Aller à la page 1, 2  suivante

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> [Anim] Elections à Lamenuir (26 novembre)

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 14/10/2009 à 11:24    Sujet du message : [Anim] Elections à Lamenuir (26 novembre)

Citation :
Oyez, oyez, braves gens des Quartiers de Bree

Suite à l'évolution de la population dans la périphérie de la ville et dans l'optique de permettre une meilleure administration, le maire Tendremélèze a établi un bailliage regroupant certains quartiers et portions de quartier. Cette nouvelle juridiction sera nommée bailliage de Lamenuir bien que ses limites s'étendent au-delà. Vous trouverez à la suite de ce document la liste des habitations faisant partie intégrante de ce bailliage.

Le bailli de Lamenuir administrera le bailliage au nom du maire et sera chargé de la réception des plaintes, de la justice, de la perception des impôts et de toutes choses nécessaires à la bonne administration de sa juridiction.
Par décision exceptionnelle du maire, le bailli ne sera pas nommé mais élu par ses administrés. Les candidats au poste ont une semaine à partir d'aujourd'hui pour se déclarer candidat. Après clôture des inscriptions les candidats auront deux semaines pour faire connaître leur programme et mener leur campagne avant les élections proprement dites.

Les élections auront lieu le 5 novembre et seront organisées au sein du nouveau relais des Messagers du Lond Daer à Lamenuir. Les gens étant dans l'impossibilité de se déplacer pourront faire part de leur vote par missive authentifiée. Un représentant des autorités de Bree s'assurera du bon déroulement de ces élections.

Hors-personnage :
- les personnages souhaitant se porter candidat ont jusqu'au mercredi 21 octobre 23h59 pour le signaler en postant un message dans ce fuseau. Un joueur peut faire postuler plusieurs de ses personnages. Les candidats doivent obligatoirement résider dans un quartier de Bree, soit en y disposant d'une maison personnelle soit en faisant partie d'une guilde y ayant un hall.

- les candidats disposent ensuite de deux semaines (jusqu'au mercredi 4 novembre 23h59) pour présenter leur programme et faire campagne par tous les moyens qu'ils jugeront utiles (forum, message privé, rencontre en jeu...)

- ces élections sont ouvertes à tous les personnages des Chapitres pouvant justifier d'une habitation personnelle au sein des quartiers de Bree (pas nécessairement à Lamenuir), à concurrence de deux votes maximum par maison simple et quatre maximum par maison de luxe.

- un chef d'une confrérie rattachée aux Chapitres et disposant d'un hall de guilde dans un des quartiers de Bree ne choisit qu'un seul candidat mais son vote pèse huit voix. Il est libre de choisir s'il décide arbitrairement ou en consultant l'avis de ses membres.

- le vote d'une confrérie n'engage pas ses membres individuellement : par exemple si le Roseau attribue son vote à un candidat, les membres du Roseau disposant d'une maison dans un des quartiers de Bree peuvent voter en plus du choix effectué par leur confrérie.

- si pour faire participer tous les membres des Chapitres le vote s'adresse à tous, en pratique et en jeu les décisions et actions du bailli prendront effet dans le quartier de Lamenuir.

- n'oubliez pas de confirmer ou de demander l'alliance des Chapitres d'Estel sur Lotro.fr pour les confréries dont les membres participent aux animations.

Dernière édition par Myrdalion le 27/11/2009 à 19:46; édité 5 fois
MP

Raeniel Blanchétoile
Covenant (Le)
Seigneur du Covenant

Message Posté le: 17/10/2009 à 14:21    

Aux habitants du futur Baillage de Lamenuir,

Chacun sait l'attachement des Maisons Imrahad et Blanchétoile au quartier de Lamenuir, un quartier dans lequel elles investissent d'importants moyens depuis de nombreux mois. Le Covenant, alliance de ces deux Maisons avec d'autres entités, y attache un intérêt non moins grand.

C'est donc en toute logique que moi, Ser Raeniel Blanchétoile, que beaucoup connurent sous le nom d'Aedred le Téméraire, souhaite me porter candidat à l'élection de Bailli.

Cette nomination me permettra en effet de soutenir de manière beaucoup plus efficace les efforts en cours menés par le Covenant, notamment celui de renforcer la sécurité au sein de Lamenuir. Beaucoup connaissent mon attachement pour cette question épineuse. Un rapport, que j'avais rédigé il y a quelques mois de cela à l'intention du Maire Tendremélèze, traitait notamment de la nécessité de doter Lamenuir d'une milice, aux compétences bien définies. La création du baillage permettrait de donner enfin corps à ce projet, et je serais heureux de pouvoir finalement concrétiser ce que je n'avais jusque-là que couché sur le parchemin.

En outre, le Covenant travaille au développement des activités de la Taverne de l'Epouvantail Ivre, afin de permettre une ouverture de celle-ci beaucoup plus régulière, ce qui ne manquerait pas de donner une vie plus importante à notre quartier. A ce propos, nous avons déjà recruté divers volontaires afin de vous faire bénéficier de ce service au plus vite.

Bien à vous,

Ser Raeniel Blanchétoile
Seigneur du Covenant

Hors-personnage :
Clairement le calendrier des élections ne m'arrange guère, puisque je serais en voyage de noces du 26 octobre au 11 novembre. Tant pis pour moi ;) A défaut, je vais m'arranger avec les diplomates du Covenant pour qu'ils parlent en mon nom... Et faire un maximum avant mon départ.

Tribune
MP

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 17/10/2009 à 14:55    

Raeniel Blanchétoile a écrit :
Hors-personnage :
Clairement le calendrier des élections ne m'arrange guère, puisque je serais en voyage de noces du 26 octobre au 11 novembre. Tant pis pour moi ;) A défaut, je vais m'arranger avec les diplomates du Covenant pour qu'ils parlent en mon nom... Et faire un maximum avant mon départ.

Hors-personnage :
Bévue de ma part, je n'ai pas pensé à prendre cela en compte alors que j'escomptais bien que Raeniel fasse partie des candidats. Rien n'empêche de miser pendant ton absence sur l'action d'une équipe de campagne.

- Captain, we are completely surrounded !
- Excellent, now we can fire in any direction !

MP

Raeniel Blanchétoile
Covenant (Le)
Seigneur du Covenant

Message Posté le: 17/10/2009 à 15:53    

Hors-personnage :
Pas de mal, je ne vais pas me vexer parce que le calendrier des animations n'est pas en adéquation avec mon agenda ;) Encore que... Curieux néanmoins de partir sous les cocotiers avant l'élection, et non après celle-ci ;) Bref... je vais faire trimer la petite équipe en question pendant que je serais au soleil !

Tribune
MP

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 19/10/2009 à 23:18    

Parchemin :
Aux braves gens de Lamenuir et environs, salut,

Permettez-moi avant toute chose de me présenter. Je suis Thrimlird, fils de Framlird, du lointain Mont Solitaire. Vous m'avez peut-être déjà croisé à l'Épouvantail Ivre, au marché de Lamenuir, ou même en Erebor, voire sur les routes d'Eriador et du Rhovanion. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un ancien mineur et contremaitre de la mine, ainsi qu'un soldat vétéran notamment de la bataille des Cinq Armées. Mais je suis aussi un voyageur, mes pas m'ont mené de mes lointaines montagnes jusqu'aux colonies de mon peuple en Ered Luin. Et plus récemment je me suis fait marchand indépendant, et j'ai décidé de rejoindre les rangs du Rind Nestad, le Cercle de Guérison, afin de mettre mes connaissances de la médecine au service des malades et des blessés.

Si à présent j'ai décidé de me présenter aux élections de bailli, moi qui ne suis qu'un nouvel arrivant et un étranger pour beaucoup, c'est pour mieux servir l'intérêt commun de ce quartier qui m'a chaleureusement accueilli et accepté, ce quartier qui a toute ma sympathie et mon amour, car pour moi Lamenuir n'est pas qu'un nom sur une carte, c'est un nouveau foyer.

Le quartier de Lamenuir a d'abord vu le jour pour permettre à des gens tels que vous et moi de s'acheter une maison et un lopin de terrain, et avant que les grandes corporations marchandes ne s'intéressent au quartier, beaucoup parmi vous aviez déjà investi argent, temps et travail dans le développement du voisinage.
C'est pourquoi je serais avant tout un candidat du peuple.
Un candidat qui ne privilégiera pas les Messagers du Lond Daer, ni le Covenant, ni la Compagnie du Roseau Blanc, ni la Caravane du Vent, mais qui mettra tout en œuvre pour travailler main dans la main avec chacune des grandes maisons à l'évolution et au développement du quartier de Lamenuir, pour assurer sa sécurité, sa prospérité mais aussi et surtout à son développement social et culturel.

Les efforts entrepris jusqu'à présent par les différentes Corporations seront encore poussés et encouragés, que ce soit l'Épouvantail Ivre, le marché mensuel et les foires saisonnières, le commerce avec les villes et villages des environs, mais aussi avec des partenaires plus lointains, comme l'Erebor ou la ville de Dale, par delà les montagnes pour ne citer qu'un exemple, mais aussi l'animation du quartier, avec des concerts et des spectacles, des fêtes et des compétitions. Je veillerais également en personne à la formation d'un corps de gens d'armes, pour protéger le quartier non seulement des bandits qui rôdent à l'extérieur, mais aussi de ceux de l'intérieur et aider à maintenir la paix en nos murs. Et j'ai le privilège de pouvoir vous annoncer que le Rind Nestad, le Cercle de Guérison, recevra des locaux au sein du quartier afin de pouvoir y soigner les malades et les blessés, et ainsi d'assurer la protection de tous contre les épidémies éventuelles, comme celle qui faillit frapper Bree il y a quelques mois, et que certains marchands peu scrupuleux exploitèrent pour s'enrichir. Avec la présence du Rind Nestad, ce genre de situations sera évité au futur.

Image

Tribune
MP

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 22/10/2009 à 19:12    Sujet du message : Re: [Anim] Elections à Lamenuir

Citation :
Oyez, oyez, braves gens des Quartiers de Bree

L'appel à candidature pour les élections de bailliage sont à présent closes. Deux personnes se sont présentées :
- Ser Raeniel Blanchétoile, seigneur du Covenant et échevin de la Jurande de Lamenuir
- Thrimlird, commerçant indépendant et membre du Rind Nestad

Les candidats et leurs partisans disposent de deux semaines pour faire campagne et convaincre les électeurs par tous moyens qu'ils jugeront utiles et qui n'impliqueront pas de troubles à l'ordre public ou de dégradations matérielles. La campagne prendra fin le 4 novembre et les élections auront lieu le 5 novembre.

Les élections se dérouleront dans le relais des Messagers du Lond Daer au 1 rue Haute à Lamenuir entre 21h00 et 23h00. Un système de vote par correspondance ou procuration sera mis en place pour les personnes qui ne pourront se déplacer ou être présentes.

Hors-personnage :

- les candidats disposent de deux semaines (jusqu'au mercredi 4 novembre 23h59) pour présenter leur programme et faire campagne par tous les moyens qu'ils jugeront utiles (forum, message privé, rencontre en jeu...)

- ces élections sont ouvertes à tous les personnages des Chapitres pouvant justifier d'une habitation personnelle au sein des quartiers de Bree (pas nécessairement à Lamenuir), à concurrence de deux votes maximum par maison simple et quatre maximum par maison de luxe.

- un chef d'une confrérie rattachée aux Chapitres et disposant d'un hall de guilde dans un des quartiers de Bree ne choisit qu'un seul candidat mais son vote pèse huit voix. Il est libre de choisir s'il décide arbitrairement ou en consultant l'avis de ses membres.

- le vote d'une confrérie n'engage pas ses membres individuellement : par exemple si le Roseau attribue son vote à un candidat, les membres du Roseau disposant d'une maison dans un des quartiers de Bree peuvent voter en plus du choix effectué par leur confrérie.

- si pour faire participer tous les membres des Chapitres le vote s'adresse à tous, en pratique et en jeu les décisions et actions du bailli prendront effet dans le quartier de Lamenuir.

- n'oubliez pas de confirmer ou de demander l'alliance des Chapitres d'Estel sur Lotro.fr pour les confréries dont les membres participent aux animations.

MP

Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Message Posté le: 25/10/2009 à 13:01    

La Quiètude et la Beauté du cadre de Lamenuir surprenaient toujours Eadren, lorsque le Rohir bénéficiait de courts séjours de repos au Pays de Bree. L'endroit était idéal pour récupérer des affres des Batailles et il s'y était attaché, même si son Coeur et son Ame appartenaient à d'autres Terres qu'il espérait plus que tout pouvoir rejoindre.

Lamenuir était en pleine effervescence, car le Maire de Bree avait annoncé l'Election d'un Bailli pour le Quartier. Deux personnes s'étaient signalées, et la campagne battait son plein. Raeniel Blanchétoile, qu'Eadren connaissait un peu. Il ignorait toutefois pourquoi il avait abandonné son ancien nom, Aedred, et se renseignerait sur le sujet à l'occasion. Le second candidat était un Nain nommé Thrimlird, que le Rohir n'avait jamais du croiser.

A vrai dire, Eadren avait des préoccupations bien éloignées de celles de la plupart des habitants du Quartier. Mais il tenait également à ne pas se faire remarquer, à réaliser son devoir de citoyen, et se promis d'être présent le jour des Elections. D'autant plus qu'il représenterait aussi la voix des Libres Frontaliers, en sus de la sienne.

Tribune
MP

Rigel
Copiste

Message Posté le: 30/10/2009 à 12:15    

Hors-personnage :
Qu'en est il de cette animation ? J'ai évoqué le sujet dans notre guilde (rp sur forum et en jeu) mais je n'ai pas encore vu de campagne électorale... difficile dans ce cas de choisir ou de demander à mes guildies de choisir un candidat le 5 nov prochain.

De plus le 5 novembre nous sommes en réunion de guilde à partir de 21h, si nous devons voter il y a des chances que cela soit par correspondance.

MP
MSN

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 30/10/2009 à 12:37    

Citation :
L'animation est maintenue quoiqu'il arrive et n'a été annoncée que sur les Chapitres. Il s'agit d'un test pour voir d'une part si ce type d'animation peut intéresser et d'autre part si le site des Chapitres est suivi par ses membres.

L'accent a été mis dernièrement sur la course de chevaux puis le marché et je posterai un nouveau message concernant les élections dans les jours qui viennent. Pour ceux qui ne seraient pas là le 5 au soir, le vote par correspondance s'effectue auprès de Fergus, soit par message privé sur ce forum soit par lettre en jeu.

Il y a deux candidats :
- Raeniel Blanchétoile, du Covenant
-Thrimlird, du Rind Nestad

LJD Raeniel est malheureusement absent ces jours-ci et il est donc difficile pour lui de faire campagne.

MP

Nimtera
Copiste

Message Posté le: 30/10/2009 à 12:44    

Hors-personnage :
LJD Thrimlird n'est pas non plus présent en ce moment ;) Mais je pense qu'il sera de retour avant les élections

MP

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 1/11/2009 à 01:52    

Hors-personnage :
J'ai actuellement de gros problèmes de connection (déménagement quand tu nous tiens..Smiley), donc presque entièrement absent par ici et absent à 100% en jeu. Et ça va durer au moins jusqu'à lundi.

Donc je proposerai bien de reporter les élections d'une semaine, histoire que mon concurrent et moi-même ayons le temps de potasser un peu notre campagne, si ça ne pose pas de trop gros soucis d'organisation bien sûr!

Ah oui... Votez Thrimlird!Smiley

Image

Tribune
MP

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 2/11/2009 à 11:53    

Hors-personnage :
Il paraît en effet plus sage de reporter pour permettre aux deux candidats de faire campagne dans de bonnes conditions. Je propose donc de reporter de trois semaines : les élections auront ainsi lieu le jeudi 26 novembre.

Pour des soucis d'équité envers Raeniel qui est de toute façon absent jusqu'au 11, la campagne sera autorisée du 12 au 25 inclus. Je vous informe rapidement de ceci en HRP comme la date approche, il y aura un article dans la Plume d'Airain pour faire état de ce report en RP.

MP

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 2/11/2009 à 16:23    

Hors-personnage :
C'est noté, ma campagne commencera officiellement le 12 alors, histoire de pas prendre de l'avance sur ma victime.. euh mon concurrent!Smiley

Image

Tribune
MP

Liewen Perce-Nuage
Rind Nestad
Ambassadrice

Message Posté le: 25/11/2009 à 23:46    

Quitte à chevaucher de nuit pour rallier Bree aussi rapidement que possible, la Rohiril serait présente pour le vote !

Hors-personnage :
Comme annoncé sur le canal Chapitres, mais malencontreusement oublié ici, les élections auront lieu à Lamenuir, au Hall de Confrérie du Lond Daer, qui se fera bureau de vote pour la soirée.

Image

Tribune
MP

Raeniel Blanchétoile
Covenant (Le)
Seigneur du Covenant

Message Posté le: 26/11/2009 à 00:10    

En divers lieux du baillage de Lamenuir, des hérauts aux couleurs des novices du Cercle des Murmures clament le message suivant.

"Oyez ! Oyez !

Lorsqu'il a été question de pourvoir le poste de bailli, j'ai proposé ma candidature en pensant sincèrement être le plus à même de remplir ces fonctions. Une faute de jugement que je reconnais sans peine. En dépit de l'enthousiasme et de l'intérêt que je porte à Lamenuir, je n'ai pu ces dernières semaines être présent sur tous les fronts.

Bien des habitants connaissent mon attachement à Lamenuir, pour lequel j'ai longuement œuvré et compte bien œuvrer encore. Néanmoins, il me paraît sage de renoncer au poste de Bailli pour laisser la place à une personne qui sera somme toute plus disponible, comme elle a su le prouver durant cette campagne.

Je serais heureux de demander à mon cousin Ser Daernael Blanchétoile de faire mettre en perce des tonneaux pour fêter la nomination du nouveau bailli.

Avec tous mes encouragements pour la tâche qui l'attend,

Ser Raeniel Blanchétoile
Protecteur du Covenant
Seigneur de la Maison Blanchétoile
"

Dernière édition par Raeniel Blanchétoile le 4/01/2010 à 13:44; édité 1 fois
Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page 1, 2  suivante