Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer -> [Récit] Le journal d'un traitre

Arthur
Copiste

Message Posté le: 20/04/2010 à 11:00    Sujet du message : [Récit] Le journal d'un traitre
Évaluer

Hors-personnage :
Ce journal à moitié rempli a été égaré par son propriétaire. Il est écrit en langue commune mais raturé et rempli de fautes d'orthographe. Son auteur, bien qu'il n'ait pas signé de son propre nom, ne devait pas avoir l'habitude d'écrire.

J'ai commis bien des erreurs, des erreurs que je regrette, des erreurs qu'un homme comme moi n'aurait jamais du envisager. A cause de mes choix, j'ai tout perdu. Mon titre, mon honneur, ma famille... Je suis détruit par le remord, mais je comprends mes choix. Aujourd'hui, j'ai juré de réparer mes erreurs et de regagner l'honneur que j'ai perdu, mais j'ai peur de perdre la vie avant d'avoir accompli mon serment, de mourir en traitre. J'écris ce journal pour, au cas ou je n'ai la force d'exécuter ce dernier devoir, ne pas laisser derrière moi une telle image. Vous qui lisez ces quelques lignes, je vous en supplie, ne me jugez pas avant d'avoir connu mon histoire.

8 mars 3002

Nous remontions ensemble l'escalier qui nous menait à la salle du trône. Autours de nous, le vent hurlait, il faisait flotter bruyamment les drapeaux verts du château d'Or tandis que les citoyens d'Edoras nous acclamaient, moi et mon père. Nous entrâmes dans le palais et nous nous dirigeâmes vers le siège du Roi. Une fois devant le seigneur et maitre de la marche, nous nous inclinâmes et mon père prit la parole.

- Monseigneur. Mon fils est aujourd'hui un homme du Rohan, un rohir ayant prêté le serment, ayant juré de vous servir jusqu'à la mort...

Le jour de mes dix ans, mon père me donna un sceau portant l'emblème de ma lignée. Cette glorieuse lignée dont je suis le dernier descendant. Mes ancêtres étaient des héros, des seigneurs. Eux aussi, ils avaient juré allégeance au Rohan, et ils s'étaient battus pour défendre leur pays face à toute menace. Beaucoup sont morts sur les champs de batailles, morts en héros pour leur roi.
Mon père aussi était un homme d'honneur, il avait combattu aux côtés de Thengel, et il était devenu grand chevalier du Rohan, un maréchal de la marche. J'étais son seul fils et l'héritier de ces grands hommes.

Je suis né dans le château d'Or de Meduseld et j'y ai vécu 27 ans. Mes origines étaient ma seule fierté, j'avais une vie de prince et je résidais dans le palais des rois. Bien sûr, je n'étais pas le seul à avoir cette immense honneur, je vivais aux côtés des nobles et des fils de grandes lignées, comme moi-même.

5 avril 3009

Le banquet réunissait les hommes les plus puissants du Royaume, à commencer par la famille royale. J'avais dix-sept ans, et ma présence en ces lieux suscitait bien des regards. Mon père avait insister pour que je me rende à ce rendez-vous pour rencontrer les grands hommes de notre pays, mais je ne pouvais m'empêcher de raser le murs et d'essayer d'écouter les conversations voisines. Je ne vous cache pas que la politique était le sujet dominant, mais à un instant, j'ouïs quelques mots à mon égard :

- Dites-moi, qui est ce jeune homme, là-bas ? Que fait-il en ces lieux ?
- Mmmh, C'est le fils d'Alduriel, répondit son interlocuteur. Le descendant d'Aldreoth.

L'homme répéta avec effroi les derniers mots de son partenaire puis se dirigea vers moi pour se présenter et engager une nouvelle discussion. Nous parlâmes ensemble pendant des heures, mais à aucun moment, il ne m'appela par mon propre nom.

Dernière édition par Arthur le 20/04/2010 à 11:04; édité 1 fois
MP

Arthur
Copiste

Message Posté le: 20/04/2010 à 11:01    
Évaluer

Hors-personnage :
Suite prochainement.

MP

Chapitres d'Estel -> Etude du Lond Daer Sujet précédent :: sujet suivant