Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer -> [Récit] Les feuilles d'or ensanglantées

Malar
Copiste

Message Posté le: 24/07/2010 à 17:18    Sujet du message : [Récit] Les feuilles d'or ensanglantées
Évaluer

Image

Doucement, l’elfe avançait entre les arbres et les corps, assommé par la scène se déroulant devant ses yeux. Les feuilles or étaient devenues rouge, le sol frais était devenu chaud, les écorces lisses se retrouvaient parsemées d’entailles.

Il posa doucement son regard sur l’une des flaques… rouge… chaude…
Du sang…
Sang qui n’est ni le mien, ni un autre.
Sang qui a fait vivre chacun et qui continuera d’en faire vivre certains.
Sang qui n’est autre qu’un mélange de celui de mes frères, de mes sœurs, de mes adversaires et du mien.
De mes frères et sœurs…

Instinctivement il baissa la tête pour regarder l’elfe qu’il tenait dans ses bras… Midhwen.
Ma sœur…

Une fine larme quitta l’œil de l’elfe, roulant sur sa joue au fur à mesure qu’il marchait. Celle-ci se chargea d’une couleur rouge au fil de son avancée, si bien qu’elle laissa trace de son passage sur les joues tâchées de sang.
Elle quitta le menton du combattant pour finir sa route non loin du pieu brisé sur la poitrine de la jeune elfe.
Une nouvelle fois, l’immortel posa son regard sur le visage de cette sœur.
La tête posée sur son épaule, les cheveux argent étaient quand à eux partiellement teintés de rouge, le visage froid et souriant semblait simplement se reposer.

L’elfe arrêta ses pas non-loin d’un arbre, posant le corps de son amie au pied de celui-ci.
Laissant de nouveau couler sles larmes, il arracha une manche de la tunique qu’il portait sous son armure et commença à nettoyer le visage ensanglanté de Midhwen.
Pourquoi je me sens si mal…
Quelle est cette chose qui semble me ronger de l’intérieur …
Cette sensation…de tristesse… de haine…
Ce désir de vengeance…
Venger Midhwen que je n’ai pu protéger…
Venger mes compagnons tombés…
Venger cette douleur…
Venger mon esprit…
Venger mon sang…

Doucement, il retira le pieu, se servant du tissu pour retenir les gerbes de sang.
Laissant le tissu s’approprier le sang souhaitant sortir, il s’assit, contemplant le corps inerte de son amie.

Il laissa son esprit traverser le présent, le passé et ses souvenirs. Une phrase résonnant dans son esprit…
« Si le destin te voulais mort, nous avons choisis de changer nos destinées en t’aidant »
Ne pouvant se résoudre à une telle idée, il se laissa poursuivre par ses souvenirs…
« Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort
Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?
Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins.
Tout ce que nous avons à décider c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. »

Tels étaient les premiers mots appris sur les guerres...

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au-dessus de lui. "

Poussant une longue inspiration, il continua de laisser ses esprits défiler.

La vengeance je ne chercherai pas…

Ce fut un groupe d’elfes passant non loin, poursuivant un ennemi affaiblit et en fuite, qui le ramena à la raison.
Délicatement, il écarta une mèche de cheveux de l’oreille du corps, murmurant à celle-ci un simple mot… « Atelin… »
L’archer se leva, partant en direction des autres cadavres jonchant le sous-bois.
Il s’arrêta non loin d’un corps inerte, baignant dans une mare de sang, commune à celle d’un troll à la carotide tranchée.
Accroupi près du corps éventré, il ferma les yeux de cet elfe, un nouveau dans le groupe, arrivant des coureurs de surplombs, relativement peu connu mais agréable et vif d’esprit.
Remettant calmement les intestins du mort à leur place, il prit doucement la parole, souhaitant un agréable voyage à l’elfe là où celui-ci se dirige.
Le survivant se releva et prit la direction du corps suivant.
Celui-ci était en lambeau au milieu de la clairière, le bras droit semblait avoir été mâché et le visage portait la trace d’une large entaille. L’immortel posa un genou à terre près de son supérieur. C’était un grand elfe, toujours calme, pacifique, si bien qu’ils en étaient devenus amis. Maillon du groupe, il était celui qui avait développé l’idée qu’ils étaient une seconde famille.
A nouveau, il exécuta la même cérémonie que sur le corps précédent avant de retourner près du corps de Midhwen.

Ils ne sont plus pour nous…
Elle n’est plus pour moi…

Il se laissa tomber aux côtés de son amie, son regard parcourant pour la première fois sa plaie à l’épaule.
Arrachant à nouveau un bout de manche de sa tunique, il changea le bandage du corps de son amie, utilisant l’ancien tissu ensanglanté pour arrêter le saignement de sa propre blessure.
Pressant fortement le textile sur son épaule, il laissa ses yeux suivre la rencontre entre son entaille et le sang dégagé de l’étoffe.
Ces rouges qui se mélangent…
Bien qu’ils aient la même couleur, ils sont différents…
L’un est toi, l’autre est moi…
Nos sangs ne font plus qu’un…
Et en cette épaule restera ta présence charnelle,
Car en ce bras, coule ton sang.
Ta proposition de fiançailles j’avais refusé.
Car en toi, une sœur je voyais…
Mon cœur m’avait-il trompé ?
Me pardonneras-tu si je me suis trompé ?
Ainsi, je continuerai de chercher...

Laissant courir un soupir, l’elfe leva les yeux au ciel.

Cette marque à jamais je garderai…
En souvenir de ceux qui m’ont quittés aujourd’hui.

MP

Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer Sujet précédent :: sujet suivant