Chapitres d'Estel -> Demandes d'adhésion -> [Validée] Osbrand Faillevent.

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 20/01/2011 à 01:11    Sujet du message : [Validée] Osbrand Faillevent.

Osbrand fumait devant le feu crépitant du Poney Fringant. Perdu dans ses pensées, il se rappela qu'Idrys était ce soir à l'auberge. Après tant de jours sans nouvelles,il souhaitait absolument la voir. Il soupira. Après tout, lui non plus n'était pas si présent à Bree, ce finalement petit village, dans lequel on pouvait croiser des Nains, des Hommes, des Hobbits, et à la surprise général, pensait-il, des elfes. Le jeune homme apprécié le Peuple d'Aulë tout particulièrement, ayant était élevé par l'un des leurs, et étudié de près les Petits Gens. Quel dalois ne connaissait pas la fameuse histoire de Thorin et sa Compagnie, dans lequel Bilbo, un "voleur" hobbit avait récupéré un anneau magique ! Et grâce à eux, Erebor le Mont Solitaire pût enfin se libérer du joug du Grand Vers. Mais maintenant, Dale affronte les raids plein d'Ouargues et de Gobelins, attaquant de nuit, sans qu'on ne puisse rien prévoir. Ce sera bientôt la fin. Laissant ces pensées néfastes de côté, Osbrand parti vers la ferme d'Anstancier, où sa monture se rétablisée depuis maintenant plusieurs mois.

Le Personnage :
Osbrand est un chasseur venant de Dale, qui offre ses services depuis son plus jeune âge à sa mère, tenancière d'une taverne. Il fut élevé par cette dernière, et un vieux nain du nom de Salransar. Il parti au Rohan deux ans où son oncle lui fournit une instruction militaire. Sur les traces de son père il s'en alla pour l'Eriador avec son frère. Je n'en dis pas plus, ayant déjà dévoilé bien plus de son histoire qu'en savent les joueurs que j'ai rencontré.

Caractères psychologiques : "Impulsif" dans le sens où Osbrand pourra être très différent selon son humeur et à qui il parle. Osbrand est néanmoins très sociable. En plus de cela, il est téméraire (plutôt insconsient en réalité.) et intelligent.

Taille : 1m93

Caractères physiques : Relativement musclé, yeux gris et cheveux blonds. Il a une cicatrice partant de l'épaule droite et arrivant à la hanche gauche.

Le Joueur :
Bonjour à tous ! Je m'appelle Léo, j'ai 17 ans et je vis dans le Sud de la France. Tout d'abord je voudrais m'excuser du texte pittoresque que je vous donne à lire. Je ne suis pas très bon en matière de production écrite, et je vous demanderez plutôt de me jauger sur la qualité de mon JdR si vous me croisez en jeu. Mon niveau de culture tolkiennesque se résume au Seigneur des Anneaux I,II et III à Bilbo le Hobbit, au Silmmarion et aux Contes et Légendes innachevés. Je les ai tous relus récemment, pour que mon expérience RP sur LOTRO ne sois que plus appréciable. Je suis un Roleplayer qui a deux années d'expérience venant de WoW, et je suis tombé sur Lotro cet été. Depuis mon entrée dans ce MMO, je suis passé de la phase "Roleplayer ocassionel" à celle de "Joueur HRP occasionel"(Niveau 29 en 6 mois ) :D. J'ai créé une confrérie juste avant le F2P. (La Salamandre Brumeuse !*roulement de tambour*) Nous sommes actuellement Rang 6 ( 7 dans une semaine, maison !!! :)) et alliés avec la Confrérie du Dragon Eteint. Je souhaite faire parti de votre communauté car je pense que vous faites bouger le RP de ce serveur en organisant des sorties diverses et variées mais également que vous représentez l'élite des rôlistes d'Estel, et le tout couronné de sympathie.( En tout cas en feuilletant votre forum, c'est l'impression donnée.)

Au plaisir de vous croiser en jeu, et de vous lire !
Wyrsk.

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 20/01/2011 à 10:17    

Bonjour et bienvenue avant toute chose.
Je vois que tu as déjà lu quelque peu les règles pour avoir pris un nom différent de celui de ton personnage, c'est bien, très bien. Smiley Et je te remercie pour les propos flatteurs tenus ci dessus (toi tu pars gagnant ou tu sais comment arriver à tes fins, jures ! J'accepte les paiements en liquide et les versements bancaires Smiley J'dis ça, je dis rien ...)

Trêve de plaisanterie. Je ne suis pas redoutée comme mon maître pour mon humour. Et puisque l'heure est à l'étude, voici ta petite et célèbre question d'Orion :

Tu soulignes l'étonnante présence d'Elfes sur les terres de Bree. C'est amusant, parce qu'il y aurait BEAUCOUP de choses à dire sur cet aspect pour le moins critiquable, ou non, qui peut être perçu comme lié à bien des aspects. Selon toi, c'est normal qu'il y ait du Nelfe en bougade ? Ou y a un pépin coutumier qui nous échappe ?

Et puisque tu soulignes un point intéressant qui est la rencontre en jeu, je te propose un rendez vous rp quand tu seras disponible avec la non moins sympathique Ithania Elentir.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -

MP

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 20/01/2011 à 18:07    

Pour le rendez-vous RP, je suis disponible en ce moment même !
Voilà la question... Alors je pense pouvoir apporter plusieurs hypothèses:
-Hypothèse RP: Les Elfes qui sont à Bree sont des "exceptions", il ne partent pas à l'Ouest, il vont aider les Hommes dans la Guerre contre l'Ombre et viennent donc se mêler à eux.

