Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Grimhald
 
Grimhald
Visiteur

Messages : 1
Message Posté le: 15/07/2009 à 11:38    
 

Grimhald


Grimhald est un ancien milicien de Pont-à-tréteaux. Agé de 35 saisons, il a perdu sa femme et son fils dans un incendie alors qu'il aidait a contenir un des assauts orque. Se reprochant la perte de ses êtres chers il a préféré partir au grand damne de la milice. Certains y voyant de la désertion, d'autre comprenant son départ.
Depuis il passe son temps a effectuer de menus travaux pour les gens en détresse qu'il rencontre. Actuellement il joue le rôle de garde/videur à l'auberge abandonné, mais sa propension à boire sa paye risque fort de le faire renvoyer.

En détails ...
NomGrimhald
Dates :Né 2983 à Pont à traiteau
Culture :Pays de Bree
En gameplay :Gardien




Dernière édition par Grimhald le 15/07/2009 à 11:38; édité 22 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Grimhald
Visiteur

Messages : 1
Message Posté le: 15/07/2009 à 11:42    
 

Introduction


La nuit était glaciale et le vent soufflait dehors telle la plainte d'une âme perdue. Pourtant, dans l'auberge miteuse des Terres de l'Est l'agitation était à son plein. Oh certes, ce n'est pas vraiment le genre d'auberge comme on le trouve à Bree ou dans la bienheureuse Comté, mais la chaleur qu'on y trouve y est rassurante pour peu qu'on arrive à ignorer les effluves rances de la sueur, celles de la fumée ou celles de l'abominable repas que prépare le cuistot.
C'était la sixième (ou la septième ?) pinte de bière que Grimhald ingurgitait, l'un de ses moment préférés ou l'alcool permettait d'oublier tout et où un rien le faisait rire. Il était à moitié affalé sur la table, lorsque la voix d'Anlaf, le propriétaire de l'auberge, tonna un rappel à l'ordre.

- Grimhald ! Bon sang je te paye pas pour passer ta vie à boire ici ! Tu m'écoutes ?

L'interpelé répondit par un vague geste de la main, et Anlaf repris

- Grimhald ! Le gardien d'écurie vient de me dire que les chevaux étaient nerveux dehors, vas voir ca... et maintenant !

Le gardien se leva en titubant un peu puis se redressa comme pour tenter de garder un peu de sa superbe devant la clientèle. Ramassant ses armes il prit la direction de la porte en manquant tomber à cause d'un pied de chaise, ce à quoi Anlaf répondit par un lourd soupir.
La fraicheur de l'air éveilla les sens de Grimhald et il pouvait percevoir le piaffement des chevaux portés par le vent. La lune était obscurcie par les nuages et Grimhald se dirigea vers l'écurie en épiant les ombres.
Après avoir fait le tour des écuries sans succès il s'approcha du boxe de l'une des rares juments avec qui il n'avait pas de soucis et, lui flattant l'encolure, il la rassura de paroles douces. Ceci fait il cru percevoir un mouvement dans l'ombre et regardant dans la direction n'y vit rien. Pestant contre l'alcool, il sortit de l'écurie et se rafraichit le visage à l'abreuvoir.
Ca ne devait être que la tempête approchant qui rendait les chevaux si nerveux, les animaux sauvages restaient loin de l'auberge et les gobelins montaient rarement du sud.
Un grondement lourd de menace derrière lui vint démontrer le contraire. Poussant un rapide juron, Grimhald fit face...




Dernière édition par Grimhald le 15/07/2009 à 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant