Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Compagnie Errante]Des rumeurs parcourent Duillon...
 
Fëasurë
Compagnie Errante
Lieutenant de la Compagnie Errante

Messages : 8
Message Posté le: 17/02/2010 à 16:21    Sujet du message : [Compagnie Errante]Des rumeurs parcourent Duillon...
Citer
 

Il y a quelques jours:
Diverses rumeurs parcourent le havre elfique de Duillon depuis l'arrivée d'un Elfe blessé. Il serait membre de cette Compagnie Elfe envoyée par les royaumes de l'Est, cette compagnie semble donc se diriger vers Duillon. D'autres rumeurs rapportent un manque d'effectif au sein de cette compagnie, peut-être qu'ils ne refuseraient pas quelques bras supplémentaires.

Aujourd'hui:
Il semblerait que les rumeurs soient vraies, cette compagnie devrait se trouver au Havre de Duillon dans deux jours. Le manque d'effectif semble certain à la vue de l'elfe blessé, il semblerait qu'ils aient menés un combat en sous effectif.



Hors-personnage :
La Compagnie Elfe sera sur Duillon ce Vendredi 19 Février, Les potentiels intéressés par la compagnie elfe seront accueillis avec joie. Je rappelle que celle-ci n'est pas exclusivement ouverte aux "archers" mais a toute classe "combattante" ( amis champions, gardiens et sentinelles, soyez les bienvenus )

Pour rappel ou information:
La compagnie Errante est un rassemblement thématique mettant en oeuvre une compagnie elfe. Ses activités principales sont actuellement de la reconnaissance et de la recherche d'informations. Elles peuvent cependant évoluer si l'effectif s'agrandit.
Le fonctionnement que je cherche à mettre en place se base sur l'initiative des joueurs et personnages, il n'y a pas de grand fil directeur et nous avançons dans le sens du vent.
Une forte présence n'est pas nécessaire, rien ne vous empêche de prendre l'initiative de lancer une soirée pour remettre vous et votre personnage aux évènements du jour, personne n'est à l'abri d'un mois d'absence et l'idée d'un retour peut sembler parfois effrayant.
De même, tous niveaux sont acceptés, bien que le niveau moyen est dans les 30 .

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter par Message Privé sur le forum ou en MI en jeu si je suis en ligne.




Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Tistic
Copiste

Messages : 889
Message Posté le: 17/02/2010 à 17:41    Sujet du message : Re: [Compagnie Errante]Des rumeurs parcourent Duillon...
Citer
 

Espelor avait entendu parler de la Compagnie Errante. Son père avait participé à ces rassemblements bien des fois lors de ses vagabondages en Eriador...jusqu'au jour fatidique où il était tombé dans l'embuscade fatale qui portait aujourd'hui le nom de "massacre de Nin-in-Eilph" Il souhaitait vivement que cette compagnie-là ne subisse pas un sort semblable...

Fëasurë a écrit :
Hors-personnage :
Je rappelle que celle-ci n'est pas exclusivement ouverte aux "archers" mais a toute classe "combattante" ( amis champions, gardiens et sentinelles, soyez les bienvenus )


Hors-personnage :
*ne sera pas là vendredi mais pose quand même la question* Un méné en traits dps ça compte comme un combattant non ? Smiley


~~~~~~~~~~~~~


« Those who have come here to hate should leave now, for in their hatred they only betray themselves. »
- Introductory statement to The Book of Life


Revenir en haut de page
Profil
MP
MSN
 
Isatis
Copiste

Messages : 442
Message Posté le: 17/02/2010 à 17:56    
Citer
 

Hors-personnage :
J'aurai la même question que Espelor avec un ménestrel et je renchéris la question par un : un gardien des runes c'est aussi un combattant ? Smiley


"Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement"
Paul Claudel


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Malar
Copiste

Messages : 334
Message Posté le: 17/02/2010 à 18:00    
Citer
 

Hors-personnage :
Disons que l'idée initiale est une troupe combattante rapide, principalement basée sur des escarmouches rapides, je n'ai personnellement rien contre une classe ménestrel si celui-ci garde plutôt son luth pour des passages hors combat et ou la discrétion n'est pas de mise.
( Le Doux son d'un cor elfe peut le faire moyen lorsque le groupe cherche à se débarrasser silencieusement d'un groupe de sentinelles. Il en est de même pour la classe de maitre du savoir ou gardien des runes, je n'ai rien contre mais "sons & lumières" durant une infiltration... on peut se poser des questions.)
Ensuite, on peut très bien voir cela comme un support ou une autre "section" (thème?) en lien avec la compagnie qui pourrait se voir comme l'approvisionnement ou "le soutien" des troupes combattantes. Mais à voir pour une compagnie dont les membres seraient déjà supérieur à 5 (effectif actuel)

Donc, à voir et en discuter en MP ou en jeu. j'accepterai volontiers si cela ne devient pas 80% de la compagnie.

puisse ma réponse vous avoir éclairés quelque peu


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Thorûn
Lecteur

Messages : 755
Message Posté le: 17/02/2010 à 20:07    
Citer
 

Hors-personnage :
Le concept de cette compagnie m'interresse depuis le debut ... J'ai un elfe chasseur .. bon que niveau 13 et il me sert qu'a un role de PNJ dans des anims.. mais ca aurait pu etre l'occasion de lui faire prendre l'air ..

Mais je crains de manquer de disponibilité et de temps.


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Malar
Copiste

Messages : 334
Message Posté le: 18/02/2010 à 13:41    
Citer
 

Hors-personnage :
Après avoir pris une nuit de réflexion et divers avis qui semblent partir dans un sens similaire au mien, l'idée initiale de la compagnie elfique était un rassemblement d'"hommes en armes" ( enfin... elfes) dont la discrétion serait de mise. Tout ceci dans un simple but, acquérir une ambiance particulière qu'il serait difficile de retrouver ailleurs, une ambiance que certains qualifieraient d'elfique.
Je pense avoir réussi a évoquer l'idée d'ambiance recherchée, l'idée de chanteurs suivant la compagnie ou d'un sons & lumières sur pattes ne va peut-être pas dans le sens discret de la compagnie.
( désolé pour les références... mais c'est si bon...)
Je n'ai donc rien contre ces classes et garde les portes ouvertes avec joie si elles vont dans le sens de l'ambiance de la compagnie, troquant donc leur actuel état pour une bonne épée et une armure et gardant musique et jeux de lumières pour des soirées autour d'un feu de camp loin des oreilles et yeux indiscrets. Vous me direz que cela est possible pour un menestrel ou un maitre du savoir... mais qu'il devient difficile pour un gardien des runes d'en faire autant, ceux-ci ne pouvant porter que leurs cailloux.

A cela je peux ajouter une autre proposition, il est tout à fait possible d'organiser une ou plusieurs soirées afin de permettre a des nouveaux personnages d'atteindre un niveau moyen de 20-25. Ceci se faisant assez rapidement.






_____________________________________________________
"Le travail d'équipe est essentiel: Il offre à l'ennemi d'autres cibles."


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Malar
Copiste

Messages : 334
Message Posté le: 19/02/2010 à 22:57    
Citer
 

Peu d'elfes se sont présenté parmi les membres de la compagnie et les rumeurs courent que les trois elfes présentes ne soient pas membre de la compagnie. On en vient donc à se demander si cette compagnie existe réellement.
Dans tous les cas, il semblerait que le soit-disant officier de cette compagnie resterait quelques temps de plus à attendre à Duillon.


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Malar
Copiste

Messages : 334
Message Posté le: 1/03/2010 à 18:50    
Citer
 

On raconte que la compagnie serait encore présente à Duillon durant les prochains jours. Il semblerait même que l'officier présent sur les lieux prévoit un regroupement le vendredi 5 mars.

_____________________________________________________
"Le travail d'équipe est essentiel: Il offre à l'ennemi d'autres cibles."


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Malar
Copiste

Messages : 334
Message Posté le: 6/03/2010 à 00:30    
Citer
 

La compagnie venait de quitter le paisible havre de Duillon. Seul un elfe était encore présent, le blessé arrivé quelques semaines plus tôt. Ils semblent avoir pris la direction de l'Est.
Le blessé semble servir de messager et connaitre la prochaine destination de la compagnie.
Peut-être peut-il faire entrer les intéressés au sein de la compagnie


_____________________________________________________
"Le travail d'équipe est essentiel: Il offre à l'ennemi d'autres cibles."


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Osthirion
Compagnie Errante
Membre de la Compagnie Errante

Messages : 11
Message Posté le: 6/03/2010 à 14:17    
Citer
 

L'air marin était vif, mais il en emplissait ses poumons à plein nez, le visage levé vers un ciel délavé. Osthirion ne pensait un jour pouvoir contempler un nouveau matin à Duillond. Pas depuis le massacre d'Annuminas.

Car il n'y avait d'autre mot pour décrire l'effroyable tournure que les choses avaient prises sur les rives de Nenuial cette nuit là. La petite compagnie de l'expérimenté Malar n'avait cette fois-ci pu échapper à la cruelle vigilance des troupes d'Angmar, surveillant les murs d'Annuminas. Le sang des elfes avait éclaboussé la pierre blanche, à l'ombre des grandes arches de l'antique cité d'Arthedain, et Othirion était tombé sous les lames féroces des angmarim.

Aujourd'hui encore, le nando se demandait comment ses deux compagnons Malar et Elestil avaient pu le tirer de ce mauvais pas, et lui promettre survie au seuil de Mandos. L'infiltration des vestiges de la soeur de Fornost Erain s'était soldée par un cuisant échec, et les souvenirs de Nahal Kûdan avaient empli d'effroi le coeur d'Osthirion. Les daegwaith étaient tombés ce soir là, comme il avait chû à son tour, pourtant certain de sa capacité à échapper au regard des ennemis d'Eriador.

Il avait l'étrange souvenir de chants elfiques sur les hauteurs d'Evendim, et la sensation des paumes des Premier Nés imposant leurs dons à son corps devenu gangue de souffrance. Son dernier regard avait été pour les lueurs d'Elbereth, bonté scintillante sous la voute claire ...

Depuis, Osthirion portait un nouvel espoir, mais ne pouvait encore s'en emparer pleinement. Ses graves blessures et la promesse d'une douloureuse agonie que pourtant l'on lui refusa, le contraignaient à une longue convalescence entre les mains des soigneurs du Lindon.
Il accepta cependant de Malar la requête de diriger les prochains compagnons de la Compagnie Errante sur les traces que le capitaine de Lothlorien lui avait indiqué. Les chemins de ses frères poursuivaient en direction du nord-est, vers les Hauts, les Coteaux Anciens qui autrefois défièrent les hordes déferlantes d'Angmar ...

De cette époque ancienne il gardait un souvenir et un ami. Un ami lointain qui de Forlond était venu supporter sa peine et remplir son âme d'allégresse. Infatigable défenseur du Lindon, Maerond, qui avait aussi combattu mais sur d'autres flancs contre les forces du Seigneur Nazûl en Arthedain, s'était présenté au chevet de son ami nando. Et au travers des récits d'autrefois, il firent la promesse de ne laisser sombrer une seule heure leur espoir de voir le Lindon vierge de toute corruption, et l'Eriador libre des ténêbres qui le menaçaient.

Si Osthirion ne pourrait rejoindre avant un temps la compagnie de Malar, il enjoignit Maerond d'aider les elfes qui parcouraient les anciens royaumes des dunedain, afin de protéger leurs vigilantes patrouilles. En souvenir de la victoire des forces du Lindon lors de la Chute d'Arthedain, afin de contrer les noires ambitions d'un Angmar renaissant ...


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Amloth
Compagnie Errante
Membre de la Compagnie Errante

Messages : 3
Message Posté le: 6/03/2010 à 16:05    
Citer
 

Amloth courait vite, il aimait ainsi arpenter les terres, cela lui rappelait sa jeunesse dans l'Arvernien avant la bataille de la grande colère.

Depuis bien des siècles et des ages étaient passés mais comme autrefois la menace de l'ombre restait forte. Il avait suivi sa parenté à Eryn Galen suite au bouleversement du Beleriand mais le desir de voyage restait intact en son cœur et ses pas l'avaient menés en bien des endroits. Chasseur des bêtes et créatures de l'ennemi... Le sinda avait traversé les Hithaeglir et était resté longtemps en ce troisième age à Imladris avec les fils du semi-elfe Elrond, surveillant la trouée des Trolls et autres menace venu du nord ou du sud.

Mais cela faisait longtemps, même au regard des elfes, qu'il n'était pas allé au Lindon. Dernière parcelle de l'ancien Beleriand encore émergé et c'est à l'aube d'un jour d'été qu'il partit.

Il avait entendu parler d'une compagnie errante à Imladris mais c'est qu'une fois à Duilond qu'il appris qu'ils étaient sur les lieux mais alors son coeur resta troublé un instant au chant des mouettes non loin. L'appel etait fort et un laps de temps indefini il sentit le poids des années en terre du milieu.

Il finit par relever la tête et apercevant un groupement d'elfes il s'approcha d'eux. C'etait effectivement la compagnie errante et ils etaient dans le besoin.. L'un d'entre eux avait été blessé cruellement .

Quand Amloth s'éloigna du groupe il avait un nouvel objectif et une nouvelle volonté... Il les retrouverai au lieu de rendez vous sous les cinq jours... Il repartit discret comme une ombre


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Menelthalion
Compagnie Errante
Membre de la Compagnie Errante

Messages : 7
Message Posté le: 9/03/2010 à 21:17    
Citer
 

Les sabots de la monture martelaient la Lande menant à Meluinen. Le cavalier maintenait la vitesse de son destrier d'une main ferme, sa longue cape celadon claquant au vent.

Les premières lueurs du havre scintillèrent entre les frondaisons, à la lisière des douces pentes des Hauts du Nord. Maerond avait longuement chevauché depuis le Lindon, mais il avait une promesse à accomplir. Il trouverait la compagnie de Fëasurë ...


* * *


Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant