Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Une nouvelle procession pour les Elfes -
 
Ellana
Copiste

Messages : 1741
Message Posté le: 12/04/2010 à 20:40    Sujet du message : [Anim] Une nouvelle procession pour les Elfes -
Citer
 

Parchemin :



Procession Elfique
- Seconde Reprise -




Image



- Des Témoignages Surprenants -



Le Soleil se couche encore une fois sur la terre du milieu. Terre de guerre recouverte par l'ombre qui grandit. Depuis le début des hostilités, le temps qui a passé a répandu avec lui le poison de l'amertume. Alors que les cœurs se font de plus en plus noirs et que l'inquiétude atteint même les terres les plus éloignées, il reste en ce monde quelques havres de paix et d'amour. Les Elfes, pour certains, envisagent de partir, et ils se font de plus en plus nombreux à mesure que les jours passent. Depuis quelques mois à présent, les voyageurs égarés dans les sentiers les plus perdus ont été témoins d'apparitions, de voix enchanteresses s'élevant des bois touffus bordant la Comté. Parfois même ont été vues par les agents de l'ordre des lueurs scintillantes au beau milieu de la pénombre. Mais ce mystère de la procession Elfique ne peut être percé trop près des villes, trop près des champs de bataille ... Car les Elfes souhaitent rester discrets pour vivre un départ paisible. En effet, les dernières heures qu'ils passent ici se veulent mémorables. Sur les eaux qui mènent à Celondim, quelques navires sont arrivés pour emporter quelques-uns des derniers représentants de la race Elfe, de moins en moins nombreuse. Les témoins de leur départ sont rares et les gens qui ont la chance de les voir quitter ces terres ne s'en vantent pas. Mais alors que ces rumeurs vous taraudent, allez vous rester dans votre auberge, sur le champ de bataille, allez vous ignorer ce départ ? Ou tenterez vous votre chance dans l'espoir ne serait-ce que d'apercevoir ce départ ? C'est à vous que revient l'initiative de cette rencontre improbable.

Image



Le silence est de marbre. Tout ce que vous aviez entendu était-il vrai ? Si votre curiosité a été ravivée par toutes ces histoires, ces ragots de voyageurs, vous n'avez naturellement pas pu vous empêcher de vous poser tellement de questions. Pourtant rien n'est fondé. Alors un peu déçu vous repartez à l'aventure suite à une nouvelle nuit trop calme, signe de la tempête qui approche. La route sera longue devant vous, mais qui sait ce qui va vous arriver ?

Hors-personnage :

Il s'agit là d'un évènement organisé par les Chapitres d'Estel et plus spécifiquement par son groupe responsable des Animations et des campagnes qui se déroulera sur le serveur Estel le 27 avril à 21h. Plusieurs Elfes seront accompagnés vers les Havres, et il sera possible de les rencontrer au hasard d'une de leurs haltes dans la Comté. Soit tout simplement il sera possible de les observer en retrait dans le silence d'un regard. Cette animation est ouverte à quiconque désireux d'en respecter l'esprit.

*Pour y participer en tant qu'Elfe, il vous suffit de contacter Ellana (Atanys en jeu), coordinatrice du projet afin de vous faire inscrire. A chaque fois, veuillez préciser le nom de votre personnage, ainsi que, s'il s'agit d'un Elfe, la place qu'il occupera (Accompagnateur ou partant pour les Terres Immortelles). Les Inscriptions seront fermées le 25 Avril (pour des raisons d'organisation). Dans le cas où vous participeriez, vous serez tenus de respecter quelques consignes élémentaires pour préserver "l'atmosphère" voulue lors de cet évènement.

I.Les tenues :

-Nous favorisons les vêtements suivants : Tuniques et robes, tout ce qui est non militaire.
-Les vêtements qui seront proscrits : Armures, tabliers de travail, les hauberts trop militaires.
-Les couleurs favorisées pour un souci d'harmonie seront : Le blanc, le bleu éventuellement ou même à la limite le gris. Un peu de jaune ou de turquoise (mais le moins possible) ne seront pas proscrits. Nous aimerions éviter : Le rouge, le noir et le bordeaux.
-Si vous êtes à cheval : Votre monture pourra être grise, blanche, ou alezan clair.
-Les Armes : Formellement interdites.

Quelques exemples :

Image



/!\ CES MESURES CONCERNENT TOUS LES JOUEURS ELFES PARTICIPANTS A LA PROCESSION, QU'ILS SOIENT ACCOMPAGNATEURS OU PARTANTS.

II. Note sur la musique :

Comme dans l'esprit d'une procession elfique normale, il y aura lieu à produire de la musique et des chants elfiques. Pour participer à la musique (nombre limité) ou pour obtenir des chants et des poèmes à faire dire à votre Elfe, contactez Tistic (Espelor en jeu).

III. Le Trajet :

Le but étant de croiser par hasard la procession elfique, un seul joueur Elfe qui se mettra en tête connaîtra la route, et mènera la procession. Un point de rendez-vous pour le départ sera fixé pour les Elfes, ils seront priés de ne pas se déconnecter sur le point même mais de bien vouloir le faire à quelques mètres, histoire que tout le monde n'apparaisse pas en plein milieu du point où le rp va débuter (n'oubliez pas que vos personnages elfes sont censés avoir déjà fait un bout de chemin ensemble, probablement depuis Fondcombe, donc inutile de dire bonjour à tout le monde en arrivant)

---------------------------------------


*Pour les Non Elfes voulant tout simplement assister à la procession il n'y a pas de conditions de fond particulières. Uniquement sur la forme. Veillez à respecter l'esprit de la procession en tant qu'élément observateur. C'est à dire, si vous êtes un nain, évitez de jeter votre demi de bière sur l'une des montures. Il y a quelques éléments de cohérence à respecter par ailleurs. Ce genre de départ doit normalement créer quelque chose chez votre personnage. Une sensation, une émotion, l'éveil de souvenirs enfouis, de la béatitude, de l'admiration, etc ... N'hésitez pas à laisser votre imagination parler pour rendre les choses plus vivantes de votre côté. /!\ N'oubliez pas que c'est le fruit du hasard qui fait que votre personnage tombe sur des Elfes en route, et que vous devrez avoir une bonne excuse pour vous retrouver sur place (autant un hobbit en Comté c'est assez courant, autant on n'y croise que rarement des nains ou des humains).


