Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> En aurais-je eu le courage ? (samedi 8 janvier)

Bast
Copiste

Message Posté le: 7/01/2011 à 15:48    Sujet du message : En aurais-je eu le courage ? (samedi 8 janvier)

Il est un âge où l’on se pose des questions, sur le monde, la vie… et sur soi. Oh ! Ce n’est pas un âge partagé. Certains se demandent parfois très tôt quelle place ils occupent dans la destinée étriquée des terres du milieu. Ce n’est pas le cas de cet homme, Voloda Barateor, qui est en train de rassembler ses quelques affaires pour les revendre, et partir. A priori, rien ne laissait supposer hier encore qu’il ne saurait se satisfaire à jamais de sa vie simple d’homme à tout faire, bourru et sans rêves. Ce n’est pas qu’il ait tout à coup un rêve, ça non ! Mais hier soir, à Bree, il a vu un groupe de combattants usés par les combats ramener le corps outrageusement déchiqueté par –d’après les dires d’un badaud- un serviteur du Mordor. Comme une révélation ou plutôt comme un grossier malentendu, Voloda Barateor s’est alors demandé s’il aurait eu le courage d’être à la place de cet homme. Pas que la cause que défendait cet homme, désormais amas de chair viciée et froide, ne lui importe. Mais juste savoir : « en aurais-je eu le courage ?... »

Et il est des questions auxquelles on ne peut pas échapper. Voloda vend le peu qu’il possède en ce moment même dans un bazar de Bree. Il emporte un sac de provisions. Ne sachant pas manier les armes, il fera comme il a toujours fait lorsqu’il fallait en découdre avec les brigands du plateau : avec son grand marteau et sa pioche ! Comme il a plusieurs fois entendu parler de morts qui marchent au sud ouest de Bree, il se dit que ce n’est pas une direction plus mauvaise à prendre qu’une autre pour, espère-t-il,… savoir.

(Une petite annonce pour dire que demain samedi à partir de 22h30, j’irai affronter des squelettes (prouesse pour trait humain) et j’invite tout joueur désireux de m’y accompagner pour fRaPper à se signaler dans ce post ^^. Je suis champion niveau 16.)

MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant