser les épaules en se disant qu'elle pouvait laisser tout ça à d'autres, plus adaptés à la situation.

Mais tout de même... Elle revit soudain les grandes plaines herbeuses dans lesquelles elle courait à perdre haleine étant petite. Elle était partie de sa propre volonté mais au fond pouvait-elle renier sa patrie natale ? Si elle avait reçu cette lettre c'est bien qu'elle pouvait servir à quelque chose....

Et elle allait découvrir à quoi.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eleowyne
Les Libres Frontaliers
Libre Frontalière

Messages : 9
Message Posté le: 24/11/2008 à 19:20    
Citer
 

Eleowyne prit connaissance de la lettre qu'Eadren avait laissé dans la grande pièce de la Maison des Libres Frontaliers.

Un instant elle se revit chevauchant dans les grandes plaines herbeuses avec pour seul horizon les collines verdoyantes et le ciel...

L'Appel du Rohan vibrait maintenant en elle.
La traque du meurtrier d'Argulf ,qui l'avait menée si loin au nord, ne donnait pour l'instant aucune piste probante.

Il ne pouvait y avoir d'autres choix que de se rendre à ce rassemblement...
Pour le Rohan !


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eleowyne
Les Libres Frontaliers
Libre Frontalière

Messages : 9
Message Posté le: 26/11/2008 à 11:41    
Citer
 

Nombreux furent les rohirims ayant répondu à l’appel. Le message du Maréchal Erkenbrand fut alors lu à tous à par Eothred.

Image

Nombres d’entre-nous répondirent alors à l’appel du Rohan, et la décision fut prise de former une éored tandis que d’autres s’engagèrent à fournir armes, vivres et potions de soins…

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eothred
L'Ost des Rohirrim
Thane de l'épée

Messages : 30
Message Posté le: 26/11/2008 à 11:51    
Citer
 

Image

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eldgarth
Visiteur

Messages : 2
Message Posté le: 26/11/2008 à 13:22    Sujet du message : Complainte pour Erkenbrand
Citer
 

"Seigneur d'Aldburg, Maréchal de la Marche ;
Pour qui sonnes-tu le cor dans les vertes prairies ?
Car Theoden ne viendra pas.

Debout sur la frontière se tient une eored ;
Le cœur déchiré devant sa terre qui est en flammes.
Mais interdite.

L'épée rouille au fourreau, la bannière prend la poussière ;
Et le temps passe, noyé dans des lamentations amères.
L'espoir faillit.

La statue du fier cavalier de jadis, figée vers le sud ;
Pleure pour son pays et attend...
Attend l'appel d'un roi.

Car même la mort ne saurait empêcher,
Le respect des serments et anciennes amitiés.
Levez le ban!"


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Sighild Ealdorhelm
Visiteur

Messages : 9
Message Posté le: 26/11/2008 à 15:24    
Citer
 

Assise devant les flammes dansantes du feu de camp, les coudes appuyés sur ses genoux relevés, Sighild retournait en pensées, dans un manège inlassable, les paroles de la jeune Suilwen. Que s'était-il passé depuis cette heure sombre où les mots de la messagère Rohiril avait heurté, telles des ombres menaçantes, les fronts plissés d'Eothred et d'Erkenhelm ? Avaient-ils réussi à sensibiliser les Rohirrim exilés sur les exactions des Dunlendings, sur le destin qui se jouait au Rohan ?

La jeune femme soupira, exaspérée par la situation dans laquelle elle se trouvait. Ironique coup du sort ! Eogar l'avait une fois de plus éloignée du Pays de Bree, lui confiant une mission de livraison de chevaux vers le refuge d'Esteldin... Combien de temps resterait-elle entre ces vieux murs alors qu'au-delà de ces frontières se discutaient peut-être des décisions primordiales au sujet de son peuple ?

Son regard s'embua tandis qu'il se perdait vers l'horizon empourpré des teintes du crépuscule naissant.

'L'Eored exilée...'


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant