Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer -> [Récit] - l'achat d'un cheval

Nolethryth
Maitres Artisans
Visiteur

Message Posté le: 4/10/2010 à 15:39    Sujet du message : [Récit] - l'achat d'un cheval
Évaluer

Hors-personnage :
Ce texte est l'adaptation un texte écrit en anglais pour le background d'une autre Nolethryth, qui traine chez des méchants sur Landroval, à l'occasion de l'achat de son premier cheval.
Comme je suis un peu frustré par un vocabulaire moins large que ce que j'aimerais, j'en fais une version française aussi

"COMBIEN???"

Nolethryth n'en croyait pas ses oreilles. Le prix demandé par le petit homme au teint olivâtre qui se tenait pompeusement devant elle ne pouvait être qu'une erreur. Particulièrement lorsqu'on jetait un oeil au cheval qu'il lui présentait

"Vos oreilles ne vous trompent pas, ma petite madame. Je vous demande bien dix pièces d'argent² pour cet étalon" lui répondit l'homme, dont le sourire découvrait des dents pointues et jaunies.
"Je serais prête à payer ce prix pour un véritable étalon, mais pas pour cette pauvre bête sous-alimentée..."
"Vous n'êtes pas sans savoir que les temps sont durs, petite madame, et qu'une telle marchandise est fort rare. Et soyez assurée que je vous fais un prix d'ami."

L'homme sourit à nouveau, appuyant sa dernière phrase d'un clin d'oeil aussi entendu qu'appuyé.

"Alors, prendrez-vous Hurt?"

Hurt. Il avait osé appeler ce cheval en faisant mémoire des mauvais traitement que l'animal avait sans nul doute subi.²²

"Bien sûr que je vais le prendre. Même si je le paie au bas mot trois fois son prix"

Le jeune femme avait absolument besoin d'un cheval. Les chevaux de poste ne suffisent pas quand on doit délivrer certains messages.
Les pièces changèrent de main, et l'homme donna la bride à la jeune femme.

"Il est tout à vous maintenant. Revenez quand vous voulez..."

Il sourit une nouvelle fois en faisant une révérence empreinte d'ironie. Nolethryth bouillait intérieurement

Je reviendrai. Et ce jour-là, je te rentrerai le sourire dans la gorge à coups de dague, je te le jure.

Avec une moue, elle fit demi-tour et s'engagea sur le sentier qui quittait la ferme

"Viens, Hurt. Quand tu seras un peu plus en forme, nous te trouverons un meilleur nom..."

²note: Aragorn achète le cheval de Bill Fougeron pour 12 pièces d'argent, et il est bien précisé que c'est un prix outrageusement élevé.
²²NdT: "Hurt" signifie "blessé"

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer Sujet précédent :: sujet suivant