Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [anim] Le grand conseil des montagnes - 30 juin

Nelleth
Songe Invisible
Songe Affirmé

Message Posté le: 13/06/2010 à 18:53    Sujet du message : [anim] Le grand conseil des montagnes - 30 juin

**Le grand conseil des montagnes**

Image

Kraolin et Gimir avaient oeuvré et bien oeuvré, répandant la rumeur, invitant les représentants des grandes familles de nains à leur faire part de leur avis sur un éventuel conseil...faisant germer la graine de la responsabilité et de l'honneur dans le coeur de leurs frères.
La rumeur s'était donc répandue, passant rapidement dans les esprits et concrétisant ce pourquoi Kraolin avait voyagé ces quelques derniers mois.
Le vieux nain était fier, fier de voir, du haut de ces 247 années, que de jeunes nains étaient prêts à s'investir et à défendre la Terre du milieu en faisant leur place parmi les autres races.
Un grand conseil allait donc avoir lieu, réunissant tous les grandes maisons et les clans importants des nains de toutes montagnes. Erebor, montagnes grises, montagnes blanches, montagnes bleues...toutes seraient représentés et d'importantes décisions seront prises quand à l'avenir des nains au sein de la Terre du milieu et des conflits actuels.

Le conseil se tiendrait le 30 juin prochain dans les résidences du palais de Thorin, prestige du savoir faire et de la grandeur des fils d'Aulë. Soyez présent pour l'avenir de notre peuple.

Image

Hors-personnage :
Pour ceux qui n'étaient pas au courant et aussi pour ceux qui l'étaient, un petit mp (cerise mon nom ici) d'inscription pour si vous etes SURS de venir.
Le conseil se deroulera soit à la place des fêtes soit au 5 rue Sombrepierre si la maison n'est pas encore achetée...je vous redirais ça quelques jours avant pour confirmer.

Tribune
MP

Gornir
Compagnie du Roseau Blanc
Compagnon

Message Posté le: 13/06/2010 à 19:02    

Gornir avait eu vent d'un conseil de Nain... Voila longtemps qu'il n'etait pas retourné voir ses cousins des Montagnes Bleues.

Il irait , et parlerait pour ...

Pour qui? Il venait d'Erebor mais .. Il n'avait pas de légitimité à parler pour eux

Il parlerait alors pour le Roseau Blanc

Content de se trouvaille il fit son sac et partit sur les routes vers les montagnes

Dernière édition par Gornir le 27/06/2010 à 10:12; édité 1 fois
Tribune
MP

Pra Flenn
Copiste

Message Posté le: 14/06/2010 à 11:37    

La grande salle du Poney Fringuant était déserte et la lune brillait déjà haute dans le ciel de Bree. Shenegar, assoupi sur le fauteuil, au coin du feu, récupérait des milles dangers qu’il avait du affronter en Moria. Pourtant, malgré la fatigue, son sommeil était agité. Il avait échoué à retrouver l’un des Sept que son maître pensait être perdu dans les profondeurs de Khazad Dum. Rien, aucune trace, si ce n’est de folles rumeurs et des légendes ne menant à rien. Qu’allait dire son maître ? Puis son songe se brouilla tandis que quelque-chose semblait s’immiscer à l’intérieur même de son âme…comme si une force obscure et malsaine tentait de sonder son esprit et ses pensées. Alors, dans son cauchemar, il le vit. L’Œil Unique ! L’Antique Serpent le contemplait, se nourrissant de ses pensées mauvaises, flattant ses cruelles ambitions. Shenegar était comme écorché vif, son âme et ses pensées exposées, à nue, sous le regard de Barad-dûr.

« Réveille toi donc ! »

La voix grinçante le tira de ses tourments.

En sueur, haletant, Shenegar se réveilla brusquement tandis que son maître, appuyé sur sa canne d’os, le regardait.

« Maître ! Je ne vous attendais plus et je craignais même qu’il vous soit arrivé malheur. »

Malgré les trois siècles qui l’accablaient, le vieux nain claudiqua jusqu’ à un siège et y sauta avec une célérité étonnante. Des rides profondes sillonnaient son visage pâle comme la mort, ses lèvres n’étaient plus qu’une balafre blanchâtre, mais son regard brûlait d’une énergie incroyable.

« Ma route fut longue à l’Est mais ma mission fut couronnée de succès. Je me suis assuré du soutien et de l’aide du Sage, gardien de la Tour…mais je parle trop… Je t’en dirai plus en temps voulu et en un lieu plus discret. Pour l’heure, parle-moi donc un peu de tes recherches… »

Shenegar déglutit avec mal et commença son récit. Il raconta comment il avait dupé Aragorn, comment il avait gagné la confiance de ses compagnons et tromper la vigilance des elfes de Fondcombe. Il fit part à Gariok de la manière dont il avait endormi la méfiance d’Elrond et pu ainsi assister au Conseil des Elfes. Tandis qu’il parlait, Gariok ne cessait de le fixer, enregistrant chaque parole, chaque détail, confrontant les informations et ajustant ainsi ses plans et ses intrigues.

« Tu as bien agi Shenegar. Cependant…mes espions m’ont rapporté que tu avais été bien imprudent dans tes propos avec certaines personnes de ton entourage. Tu dois faire preuve de plus de dissimulation. Nul ne doit connaître nos motivations…ni L’Ennemi qui nous détruirait…ni les agents des ceux qui veulent anéantir ce qu’Il cherche. Apprends donc à mieux dissimuler tes pensées et gagne leur confiance.

Et quand est-il de l’anneau perdu à Khazad Dum ? »

Shenegar baissa les yeux

« Malheureusement mon maître, je n’ai retrouvé aucune trace de l’anneau. Je n’ai pourtant pas ménagé mes efforts… »

Le visage de Gariok se déforma et un rictus mauvais déchira ses joues creuses.

