Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer -> -( Récit )- Réunion et Conseil Secrets
 
Ellana
Copiste

Messages : 1741
Message Posté le: 22/04/2010 à 08:31    Sujet du message : -( Récit )- Réunion et Conseil Secrets
Évaluer
Citer
 

- Dans L'ombre du Monde -

Image




Le vent qui murmure un nouveau temps venu.
Il est temps ce matin de lever la tête vers le ciel, à mi chemin entre le jour et la nuit. Bercé par une illustre tragédie, le monde a lentement perdu ses attraits. Mais bientôt tout va changer. Des valeureux, des braves, sous ce même ciel se sont jadis assemblés, demain, ils seront à nouveau rassemblés.

Atanys avait eu vent d'une formation, d'un conseil tenu à Imladris. Le ciel lui ne disait rien, mais la magie de ce monde résidait en le fait que toute vie laissait des traces. Dans un vieux registre tenu, elle pouvait lire leurs exploits à mains nues. Les hauts du Nords, le pays de Bree, l'Angmar, la forêt noire, en nombre de régions, des missions avaient été rudement menées. Et les Ombres ? Les voilà tenues écartées. Pourquoi ?

-"Atanys ... Atanys ..."

C'était comme un songe, un murmure dans le vent, un arrêt dans le temps. En pensant et d'un pas lent, silencieusement, l'Elfe lève les yeux de son livre et va pour le ranger. Entre les lignes d'ouvrages, tous plus complets les uns que les autres, Atanys cherche qui l'appel. Mais il n'y a personne. Sous les portes de la bibliothèque de Fondcombe, un petit message a été glissé. Sous une maigre enveloppe de parchemin, un message a été gribouillé. Une fois du regard parcouru, jusqu'à la dernière ligne, le message finit dans l'une des poches de l'ample manteau de l'Elfe.

-"Atanys ?"

Encore cet appel.
Ouvrant d'un seul coup les portes sans les claquer, la maîtresse du savoir regarde au loin les deux bras tendus. Lâchant les portes, elle les referme derrière elle. Une Ombre passe.

*éclat de rire*

Curieux. Ne lui avait-on pas dit de se méfier, des rires non identifiés ? L'elfe se met à courir pour rattraper l'Ombre. Mais elle fuit, elle fuit, elle lui file entre les doigts. Devant elle il n'y a plus rien, plus rien d'autre que l'immense Hall de la dernière maison simple. Derrière elle, encore un rire. Se retournant brutalement, Atanys peut alors voir le visage innocent de Dame Leilla, Dame du Lindon. Passant une main sur son visage enfantin malgré son grand âge, Atanys lui adresse un sourire.

-"Que fais tu ici ma chère amie ?"

Mais voilà déjà qu'elle repart, elle disparaît dans le noir. Tout disparaît dans un vague et dernier espoir. Des paroles s'échappent derrière l'unique porte qui se dévoile à son regard. Hésitante, tremblante, elle tend les mains pour les ouvrir. Et derrière ... Rien !

-"Ah !"

Réveil en sursaut ...

-"Atanys ? Vous allez bien ?"

Encore un rêve.

-"Tout va bien sir, tout va bien."

Glissant lentement sa main dans l'une des poches de son manteau, Atanys en ressort une petite enveloppe froissée. L'homme qui est devant elle la fixe curieusement, il a en sa main le même objet. L'elfe sourit à son confrère. D'ailleurs il lui parle.

-"Nous en avons tous reçu une. Nôtre aimée guide Melwaen a demandé à nous réunir, ensuite, une fois nos plans établis, nous partirons pour le conseil. Il semblerait qu'on ait décidé d'entrer dans la bataille pour la terres du milieu."

Mais même si l'Elfe se força à sourire, lorsque l'homme tourna les talons en chantant, elle ne put s'empêcher de réprimer son manque d'enthousiasme plus longtemps.

-"Avant que celle-ci ne soit à nos portes."

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer Sujet précédent :: sujet suivant