-Hypothèse HRP: Les Elfes qui sont à Bree sont là car leurs joueurs ont envie de Rp, et le Poney Fringant est à mon avis un bon lieu de rencontres. (bonnes ou mauvaises.) Dans ce cas, je pense qu'ils se doivent de garder leur personnage distant, ayant une sagesse supérieur à la plupart des personnes qu'ils rencontreront, tout de même avoir un reroll, pour que l'on ne les voyent pas trop non plus, car comme chacun sait, les Elfes sont passés Maîtres dans l'art de passer inaperçu. En plus de cela, il faut faire très attention aux réactions que son personnage peux avoir. C'est vrai, un elfe se faisant insulter ne tranchera pas la gorge au coupable. (Quoi qu'un Noldor...)

Donc on comprends bien qu'il faut être à un certain "cran" de culture tolkiennesque pour pouvoir jouer un elfe. Après, certains joueurs RP en joue un, sans être réelement un "nelfe elfique".
Hier j'ai posé cette question à un joueur elfe qui souhaitez rentrer dans ma confrérie :
"-Mais au fait, que faites-vous dans un modeste village humain hîr ?"
J'ai eu pour réponse :
"-Bree ? Un village ! Voyons, vous riez !"...Smiley
Certains joueurs pensent que Bree est un des piliers des Hommes, et je pense que si j'avais demander si il souhaitais rejoindre le Pays d'Aman, j'aurais eu le droit à des yeux ronds. La "popularité" de Bree, on la doit à Turbine, qui ne laisse pas pour le moment accès au Rohan et au Gondor, ce qui est pour moi un point négatif. ( Mais il y a un côté commercial à tout...Smiley)

Et puis après tout, ceux qui ont lus Le Silmarillon, et autres écrits publiés après la mort de Tolkien, peuvent avoir une vision totalement boulversée, lorsqu'on voit la cupidité des fils de Fëanor, le massacre d'Aqualondë, et j'en passe, on peut tout simplement dire :" Les elfes sont des hommes, mais plus vieux."
Sauf que Tolkien n'a pas publié lui-même ces oeuvres, et peut-être y aurait-il eu de grands changements si cela aurait été le cas.

Malheureusement, ces réponses ne résolvent pas le problème, mais peut-être des joueurs égarés, passant par là pourront y trouver des solutions Smiley.
J'espère avoir à peut-prêt répondu à la question quituepasmaismutiletrèsfortement.Smiley
A tout de suite peut-être !
Wyrsk.

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 20/01/2011 à 22:10    

Mes excuses, j'ai fini tard aujourd'hui.
Je suis en ligne si jamais.

Pour revenir à la question ... certains se risqueraient même à dire que la présence d'un Elfe à Bree n'est pas cohérente du tout ... Mais tu l'as souligné très justement, Turbine a fait de Bree la capitale du jeu, l'endroit à fréquenter à toute heure. Espérons que comme tu l'as dit, ça changera avec le temps.

Pour finir et je cesserai de t'ennuyer après, tu fais référence à la "bêtise" en quelque sorte des néophytes de Tolkien, à ton sens, est-ce un obstacle à la cohérence et au bon déroulement du rp que d'être ignorant en la matière ? Où penses-tu que ceux qui savent ont la noble mission "d'éduquer" les nouveaux joueurs qui n'auraient pas pris le plie à la pratique du JDR sur lotro ?

Allez, un petit coup rapide Smiley

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

MP

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 20/01/2011 à 22:45    

Aucun problème, de mon point de vue l'IRL prime.
Smiley

Je dirai que c'est à ceux qui savent d'éduquer les autres... Oui mais si le joueur n'en as pas le temps ou l'envie, il peut simplement éviter de "casser" l'autre joueur sur le canal /parler, et lui expliquer simplement sa faute en MP. Si un joueur novice viendrait gêner une action RP, il faut d'abord, lui répondre en RP, après en MP et, si ce n'est q'un floodeur, l'ignorer. Néanmoins je préfère toujours assurer le rôle de l'éducateur que celui du policier, car mieux vaut prévenir que guérir.Smiley

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 22/01/2011 à 00:32    

Intéressant :)

Lorsque nous nous serons rencontrés en jeu, je repasserai par ici pour te donner la réponse que tu attends sans doute depuis hier. Smiley

Si tu es disponible Dimanche ce devrait être jouable.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 22/01/2011 à 11:23    

Merci de ta patience et pour la petite entrevue.
Validé touçah comme dirait une grande Dame.

Pour mémoire, l'appartenance aux Chapitres implique l'acceptation tacite de la charte des Chapitres et du code de conduite roleplay.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

MP

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 22/01/2011 à 11:26    

Merci pour le temps que tu as passé avec moi pendant l'entretien.
J'accepte la charte, pas de problèmes.Smiley

MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 22/01/2011 à 16:30    

Ah, encore un qui a survécu à Ellana! Smiley

Bienvenue parmi nous et non jeu Wyrsk! Smiley

EDIT: non jeu, bon jeu... c'pareil! Smiley

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

Isatis
Copiste