« Tu dois t’enfoncer encore plus profondément dans les galeries de la Moria. Un mal ancien y sommeille. Pars à sa recherche et défait le…je reste persuadé que tu y trouveras alors ce que nous cherchons.

J’ai également ouï dire qu’un Conseil des nains se tiendrait prochainement. Tu dois t’y rendre et embrouiller les esprits de telle manière à ce que leur attention se détourne de l’Est. Repends-y la discorde par le mensonge et la ruse car nous devons gagner du temps. »

« Il en sera fait selon vos ordres mon Maître »

« Fort bien. Je dois te quitter Shenegar car j’ai encore une longue route à parcourir »

Une gerbe d’étincelles illumina la grande salle de l’auberge tandis qu’une bûche s’effondrait dans l’âtre, dévorée par les flammes. Shenegar se leva et remit du bois pour nourrir le foyer. Quand il se retourna, Gariok avait déjà disparu.

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 16/06/2010 à 09:08    

Gimir avait toujours senti que les choses n'étaient plus qu'un entre deux vacant, tantôt entre bien et mal, parfois en tout et en un en même temps. Le nain se tenait dans son petit bureau du Palais des montagnes bleues. Ici, les diplomates devaient être des nains parmi d'autres, assignés aux missions qui leur vont le mieux. Parole d'or, c'était son nom. Le nain était un passionné des autres races, si bien qu'il en avait étudié beaucoup au cours de son existence. Elfes, hommes, même des hobbits, parfois. Son souvenir le plus fort remontait à l'époque où l'on avait envoyé son contingent diplomatique pour une mission de négociation durant laquelle il avait pu rencontrer Azarel, Atanys, ou même Ithania Elentir, des grands noms de la diplomatie étrangère. Le nain se félicitait aujourd'hui se vie modeste, cependant le poids de la politique pesait souvent lourd sur ses épaules et le petit bout d'être vivant aimait se faire passer pour artificier de temps à autre, feignant sa vraie nature.

-Ceridel, mon ange, tu devrais aller tanner quelques peaux pendant que je finis mon rapport. Tu t'ennuies à tourner en rond dans ce si petit bureau.

Le nain regardait la jeune femme qui limait sa hache avec toute la passion du plus bourru des nains. L'enfant était mignonne. C'était un peu leur fille à tous, mais Gimir était un peu son tuteur légal. Ce qui n'était en rien étonnant lorsque l'on avait foi en sa passion pour les hommes.

-Un message ? Hmmm ...

Le nain quitta son trône du beau milieu de la pièce pour regagner la petite porte par dessous laquelle une enveloppe urgente avait été glissée. Déroulant le parchemin, le nain pu lire l'appel de son vieil ami et presque vieux mentor : Kraolin. C'était un nain respecté de tous, apprécié, renommé. Quel honneur de recevoir ainsi cette invitation ? Mais Gimir pinça la lèvres sous sa barbe rousse épaisse. Il y avait là de quoi être préoccupé. Un conseil ? Pour décider de l'avenir des nains ? Gimir avait pu voir les horreurs de la Moria, il avait eu connaissance des problèmes des Elfes, de la déchéance des hommes qui se sont lentement éveillés à nouveau depuis. Quel avenir pour les nains ? Mais qui se souciait d'eux à présent ? Devait-on envoyer ce peuple à sa perte ? Le diplomate des montagnes bleues faisait parti de ces diplomates avisés qui étaient pour que les nains règlent d'abord leurs problèmes internes avant d'aider les autres ... pourtant, il savait aussi que c'était primordial. Fixant Ceridel dans le blanc des yeux, le nain ne put s'empêcher d'éprouver un pincement au coeur à l'idée que de si magnifique créature puisse souffrir par sa faute.

-Bien, j'irai.

Puis signant le papier, il le déposa sur la pile "à expédier".

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -

MP

Cerise
Copiste

Message Posté le: 29/06/2010 à 14:42    

[ANNONCE]

Demain ils seraient là, demain sera le jour où les fils d'Aulë prendront leur destin en main, c'était sur à présent, beaucoup avaient répondu à l'appel de Kraolin.
Demain tout se jouerait pour eux.

Les lieux avaient été indiqués dans les missives envoyées ça et là, ce serait donc aux résidences du palais de Thorin que l'important conseil prendrait place.

Image

Le destin des nains est en marche...

Hors-personnage :
Pour vous aidez a trouver au cas ou voici une petite carte...l'endroit est là où se trouve mon perso.
Image

Qu'est-ce qui est petit et qui sent l'alcool?
Un nainlcoolique....

MP

Telumehtar
Le chat-machine

Message Posté le: 30/06/2010 à 11:13    

Hors-personnage :
Cerise, il faudrait que tu puisses nous préciser le quartier où se tiendra le conseil. Nous avons l'adresse dans les résidences, mais le choix de quartier reste vaste ... Merci.

MP

Cerise
Copiste

Message Posté le: 30/06/2010 à 12:51    

Hors-personnage :
Comme ça n'a pas vraiment d'importance, prenez le tout premier de la liste: je le noterai précisément des que je me connecte.

EDIT: il faut prendre donc Aisgarth

MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 30/06/2010 à 17:15    

Hors-personnage :
Finalement j'ai de la chance, je suis libre ce soir, je serais donc présent avec Bramlird. En passant, les Conteurs, v'pourriez augmenter mon quota maximal de persos de deux gus supplémentaires sivouplé? Smiley

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 30/06/2010 à 20:59    

Hors-personnage :
Contre-temps de dernière minute, désolé... Smiley

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant