Aller à la page précédente  1, 2

Chapitres d'Estel -> Demandes d'adhésion -> [Validée] Magnoin "l'intégre"

Phaenan
Épis de blé

Message Posté le: 3/02/2011 à 22:32    

zimalgo a écrit :
1) Les personnages lambdas dans l'univers de lotro ont ils eu connaissance des aventures de la communauté de l'anneau ?

L'écrasante majorité des PNJ non. Quant aux joueurs, oui si l'on prend Turbine au pied de la lettre car les quêtes épiques y font référence; mais bon cela fait beaucoup de monde devenant au courant d'une expédition supposée secrête donc c'pas forcément une bonne idée. Ceci dit, vu que Turbine l'affirme, cela reste un tantinet à la libre interprétation des gens.

zimalgo a écrit :
2) Concrètement, quelqu'un sait comment est fabriqué un objet magique ? Vu que j'arrête pas de baratiner sur la fabrication des "objets magiques" et les enchantements qui ont été apporté à l'objet, faudrait que je sache un minimum comment ça se passe. Évidement si on a des informations là dessus...

La réponse courte, c'est que cela n'existe tout simplement pas. Pas sous la forme à laquelle tu me sembles faire allusion.
La magie chez Tolkien est très éloignée de chez D&D ou de celle de l'univers de Warcraft, par exemple. Elle ne s'enseigne pas, et ne repose pas sur un code rigide (contrairement aux bêtises de Turbine avec les Gardiens des Runes) et reste très discrète en fin de Tiers Age car elle est étrangère aux Hommes. Les Elfes et les Nains (dans une moindre mesure) ont une once de pouvoir inhérent à leur nature, qu'ils peuvent transmettre en partie aux objets qu'ils créent, mais il n'est pas exactement question de magie. Le fait que les capes offertes à la communauté de l'anneau en Lórien soient "magiques" est simplement une conséquence de leur création aux mains d'artisans Elfes. Les Hobbits considèrent ces capes "magiques" en les recevant, mais ainsi que leur disent les Elfes elles sont pour eux "normales" et simplement de bonne facture.
Bref, il n'y a pas d'enchantement ou de méthode créant des objets magiques chez Tolkien. Tout est affaire de ce "pouvoir inné" que détiennent Elfes et Nains, et qui peut se transmettre en partie aux créations. Voir par exemple Sauron qui s'affaiblit en déversant son pouvoir pour créer son anneau, et qui ne retrouve jamais ce pouvoir transmis à son anneau ; aucune mana régénérée avec le temps, sort qui revient, rien, nada. Le pouvoir est dans l'anneau, et Sauron est ad vitam affaibli par l'investissement, d'où son désir de retrouver ce foutu anneau. Smiley

Ton personnage peut cependant prétendre vendre des objets magiques, et la plupart des Hommes pourraient bien être susceptibles d'y croire. Il pourra inventer n'importe quel bobard pour expliquer l'origine magique de ces objets, par exemple en parlant de matériaux peu ordinaires, mais lui-même saura fort bien que c'est du pipeau. Et tout "client" Elfe ou Nain s'en doutera probablement étant donné que les objets ayant un pouvoir pouvant sembler "magique" sont réellement rares si tu veux rester dans la cohérence, c'qui implique que les objets vendus ne seront probablement jamais véritablement magiques.
Mais puisque les objets de manufacture elfique ou naine peuvent sembler magiques aux yeux des Hommes (inclus les Hobbits, c'sont aussi des Hommes) alors il est possible de leur vendre de la camelotte en leur arrachant les dents, pour peu qu'ils se laissent faire. Smiley

zimalgo a écrit :
4) J'en ai pas croisé en jeu mais... les naines portent vraiment la barbe ???

Les autres Peuples - bref pas les nains - sont normalement incapables de différencier un nain d'une naine par l'apparence. Du coup, on estime généralement logique d'présumer qu'elles portent aussi la barbe.
Ceci dit, normalement les naines ne quittent pas leurs domiciles et donc ne s'aventurent pas en dehors des derniers bastions nains; c'est pour cela qu'il n'y a pas de choix "naine" lors de la création du personnage. Et du coup la question ne se pose pas vraiment car quiconque croise un nain dans la cambrousse (ou à Bree, par exemple) peut considérer d'emblée que c'est bel et bien un nain.

Ellana a écrit :
zimalgo a écrit :
3) J'ai vu un truc dans le magasin de lotro qui est sensé enlever toutes les limitations d'argent des différents personnages du compte. L'acheter permet il de procéder a des échanger en donnant de l'argent ou bien ça enlève juste la limitation de 2 pièces d'or par personnage ?

3. Je dirais que ça enlève seulement la limite.

Je crois bien que c'est cela; la limite s'applique au maximum d'or que l'on peut avoir sur soi-même, et c'est cette limite qui est repoussée.
Pour ce qui est des échanges entre personnages, j'ignore s'il y a une restriction là-dessus pour les comptes F2P. Quelqu'un sait ? Lee ptet ? Smiley

.

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image

Dernière édition par Phaenan le 3/02/2011 à 22:58; édité 1 fois
MP

Teri-chan
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 22:45    

Si je dis pas de bêtises, les comptes F2P ne peuvent effectivement pas échanger directement d'argent (pour éviter les gold farmer je suppose) et je ne pense pas que la suppression de la limite de porte monnaie fasse sauter ca. Par contre, si vraiment tu veux donner de l'argent a quelqu'un (pour une transaction de craft par exemple) à priori la seule façon est de passer par l'hotel des ventes.

°·.¸.·°¯°·.¸.-< >-.¸.·°¯°·.¸.·°

Players may blunder through dialog with shocking ineptitude, forget the name of the country they are in, or get confused about which side they are on, but once it comes time to roll for initiative they all turn into Sun Tzu.

MP

Skro
Copiste

Message Posté le: 4/02/2011 à 09:48    

Teri-chan a écrit :
Si je dis pas de bêtises, les comptes F2P ne peuvent effectivement pas échanger directement d'argent (pour éviter les gold farmer je suppose) et je ne pense pas que la suppression de la limite de porte monnaie fasse sauter ca. Par contre, si vraiment tu veux donner de l'argent a quelqu'un (pour une transaction de craft par exemple) à priori la seule façon est de passer par l'hotel des ventes.

Heu si je ne m'abuse, les échanges personne à personne ne sont pas prohibés avec les comptes F2P.
C'est l'utilisation de l'HV qui est (très fortement) bridée pour les comptes F2P (d'où l'activité du canal "échanger" dans les zones de départ, d'ailleurs)

Regards,
Skro

Il faut arrêter avec l’intelligence collective : la connerie aussi, ça se mutualise.
Koz

Alors serein, benoît, chafouin, plus
cauteleux que son hermine et plus faux que Loyola, il entraîne
paisiblement le royaume à la ruine, en souriant comme un imbécile.
Desproges, définition de François

MP

Elenforod
Copiste

Message Posté le: 4/02/2011 à 10:40    

Tu ne t'abuses pas mon cher SKro c'est exactement cela.

Ce que nous faisons dans notre vie , résonne pour l'eternité!!!!!

MP

Teri-chan
Copiste

Message Posté le: 4/02/2011 à 12:33    

Les échanges d'objets non, mais d'argent oui, il me semble. Et effectivement les comptes F2P sont bridés pour l'HdV. En tout cas j'ai vu souvent des gens sur les canaux demander comment ils pouvaient payer d'autres joueurs pour des trucs en étant F2P.

°·.¸.·°¯°·.¸.-< >-.¸.·°¯°·.¸.·°

Players may blunder through dialog with shocking ineptitude, forget the name of the country they are in, or get confused about which side they are on, but once it comes time to roll for initiative they all turn into Sun Tzu.

MP

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 4/02/2011 à 12:58    

Si si, vous vous abusez, il est impossible pour un F2P de mettre de l'argent dans un échange avec quelqu'un. Mais il peut en recevoir sans problème.

Et merci pour vos réponses.

Sinon, j'ai vu quelque par que les joueurs ayant eu un compte payant bénéficient a vie d'un statut particulier, vous savez se que ça débloque par rapport a un compte F2P ?

MP

Skro
Copiste

Message Posté le: 4/02/2011 à 13:12    

Citation :
Sinon, j'ai vu quelque par que les joueurs ayant eu un compte payant bénéficient a vie d'un statut particulier, vous savez se que ça débloque par rapport a un compte F2P ?

http://www.codemasters.com/lotro/freetoplay/info/

Regards,
Skro

Il faut arrêter avec l’intelligence collective : la connerie aussi, ça se mutualise.
Koz

Alors serein, benoît, chafouin, plus
cauteleux que son hermine et plus faux que Loyola, il entraîne
paisiblement le royaume à la ruine, en souriant comme un imbécile.
Desproges, définition de François

MP

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 5/02/2011 à 19:25    

Bienvenue !Smiley

MP

Chapitres d'Estel -> Demandes d'adhésion Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page précédente  1, 2