Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> (Anim Second Conseil) - Bree : Tableau de réputation
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 26/05/2010 à 12:08    Sujet du message : (Anim Second Conseil) - Bree : Tableau de réputation
Citer
 

Bonjour à tous les participants,

Comme vous venez de le voir, l'introduction à la Région du Pays de Bree vient d'être postée. Après de longues discussions, nous nous sommes mis d'accords sur un mode de gestion particulier de cette Animation, puisqu'elle abrite deux thématiques qui vont se confronter sur le terrain. La question aura été de savoir comment souligner cet aspect au cours de l'animation ? L'idée de dresser un tableau de réputation qui sera mis à jour à chacune de vos actions nous a plutôt séduits. Comment cela va fonctionner ? C'est très simple :

*L'animateur qui jouera le PNJ négociateur et représentant des peuplades de la Région tiendra à jour ce tableau au fur et à mesure de vos progressions sur le terrain et de vos actions de jeu. Chacun de vos faits et gestes aura donc des conséquences et vous devrez mener d'habiles stratégies pour obtenir des points.

*Que sont ces fameux points ? Les points seront récoltés à chacune de vos actions. Une bonne action ou une bonne parole = 1 Point de Faveur, une mauvaise ou une action ratée = Un Point de discrédit. C'est celui qui à chaque fin de tour a le plus de bons points qui prend l'avantage sur la faction adverse. Les points seront à l'appréciation du PNJ et donc de l'animateur qui a déjà entre les mains un schéma des bonnes ou mauvaises actions qui peuvent être menées.

*Les relations : Selon le nombre de points accumulés et à chaque mise à jour, un petit bilan de l'état des relations sera dressé. Ainsi vous pourrez vous situer et savoir où vous en êtes dans vôtre mission au pays de Bree.

*Emmurer l'autre : N'oubliez pas que chaque bon point que vous marquez vous donnera peut être l'avantage. Etablir des stratégie vous permettra non seulement d'affirmer vôtre faction, mais aussi de coincer éventuellement l'autre et de lui jouer des tours.

*Qu'est-ce qu'un tour de jeu ? Un tour de jeu correspondra bêtement à une rencontre rp ou à une action rp ou à tout autre événement rp qui se rattachera à l'animation du Second Conseil. Par exemple : On se retrouve un soir autour d'une table pour parler de l'avenir du pays de Bree. C'est un tour de jeu à la fin duquel je mettrai à jour régulièrement le tableau pour afficher l'évolution de chacun.

Maintenant roulement de tambour car je suis sûr que vous l'attendiez avec impatience, voici le tableau de réputation en sa première disposition :

Parchemin :
TABLEAU DE RÉPUTATION


-Ost des Rohirrim : 0 Point de faveur - 1 Point de discrédit
-Le Serment de Carn Achagh : 1 Point de faveur - 0 Point de discrédit

*Etat des Relations : L'Ost étant déjà parti une fois contre l'avis de Roncenoir, la rumeur de leur retour a fait grincer des dents la municipalité qui s'est retrouvée aux prises directes avec ses ennemis naturels depuis lors. Pourtant, le peuple de son côté n'est pas totalement fermé à la nouvelle. De l'autre bord, une nouvelle amitié semble attirer l'attention de Cordhalya et donner l'avantage au Serment. Les actions passées demeurent cependant présentes dans l'esprit des gens de Bree : il faudra rester vigilant si elles venaient à être évoquées.




Dernière édition par Atelier Animation et Campagnes le 28/05/2010 à 11:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 27/05/2010 à 01:04    
Citer
 

*Nouvelle Donne :

Parchemin :
TABLEAU DE RÉPUTATION


-Ost des Rohirrim : 1 Point de faveur - 2 Points de discrédit
-Le Serment de Carn Achagh : 2 Points de faveur - 1 Point de discrédit

*Etat des Relations : Les Rohirrim sont arrivés en retard et armés jusqu'aux dents, point qui n'était guère appréciable en de pareilles circonstances. Il est apparu évident que l'amitié d'Isaline et Cordhalya a son importance sur les négociations, cependant, l'Ost des Rohirrim a su trouver des paroles sages qui signifient aussi quelque chose pour la conseillère du Maire, Cordhalya Capri. Malgré son air sévère et peu réceptif, la vieille Dame s'est montrée compréhensive. Osmund lui a paru être quelqu'un de droit et il a attiré sur lui le respect de la conseillère. Cependant, Cordhalya reste mitigée sur leur compte.

De son côté, Isaline semble en savoir un peu plus qu'elle ne le dit sur ces mystérieux protecteurs de Bree qui ont été évoqués. Les Rohirrim lui ont posé des questions auxquelles Cordhalya est elle aussi sensible. Il y a certes des gens qui se baladent dans les rues de Bree, et malgré le fait qu'ils semblent aider les paysans qui en parlent pas mal, des choses suspectes voire mauvaises ont été commises également. Bien que Cordhalya lui fasse encore confiance, le rapport qu'Isaline lui fera sera déterminant sur la suite des événements.

Cependant, Cordhalya a apprécié les remarques d'Isaline quant au départ ancien des Rohirrim et sur le fait qu'un groupuscule a fait tout le travail en leur absence, il se pourrait qu'elle soit momentanément plus réceptive.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 28/06/2010 à 17:23    
Citer
 

*Nouvelle Donne :

Parchemin :
TABLEAU DE RÉPUTATION


-Ost des Rohirrim : 2 Point de faveur - 2 Points de discrédit
-Le Serment de Carn Achagh : 2 Points de faveur - 1 Point de discrédit

*Etat des Relations : Cordhalya était réticente de voir les routes de Bree exploitées par de mystérieux assaillants qui semblaient avoir oublié de demander la permission. Engageant le Songe Invisible pour obtenir des informations, la conseillère du Maire a découvert que le Roseau blanc était impliqué. Lorsque deux représentants sont enfin venus négocier, le nom d'Osmund sonna aux oreilles de Cordhée comme familier. Elle se rappela alors qu'il était aussi l'un des Rohirrim qui étaient venus la voir. La conseillère accepta de laisser l'usage des routes contre une protection rapprochée des marchands de Bree qui circulent eux aussi dessus. C'est ainsi qu'en aidant deux marchandes à mener un convoi, Osmund attira sur lui, le Roseau et l'Ost des Rohirrim un vent bien plus salvateur que le dernier. Par ailleurs le Songe Invisible, dans l'espoir d'une aide du Roseau a encensé Osmund auprès de la conseillère, avec l'objectif d'obtenir ensuite l'attention de l'Ost des Rohirrim, qui toujours selon la même personne, serait plus à même d'aider le Songe en recherche de guerriers. Les relations se troublent, mais tous les chemins s'entrecroisent à cet instant. La conseillère du Maire est assez réceptive, sentant que l'intérêt des citoyens Breeards n'est pas absent de ces interactions.

De leur côté, les membres du Serment en sont toujours au même point.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant