Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Le Défi des Messagers
 
Faelthand
Messagers du Lond Daer
Telhion Din

Messages : 30
Message Posté le: 19/10/2009 à 12:21    Sujet du message : [Anim] Le Défi des Messagers
Citer
 



L'aube n'allait pas tarder. Cela se remarquait au changement de teinte, à la température de l'air, au léger souffle de vent, à l'animation qui s'emparait du campement des Eglain... Et surtout à la nervosité des cavaliers se transmettant aux montures. Les chevaux piaffaient d'impatience tandis que leurs maîtres se tenaient prêts, les mains serrées sur les rênes et le regard rivé sur l'homme qui attendait sur les remparts.

Ce dernier demeurait parfaitement et désespérément immobile, les bras croisés et le col de sa tunique relevé. Il portait l'uniforme bleu des Messagers du Lond Daer mais, bien qu'affichant la tenue officielle des coursiers il n'en était pas un lui-même et la revêtait exceptionnellement pour l'occasion. D'autres membres de la confrérie attendaient avec la même tenue dans des lieux parfois distants de plusieurs jours de chevauchée.

Les cavaliers étaient là pour diverses raisons. La gloire, l'honneur, le désoeuvrement, l'amusement, un pari à gagner, une belle à impressionner et d'autres raisons sérieuses ou étranges. Ils avaient relevé le premier Défi des Messagers et attendaient à présent un signe pour s'élancer et déterminer qui remporterait ce Défi. Ils allaient bientôt partir sur les sentes anciennes et oubliées pour suivre une des voies des Messagers.

L'homme s'anima finalement, décroisant les bras et donnant le signal du départ en hurlant le nom de la prochaine étape. Il n'avait pas finit de crier que les cavaliers talonnaient leurs chevaux et les encourageaient, s'engageant dans une cavalcade folle qui allait durer 8 étapes...


Hors-personnage :
Les Chapitres d'Estel vous invitent chaleureusement à participer à une course de cheval qui débutera à Ost Guruth et se déroulera en 8 étapes. L'animation est ouverte à tous, membre ou non des Chapitres, et aura lieu le 30 octobre (rassemblement à 21h00).
A chaque étape il faudra trouver le Messager du Lond Daer, le rejoindre et le cibler en faisant l'emote /bonjour. Il vous donnera alors en /mi le nom du lieu où vous trouverez le prochain messager.

Le gagnant sera déterminé à l'arrivée de la septième étape, la huitième consistant à tous se retrouver à Lamenuir pour boire et raconter ses aventures. D'autres classements seront établis, notamment un classement par confréries (pour celles alignant un minimum de 5 participants).
Plus de précisions dans un prochain message.
Le niveau 35 (et donc le cheval) est bien sûr nécessaire pour participer. Chèvre, TP de toutes sortes et voyages rapides sont interdits.

CREDITS
- musique : James Horner / The Ride (Masque de Zorro O.S.T.)




Dernière édition par Faelthand le 5/11/2009 à 11:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Myrdalion
Tavernier

Messages : 5764
Message Posté le: 24/10/2009 à 18:44    
Citer
 

L'homme cracha une chique.
"- Dix sacs que c'est le hobbit joufflu qui gagne.
- Le hobbit ? A une course de chevaux ? Si par miracle il tient en selle il s'arrêtera au premier champignon croisé...
- Sauf si quelqu'un lui a indiqué que le banquet était gratuit pour le vainqueur de la course...
- Vingt sacs sur le hobbit !"

Le nain se frottait les mains. Les paris allaient bon train : outre la perspective de faire quelque profit ou simplement le prestige de découvrir le vainqueur avant la fin de la course, le mystère tournant autour du lot à gagner en plus des mises attiraient les parieurs de tous bords.
Le nain avait quand-même dû se placer un peu à l'écart de la course car il devinait que les Messagers du Lond Daer n'apprécieraient pas que leur course soit prétexte à jeu d'argent...


Hors-personnage :
Les personnages qui le souhaitent (y compris ceux participant à la course) peuvent miser sur le nom du vainqueur des différents classements (individuel, par confréries et par races) auprès de Konuh. Vous pourrez le trouver à Ost Guruth le soir même, non loin du lieu de départ. Soyez discrets : si un Messager du Lond Daer découvre que des paris sont pris il pourrait bien confisquer les mises !

Tout le monde pourra parier entre 21h00 et 21h30 et ceux qui ne participent pas à la course pourront continuer de miser jusqu'à ce que le premier concurrent atteigne la troisième étape. Les paris seront ensuite clos.
A la fin de la course, lorsque tout le monde se retrouvera pour fêter à Lamenuir, Konuh répartira les sommes misées entre les parieurs qui ont vu juste. Celui qui aura trouvé le premier de chacun des classements recevra en outre un lot dont la composition est tenue secrète...

Si personne ne trouve les trois vainqueurs un tirage au sort (/dé) s'effectuera entre ceux ayant trouvé deux vainqueurs pour savoir qui obtiendra le lot.

Inscriptions pour l'animation ouverte sur lotro.fr


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 25/10/2009 à 14:32    
Citer
 

Entraîner Edneowe à se déplacer rapidement et sur de longues distances, connaître en détail Les Terres Libres qu'il s'évertuait à défendre, se confronter aux autres et à soi-même dans un Esprit de convivialité. Eadren trouva plusieurs points d'intérêt à répondre au Défi proposé par Les Messagers du Lond Daer. Et puisque le temps le lui accordait, il s'inscrivit donc à la Course.

Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Liewen Perce-Nuage
Rind Nestad
Ambassadrice

Messages : 85
Message Posté le: 26/10/2009 à 07:59    
Citer
 

Une course de chevaux est une excellente idée, et une bonne façon de se mesurer les uns aux autres dans un esprit de convivialité. Cependant, une course à travers l'Eriador n'étant pas l'activité la moins dangereuse par les temps qui courent, les membres du Rind Nestad vont se tenir à disposition pour prodiguer les soins nécessaires aux participants blessés.

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Myrdalion
Tavernier

Messages : 5764
Message Posté le: 30/10/2009 à 17:17    
Citer
 

Hors-personnage :
RAPPEL d'ORGANISATION

LA COURSE
- le rendez-vous est fixé à Ost Guruth à 21h00
- le départ de la course est donné à 21h30
- chèvres, TP divers et voyage via des maîtres d'écurie interdits.
- il y a 7 étapes, départ et arrivée inclus
- à chaque étape les concurrents doivent trouver un Messager du Lond Daer et le saluer d'un /bonjour. Le concurrent recevra alors en /mi le nom du relais suivant. Si beaucoup de monde arrive en même temps, le Messager pourra crier la destination suivante pour éviter un trop gros ralentissement de la course. Attention cependant : l'emote /bonjour est impérative à la dernière étape, le classement final se basera sur l'ordre de ces emotes.
- après la dernière étape, tous les participants sont invités à gagner Lamenuir (quartier de Bree) et à se retrouver à la taverne de l'Epouvantail Ivre (5 rue Longue) qui ouvrira à 22h00 pile.

LES PARIS
- il y aura trois classements : classement individuel, classement des confréries, classement des races (races dans le sens de celles du jeu : elfes, hobbits, humains, nains).
- les paris se font auprès de Konuh qui se trouvera également à Ost Guruth.
- les paris sont clôturés une fois la quatrième étape atteinte (départ inclus).
- les concurrents peuvent parier mais attention à ne pas rater le départ de la course...
- Konuh attribuera les lots à la taverne une fois les classements annoncés officiellement.

LA TAVERNE
- l'Epouvantail ivre ouvrira à 22h00 précise pour accueillir les spectateurs et les participants
- la taverne se trouve au 5 rue Longue à Lamenuir (quartier de Bree)

LES SOINS
- le Rind Nestad sera présent dès le début de la course et pourra accueillir les blessés éventuels pendant la course mais aussi les participants fourbus à la fin de la course.
- le dispensaire du Rind Nestad se trouve également à Lamenuir, au 3 route Haute (contact auprès de Liewen et Nimtera)

LES BONUS
- Isaline, des Héritiers du Cardolan, filmera sur le vif
- un conseil : soignez votre tenue (et pas seulement à cause de la vidéo)...


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Myrdalion
Tavernier

Messages : 5764
Message Posté le: 1/11/2009 à 13:05    
Citer
 

Hors-personnage :
Les résultats sont publiés dans un article de la Plume d'Airain (disponible sur le forum officiel et sur les chapitres d'estel) !

REMERCIEMENTS

- 1st1 pour avoir fait le déplacement, être venu attribuer les titres vestimentaires et avoir lancé les feux d'artifice pour le départ !

- l'ensemble des participants pour être venus nombreux à la course et pour en avoir fait une animation très sympathique et vivante.

- Konuh pour avoir proposé et tenu l'idée des paris, et pour avoir improvisé au pied levé une partie de la remise des prix.

- Isaline pour avoir proposé de filmer et l'avoir fait en arrivant à aller plus vite que les furieux participants à la course (bon, elle connaissait l'itinéraire, mais quand même !)

- l'équipe du Rind Nestad (Liewen, Nimtera, Theldric) pour avoir assuré la présence médicale en plus de leurs autres sollicitations.

- l'équipe de l'Epouvantail Ivre (Aelane, Gedh, Primerose) pour avoir encaissé la vague de clients assoiffés

- l'équipe des Messagers du Lond Daer, permanents (Borthandir, Lihene) ou débauchés pour l'occasion (Aldaline, Elestil, Gliricidia)

A bientôt espérons pour une prochaine course !


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 1/11/2009 à 16:45    
Citer
 

Courte Trêve au sein de Temps difficiles, de nombreux Représentants des Peuples Libres de La Terre du Milieu s'étaient donnés rendez-vous pour partager un moment de Convivialité et pour se mesurer amicalement lors d'une course à Cheval. Celle-ci reposait sur la célérité des montures et les connaissances géographiques des cavaliers.

Les Messagers du Lond Daer accueillirent les participants et les spectateurs en Ost Guruth, où un curieux Hobbit au nom surprenant intervint sur les styles vestimentaires des gens présents, pendant qu'un Nain encourageait les Paris sur la course.



Image


S'ensuivit une course dynamique et disputée, parfaitement organisée et encadrée par Les Messagers en Poste. Les Participants devaient faire preuve de vitesse et d'un bon choix des trajectoires, mais également connaître sur le bout des doigts les lieux dit des régions traversées.

A l'issue de l'Epreuve, tous se retrouvèrent en Lamenuir où L'Epouvantail Ivre proposait une Ouverture exceptionnelle. Boissons, Plats, Musique, Cris et Chants accompagnèrent les Remises des récompenses dans une Ambiance assurément festive. Une belle Réussite !



Image

Image

Image

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant