Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Résumé] Telle une Charge de Mûmak... (mars 2008)
 
Gilbrìan
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 40
Message Posté le: 7/08/2008 à 15:33    Sujet du message : [Résumé] Telle une Charge de Mûmak... (mars 2008)
Citer
 

Suite aux exactions du Limier et d'autres malfrats dans la région de Bree, Eleane de Baranduin lança un appel pour une union temporaire mais nécessaire visant à mettre fin à l'influence de l'Angmar dans les régions d'Eriador.

Nombreux furent ceux qui y répondirent, et durant un mois, chaque soir, des missions furent lancées pour affaiblir les créatures malfaisantes ou les bandes de brigands installées jusque dans la tranquille Comté.

Au cours de ces missions, les Peuples Libres découvrirent que le Limier avait organisé dans le même temps une opération de contrebande, transportant du minerai jusqu'au Pays de Bree, le transformant en armes avec l'aide du Serment de Carn Achagh, puis transportant ces armes jusqu'aux Landes d'Etten en vue de fournir un Seigneur de Guerre Orque bien décidé à dévaster les positions Libres des Monts Brumeux et de la Trouée des Trolls.

Ces éléments découverts, les Peuples Libres organisèrent une offensive dans les Landes d'Etten contre ce Seigneur de Guerre mais ils essuyèrent un échec cuisant, étant bien inférieurs en nombre aux forces obscures. Ils parvinrent néanmoins, quelques jours à peine avant le lancement des opérations orques, à tendre une embuscade au Seigneur de Guerre, ce qui évita de justesse l'offensive et déstabilisa un temps les troupes de l'Oeil dans les Landes.



Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant