Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4  suivante

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Campagne] le Leg du Cardolan

Bregion
Visiteur

Message Posté le: 29/04/2010 à 08:55    

Image

Gwonil était maintenant prévenue, il ne restait plus qu'à attendre.

Hors-personnage :

Petites régles pour l'animation de demain, la plupart parraissent évidentes mais bon on ne sait jamais, certaines sont des restrictions imposées par le jeu, d'autres par le bon sens :

Tout d'abord le but bien sur est de réussir à récupérer le 3ième et dernier talisman qui est caché dans la cité, et pas de finir d'éventuels traits de tueur ou de purger totalement la cité Smiley
A part les membres présents aux scéances précédent la planification de l'attaque, les autres ne connaissent pas la dernière énigme et ne possèdent que les seules informations qu'a fournies Isaline la dernière fois et qui concerne la proximité des ponts et de la cascade de Clorhir.

Ensuite la cité d'Annuminas est un grande ville avec de "grandes voies" dégagées, où on voit à des dizaine de mètres à la ronde, les endroits pour se cacher sont extrèmement rares et surtout ne sont pas proches des zones de recherche, on ne peut se cacher que dans un buisson, derrière un muret (à condition de se baisser, "emote") ou un mur. Et non on ne peut pas se cacher à 20 derrière un mur de 3 coudées de long, et celà même si le jeu permet de s'entasser les uns sur les autres.
Partez du principe que si vous voyez un Angmarim et qu'il ne vous tourne pas le dos, il vous voit parfaitement lui aussi, et celà même s'il ne vous attaque pas à cause de la différence de niveau.

Aucune recherche ne peut être entreprise si un seul Angmarim ou Gorthorog est en vue, de plus certaines personnes sont non combattantes, comme Isaline qui n'utilise ses poignards que pour couper sa viande, ou Leithan qui n'utilise son baton que pour marcher et parce que ça en jette.

Finalement il serait bien que les classes utilisant des attaques non conventionnelles se dispensent de les utiliser, donc :
- pas d'attaques d'éclair, de cercles de flamme et autres pour les maitres du savoir, ni de pet rode-marais.
- pas d'appels du second age ou autres colonnes de lumière de ménéstrel.
- pas de courroux des parjures de capitaine.
- les gardiens des runes ne pourront pas faire grandes choses à par soigner, pas de pierres runiques non plus.
- les attaques d'estoc ou de taille, ainsi que les flèches, carreaux et lances sont autorisés, manquerait plus que ça ne soit pas le cas.
Evitez aussi les déguisements ridicules à base de citrouille et autres têtes de lapin. Et si le groupe se scinde, évitez d'envoyer un MI ou un message sur le canal raid à l'autre groupe pour leur dire : "on a trouvé, c'est la !!!".

Un peu coups d'oeil à l'aide de jeu d'Orion ne peut pas faire de mal non plus :
Aide de jeu : Le Quatrième Mur

Dernière édition par Bregion le 30/04/2010 à 12:57; édité 4 fois
Tribune
MP

Ebereth
Lectrice

Message Posté le: 29/04/2010 à 23:39    

Depuis plusieurs jours déjà Espelor avait battu le rappel de ses troupes. Nombres de Roseaux avaient répondu présent, confirmant une fois de plus à l'elfe qu'elle ne s'était pas trompé sur la nature des compagnons dont elle avait choisi de suivre la route. Elle en serait...s'il était possible...

Hors-personnage :
La question semblera stupide à la plupart des rôlistes présents dans les CE, dont la questions des accès ne se pose plus depuis longtemps, mais quel niveau doivent être les personnages participants, et doivent ils avoir l'accès à la citadelle d'Annuminas ? A la lumière des plans de Leithan j'ai plus ou moins la réponse à ma question mais je préfère une confirmation claire Smiley

MP

Gwaerhiw
Compagnie Errante
Second de la Compagnie Errante

Message Posté le: 30/04/2010 à 11:06    

Hors-personnage :
Il n'y a pas besoin d'accès spécifiquement, et les mobs sont 50 dans la ville. Ceci dit, vu que l'animation ne vise pas le combat de masse, des personnages dun niveau un peu inférieur peuvent venir à mon avis. Et désolé si j'ai parlé à la place des animateurs^^

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 30/04/2010 à 12:56    

Image

Leithan completa la carte et soupira, de nombreux combats ne pourraient éviter et les recherches ne seraient pas faciles, néanmoins l'aide non militaire des rôdeurs était déjà considérable: un point d'accès dégagé des forces ennemis sur la cité c'était déjà beaucoup.
Il ne restait plus qu'à attendre le début de l'assaut en espérant que tous les capitaines présents tiendraient leur promesse.

Hors-personnage :
Et espérer aussi que personne ne se décide à faire les instances d'annuminas et ne reprenne les points chauds de la cité que j'aurai amoureusement fait tomber aux mains de l'ennemi avant l'animation Smiley.

Donc rendez vous ce soir quand le soleil passera derrière les montagnes, ... euh,
à 21h, quoi !

Hors-personnage :
Et pour répondre à Ebereth et Gwaerhiw, il n'y a pas vraiment de limitation de niveaux, si ce n'est qu'on a pu constaté avec les archers que la cité réagissait mal à l'introduction de faibles niveaux en son sein. En gros une énorme patrouille apparait sans raison apparente et massacre le pauvre joueur.
A partir du niveau 45 ça ne devrait pas poser de problème, ça règlera en plus les non-prises d'aggro des hauts niveaux Smiley

Dernière édition par Leithan le 3/05/2010 à 13:38; édité 1 fois
Tribune
MP

Ebereth
Lectrice

Message Posté le: 30/04/2010 à 15:24    

Hors-personnage :
Pas d'accès donc, ça règle mon problème, mais un autre est avancé par Leithan, je ne suis que niveau 42...on verra bien si je me fais sauvagement massacrer dès l'entrée, et si oui, ma fois j'aurais venu j'aurais vu et j'aurais été massacrue Smiley

MP

Telumehtar
Le chat-machine

Message Posté le: 30/04/2010 à 16:11    

Hors-personnage :
Normalement Ebereth les paliers de niveaux sont calculés par 9 pour se soustraire aux aggros. Ton personnage ne fera pas frémir un ourouk de niv32 en passant sous son nez, ce qui veut peut être dire qu'à l'inverse puisque ton personnage est au delà du niveau de la zone -9 (42 pour 50) tu entreras dans la zone certes à tes risques et périls mais probablement sans déclencher la défense de zone dont parlait Fanarië. Dans l'épisode qu'il citait il s'agissait de l'un de mes rerolls niv32 qui s'était fait piéger à l'entrée de la ville, alors que j'étais en plus en discrétion elfique. Je crois que ça ne serait pas arrivé à ton niveau.

MP

Tistic
Copiste

Message Posté le: 30/04/2010 à 17:16    

Hors-personnage :
Heu et au sujet des personnages niveau 35-40, ça va passer ? Parce que là je suis en train de motiver des Ecuyers Roseaux, mais je me pose la question de savoir si on pourra les faire rentrer^^

Au pire une invoc de capi sur un perso 35-40 dans une zone 50, ça passe ?

~~~~~~~~~~~~~

« Those who have come here to hate should leave now, for in their hatred they only betray themselves. »
- Introductory statement to The Book of Life

MP
MSN

Malar
Copiste

Message Posté le: 30/04/2010 à 17:50    

Soucieux, Fëasurë ne savait encore à quelle tâche sa compagnie aillait être envoyée. Si la diversion devait être faite sur la porte Est, il serait préférable de passer par le col de blancheécharde afin d'arriver par surprise et non être visible tout le long de la rive.

Hors-personnage :

Il ne me semble pas que les petits niveaux "font pop" le comité d'accueil (sinon, les magnifiques possibilités de farm que cela débloquerai...), c'est plus un truc dans le genre d'un cercle d'aggro doublé, ceux qui ont accueillis Osthirion étaient ceux que nous avions évités au niveau des tentes, et le passage près des deux gros feux a sérieusement attaqué le niveau de discrétion. ( sans compter le -3 ou -4 de base sur le fufu elfe. )

MP

Paladryt
Alliance Protectrice
Visiteur

Message Posté le: 30/04/2010 à 19:09    

Paladryt commença à préparer ses affaires pour son voyage vers Tinnudir. Cette fois, le chef des propecteurs devra le suivre pour s'apercevoir que les combats ne se déroulent pas uniquement au delà des monts brumeux. Pourvu que d'autres membres de l'Alliance viennent, car il sent que seul le nombre permettra de poursuivre la recherche de dame Isaline.

Hors-personnage :
Désolé pour le retard, mais je n'ai pas reçu d'info sur la mise à jour de ce fil de discussion. Va falloir que je regarde le profil de prêts Smiley.
Normarlement, je devrais venir au moins avec le fondateur de l'Alliance Protectrice

Tribune
MP

Osmund
L'Ost des Rohirrim
Cavalier

Message Posté le: 30/04/2010 à 19:10    

Hors-personnage :
Present ce soir avec Osmund comme promis

"Alors toute l'armée de Rohan éclata en chants; les hommes chantaient tout en massacrant, car la joie de la bataille était en eux, et le son de leur chant, qui était beau et terrible, parvint jusqu'à la cité"

Tribune
MP

Espelor Linnadestel
Compagnie du Roseau Blanc
Héritier de la Bannière

Message Posté le: 1/05/2010 à 11:36    

Espelor avait passé toute la nuit à veiller sur Eldranor, lui récitant des paroles de soutien qu'il avait apprises des millénaires auparavant. L'adan était brave, et il survivrait si on pouvait l'amener à Tinnudir rapidement pour des soins plus poussés...

Espelor s'attendait à trouver de la résistance, ce n'était pas la première fois qu'il était à Annuminas depuis que les angmarins avaient envahi la cité. Mais le Roseau avait tout de même été rudement secoué lors des affrontements. Cependant les nombreux Ecuyers présents, malgré un certain manque de cohésion et la rudesse des combats, s'étaient montré courageux et n'avaient pas reculé. Le pont de Clorhir avait été tenu suffisamment longtemps pour permettre à dame Isaline et dame Leithan de faire leurs recherches, aidées par Osmund et quelques membres des Héritiers du Cardolan. Le dernier médaillon du Cardolan avait pu être retrouvé. Le Roseau avait rempli sa mission, et avait momentanément pris ses quartiers au camp des rôdeurs d'Echad Garthadir.

Image

Au coeur de la nuit, Fëasurë était venu s'entretenir avec Espelor et Mordreth, les deux elfes du Roseau ne dormant pas. Espelor n'avait pas pu obtenir plus d'informations sur Gwaerhiw, excepté son nom. Cependant, ce n'était que partie remise. De plus, le passage du Roseau dans les Hauts du Nord avait été discuté, et rendez-vous avait été pris entre le détachement d'éclaireurs du Roseau et la Compagnie Errante à Meluinen. Mais le temps pressait, et il fallait faire soigner puis ramener Eldranor à Cornemur...

Hors-personnage :
Voilà, un grand merci à tout le monde pour cette soirée, et surtout à Leithan pour l'organisation et l'animation.

Je tiens également à m'excuser auprès de lui pour les quelques cafouillages survenus lors de la soirée :
- au sujet de l'itinéraire, j'avais bien vu l'itinéraire dessiné pour l'occasion, cependant je m'était mis en tête que l'essentiel était que le groupe 1 atteigne Echad Garthadir et attaque Clorhir à partir de là. C'est pour ça que j'ai commencé à mener les Roseaux vers l'ouest des quais pour monter vers Echad Garthadir par l'ouest et éviter d'avoir à traverser le camp du chef angmarim (j'ai oublié son nom, celui qui pique très fort^^). A posteriori, je me rends compte que cela aurait peut-être été un peu long (surtout qu'il est possible de traverser le fameux camp qui pique sans aggro, ce qu'on a fait après s'être pris une première fois les deux gorthorogs sur la tronche). Surtout que...

- au sujet des joueurs Roseaux qui ont participé avec des persos bas niveau, je les ai amenés parce que j'avais compris qu'il fallait un maximum de monde pour l'attaque de Clorhir. Cela correspondait bien au roleplay de la Garde du Roseau, et comme il y avait plein de petits nouveaux à qui j'avais envie de faire découvrir un event des Chapitres, et que ça semblait coller avec les besoins de l'event, je les ai ramenés malgré la différence de niveau. Je pensais qu'il y aurait plus de personnages 65 pour assurer le coup (ce qui fut le cas une fois tout le monde rassemblé à Clorhir d'ailleurs). Apparemment il n'y avait pas besoin d'autant de monde, puisqu'à un moment de la soirée Leithan a dit qu'à l'origine l'event était prévu pour un petit groupe. Je n'avais pas compris ça Smiley

Voilà, donc j'espère que ces cafouillages n'auront pas trop gâché la soirée (pauvre Kylehelm en passant, j'aurais peut-être du lui déconseiller de venir, en-dessous de la limite de nv pour être tp/rez c'est vraiment galère), encore une fois je m'en excuse et je remercie tout le monde, j'ai pour ma part passé une bonne soirée.

P.S. Voici le lien vers le seul screen exploitable que j'ai (en plus de celui que j'ai mis dans mon message rp) : http://chapitres-estel.org/forums/images/uploads/0d5a_screenshot01273.jpg

Tribune
MP

Bregion
Visiteur

Message Posté le: 8/05/2010 à 12:55    

Image

Bregion relut les rapports, ce n'était pas tout à fait ce à quoi il s'attendait, mais les nouvelles restaient bonnes. Les aventuriers avaient pénétré dans la cité par le lac, et avançé rapidement vers les fontaines, grace à eux Clorhir avait pu être reprise, c'était toujours ça.
Malheureusement ils étaient repartis aussi vite qu'ils étaient venues et il semblait ne plus falloir compté sur eux désormais.

Bregion rangea le rapport et s'attela à une nouvelle tache, les rôdeurs avaient vraiment besoin d'aide ...

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 8/05/2010 à 13:08    

Hors-personnage :
Voilà, le chapitre 3, les pendentifs perdus, de l'animation vient de s'achever, il est temps de passer au dernier chapitre et décider ce que nous allons faire des médaillons, tout en retournant à un style de RP moins martial Smiley.

Le prochain épisode reprendra vendredi 21 mai au soir dans une quinzaine donc (pour cause de pont de l'ascension).

Hors-personnage :
Le rendez vous sera à Tinnudir devant l'écurie.

Dernière édition par Leithan le 19/05/2010 à 16:12; édité 2 fois
Tribune
MP

Paladryt
Alliance Protectrice
Visiteur

Message Posté le: 10/05/2010 à 15:08    

Bien que le voyage de retour fut plus difficile qu'il ne l'avait cru, Paladryt rentra enfin chez lui en repensant aux combats d'Anuminas et aux héros blessés.

Dame Isaline aura encore besoin de monde pour aider les alliés des Héritiers, il va donc falloir faire appel aux Protecteurs pour poursuivre la mission que s'est donnée cette courageuse femme.

Il faudra veiller à ce que rien ne leur arrive au cours de leur périgrination.

Hors-personnage :
Dit moi, Leithan, tu peut confirmer : c'est bien le vendredi 21 Mai, le prochain rendez-vous ? Quel est le point de rassemblement ?

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 19/05/2010 à 18:55    

Hors-personnage :
ça fait pas beaucoup d'inscrits tout ça Smiley.
Y a Isaline qui vient même si elle a oublié de s'inscire Smiley et Paladryt.

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4  suivante