Chapitres d'Estel -> Chartes & guides -> Aide de jeu : Nains
 
Phaenan
Épis de blé

Messages : 10780
Message Posté le: 22/02/2010 à 01:30    Sujet du message : Aide de jeu : Nains
Citer
 





Si les Elfes de Tolkien sont légèrement plus connus grâce aux films, un bon nombre de joueurs ne savent pas grand chose des Nains qui - du coup - se retrouvent très souvent relégués dans un rôle prenant ses racines dans les univers de Warhammer et D&D. Ce qui, pour résumer, explique que l'archétype nain est celui d'un petit être aussi couillu que pochtron. Manque de bol, les Nains de Tolkien ont une dimension allant bien au-delà de cela, et à moins de creuser un tantinet il est difficile pour un joueur d'apprendre quoique cela soit sur la culture naine, et encore moins sur la psychologie (si j'ose dire) des nains. Tout comme les Elfes, c'est un Peuple sur le déclin en la Terre du Milieu. Tout comme les Elfes, c'est un Peuple qui a des qualités différentes de celles des Hommes (le nain du 3A est vaguement noble) bien que partageant quelques défauts avec les Hommes. Tout comme les Elfes, ils ont un rapport assez intime avec la Création, avec Arda. Tout comme les Elfes - promis j'arrête avec cette tirade - c'est un Peuple vivant bien plus longtemps que les Hommes, ce qui là encore les éloigne de nous.
Alors, nous allons tenter de regrouper ici quelques liens menant vers des articles ou recueil d'articles traitant de tel ou tel aspect propre au Peuple Nain chez Tolkien. Tenter, je dis bien, car il est plus facile de trouver 17 sites discutant de la paire de chaussettes de Thingol au mariage de sa fille, que des Nains... Smiley




Si vous connaissez d'autres liens en français qui auraient l'heur d'un peu étoffer cette liste, n'hésitez pas à me glisser un mot sur la couette droite par MP. (La gauche est un peu sourde, évitez la.)

.

__________

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Chartes & guides Sujet précédent :: sujet suivant