Pour procéder à une inscription :

*Merci de préciser votre nom de personnage.
*Veillez également à indiquer le rôle que vous tiendrez, soit un Elfe sur le départ, soit un Elfe accompagnateur, soit un non-elfe.
*Une fois inscrit, vous recevrez des infos supplémentaires suivant votre rôle

Modalité particulière :

Veuillez activer votre canal JDR en jeu , des messages d'animations y seront postés, merci !

Merci de votre éventuelle participation.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Boucle d'or
Buveuse de thé

Messages : 9309
Message Posté le: 13/04/2010 à 16:05    
Citer
 

Hors-personnage :
Je serais présente avec le personnage Cenidhren qui est en partance.


----------------------------------------------------------

« Puisque ce sont des enfants,
parle-leur de batailles et de rois, de chevaux, de diables, d’éléphants et d’anges,
mais n’omets pas de leur parler d’amour
et de choses semblables. »


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Ellana
Copiste

Messages : 1741
Message Posté le: 13/04/2010 à 16:50    
Citer
 

Hors-personnage :
C'est noté Smiley


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Kahlan
Copiste

Messages : 44
Message Posté le: 21/04/2010 à 19:38    
Citer
 

J'en serai aussi, avec Belerien, elfe en partance.

*******

Guide de La Prophétie des Ombres


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Ellana
Copiste

Messages : 1741
Message Posté le: 22/04/2010 à 06:47    
Citer
 

Hors-personnage :
C'parti ! Euh noté ... Smiley


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Edge
Copiste

Messages : 541
Message Posté le: 26/04/2010 à 18:54    
Citer
 

Hors-personnage :


L'Animation concernant la Procession Elfique se déroulera mardi soir dans La Comté, au Pays des Collines Vertes.


Image



Les Personnages Elfes ont rendez-vous à 21h au Camp Elfique abandonné (Rond bleu sur la carte, coordonnées : 33.9 S 66.8 O).


Image



Les Personnages non Elfes pourront rencontrer les Elfes à partir de 21h30 environ au sommet de la haute colline située au sud de Lézeau (Rond rouge sur la carte, coordonnées : 34.3 S 68.3. O ).


Image



Remarque : Veuillez activer votre canal JDR en jeu , des messages d'animations y seront postés, merci !

Le canal JDR (Jeu De Rôle) est un canal régional à vocation rôleplay, comme son nom l'indique. Il permet de s'adresser à tous les joueurs situés dans une même région, au delà du simple canal alentour, ce qui peut-être pratique lors d'Animations RP. Logiquement les personnages ne pourraient communiquer entre eux qu'en étant proches donc en canal alentour, cependant le canal JDR permet de donner des informations à tous les joueurs présents dans la région, notamment pour orienter et guider ceux-ci au cours d'un Evénement. Il peut également être utilisé pour donner des descriptions favorisant l'immersion.



Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Amloth
Compagnie Errante
Membre de la Compagnie Errante

Messages : 3
Message Posté le: 30/04/2010 à 19:07    
Citer
 

La compagnie voyageait depuis longtemps maintenant.. Certains d'entre eux venaient d'Imladris et Amloth avait décidé de les accompagner, connaissant bien chaque recoin jusqu'aux Havres Gris et souhaitant passer encore quelques moments avec les Eldar sur le départ pour les Terres Immortelles

Ils erraient de ci et de la , du coté du petit pays des Periain ; s'attardant encore un peu en ce printemps avant de quitter ces rivages..

Image


La procession etait parfois silencieuse , certains chantaient ou écoutait les doux sons de la nature environnantes . Les cascades pour une oreille elfique renfermait le lointain écho de la voix d'Ulmo et le vent qui soufflait venant de l'Ouest était comme une invitation à poursuivre

Image


Ils arrivèrent bientôt à une colline, la ils eurent la surprise de surprendre des voyageurs égarés et quelques Hobbits. La procession ne dévia point cependant car le respect et l'étonnement se lisaient dans leur yeux tandis que le soleil se couchait derrières les collines.

Les elfes les invitèrent à partager leur repas , ils purent gouter à des pains d'un moelleux rare.
Les premiers nés les conservaient dans des feuilles dorées et malgré la durée du voyage il restait délicieux , tandis que le vin apportait gaité et ravissement dans le cœur des mortels.

Image


La voute étoilé prit place dans le ciel tandis que les elfes chantaient de leur voix merveilleuses et que la musique s'élevait du luth et de la harpe ...

Il est rare d'avoir la chance de croiser ainsi ceux qui partent pour ne plus revenir..et c'est d'un sommeil bienfaiteur que les Hobbits et quelques hommes et femmes s'endormirent en écoutant les chants .

La procession reprit la route en silence.. Laissant la leur compagnon du moment , à l'abri d'un quelconque danger sous la protection des étoiles et ils disparurent bientôt des regards .. Laissant juste derrière eux la sensation d'un doux rêve


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 6/07/2010 à 15:54    
Citer
 

- Souvenir d'une rencontre imprévue sur une Colline de La Comté, par une belle nuit de Printemps -

Image

Image

Image

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant