Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Le Second Conseil
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 5/10/2009 à 15:43    Sujet du message : [Anim] Le Second Conseil
Citer
 

~ Historique des Conseils tenus par Les Peuples Libres ~



- Une Première Rencontre. [Octobre 2009] Où Les Représentants des Confréries d'Eriador apprirent la présence d'une nouvelle Menace à L'Est, et la Nécessité de s'unir dans un Combat commun. L'Engagement ou non de chacun et une réflexion sur les actions à mener et l'organisation de celles-ci constituaient les Enjeux du Conseil suivant.

- Un Engagement commun. [Novembre 2009] Lors de cette seconde Entrevue Les Confréries d'Eriador s'engagèrent en masse, et chacune se vit confier la Responsabilité de la Lutte dans une région donnée, afin d'engager les premières Missions diplomatiques avec les Ethnies locales.

- De Nouvelles Promesses. [Avril 2010] Le long Hiver avait bien malmené les Forces des Peuples Libres. Certaines Confréries avaient disparu alors que d'autres rallièrent le Conseil à cette occasion. Il fut fait état des premières actions entreprises, mais bien des choses restaient à accomplir. Le Front d'Eriador devait être contenu avant de s'engager à L'Est, et chacun se vit confier ou rappeler des Missions à cet effet.



Hors-personnage :
Veuillez trouver ici un sujet HRP expliquant en détails ce qu'est l'Animation : "Le Second Conseil".


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 5/10/2009 à 15:43    Sujet du message : [Anim] Le Second Conseil
Citer
 



Le royaume d'Arnor est perdu depuis longtemps, ses ruines battues par les vents parsemant le paysage d'Eriador. De la tour de guet d'Amon Sûl ne reste que des pierres émoussées. De l'ancienne capitale d'Elendil ne subsiste que des vestiges menacés par les eaux. La Forteresse du Septentrion gît dans les herbes hautes depuis la Bataille de Fornost... Le Nord s'est effondré il y a bien longtemps.


Image



La lignée des Rôdeurs s'étiole et s'éteint, contrainte à se disperser pour continuer à faire face à des défis toujours plus nombreux et menaçants. Leur garde vigilante aux frontières de la Comté faiblit et trop de reliques de leur gloire ancienne sont tombées aux mains de l'ombre. Assaillis de toutes parts, faiblissants et privés de leur chef engagé dans un périple lointain, combien de temps encore tiendront les Dunedain du Nord ?


Image



Les rires et les chants se font plus rares dans la Salle du Feu. L'automne couvre les sentes d'Imladris d'un parterre de feuilles qui n'est plus guère parcouru par les elfes : nombreux sont ceux de la Dernière Maison Simple à s'engager sur la voie qui les mènera aux Havres Gris et au Pays Béni. Le Seigneur Elrond rassemble encore les bonnes volontés qui peuvent peser sur le destin de la Terre du Milieu. Pour assurer un héritage ou pour préparer un avenir. L'Age des Humains arrive...


Image



Il n'y a plus rien en Eriador, plus rien pour empêcher l'inexorable avancée des forces de l'Angmar reconstituées. L'ombre s'étend jusque dans la baie glacée du Forochel où elle tente d'amadouer les Lossoth méfiants, descend sur les Hauts du Nord où elle contraint les fermiers à abandonner leurs terres, se frotte à la haie symbolique qui protège la ville de Bree, s'insinue dans la Trouée des Trolls où elle surprend le voyageur imprudent, descend des Monts Brumeux à la recherche du passage vers Imladris, s'installe dans les Terres Solitaires qu'elle surveille du haut du Mont Venteux qui lui a si souvent échappé par le passé... L'Eriador est à la merci de l'Angmar.

Et pourtant.

Deux ans que les troupes angmarim lancent des assauts, envoient des maladies, s'en prennent à l'approvisionnement. Deux ans que les Angmarim menacent, frappent, corrompent, isolent, affament, pillent. Deux ans que l'Eriador est à portée de leurs mains. Deux ans qu'ils échouent.


Quand toute l'attention se porte sur une improbable équipée qui tient entre ses mains le destin d'un monde, qui se souviendra de ceux qui par leur constance, leur choix, leur bravoure, leur loyauté, leur honnêteté, leur joie... permettent à cette équipée d'avoir une chance supplémentaire d'atteindre son but ? Qui se souviendra de ceux qui ont tenu l'ombre en échec alors que rien ne le prédisait ? Qui réalisera le défi qui les attend alors que l'Angmar reste menaçant et qu'un ennemi supplémentaire se lève à l'est ? Qui comprendra qu'ils ont déjà réalisé un exploit et qu'il leur faut maintenant aller au-delà ? Qui devinera que certains y signeront leur perte ?


Image



Laissez-moi vous conter leur histoire...


Hors-personnage :
CREDITS
- musique : Howard Shore / The Prophecy (Seigneur des Anneaux O.S.T.)
- images : Seigneur des Anneaux Online




Dernière édition par Istiriel le 20/11/2009 à 19:39; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 10/10/2009 à 18:22    
Citer
 

Un Message reçu en Ost Guruth des mains de Faelthand, décidement souvent croisé ces derniers temps. Avant un repas partagé avec les Soeurs de L'Ost et leur Hôte du soir.

Un Appel venu d'Imladris, encore une fois. Le dernier avait failli lui coûter la Vie, mais les Elfes avaient assumé en contre-partie en le sauvant de leur Médecine inégalée.

Il n'avait guère de choix. Le Devoir qu'il s'était fixé, et celui des siens, ne lui en laissait pas.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 12/10/2009 à 13:36    
Citer
 

Ils arrivent.

Ce soir-là tout commença par ces quelques mots prononcés du bout des lèvres, s'échappant furtivement d'une bouche pour chevaucher la brise légère et s'étioler quelques mètres plus loin. Un murmure porté par le vent dans les bois désertés couvrant les cols et leurs passes sinueuses.

Les gardes veillant sur les sentiers cachés menant à Fondcombe restèrent dissimulés sur les branches des arbres ou à l'ombre des rochers.
En temps normal ils auraient stoppé les groupes qui avait franchi la Bruinen quelques heures plus tôt. Pas par les armes : bien que vaillantes les sentinelles étaient trop peu nombreuses pour venir à bout de plusieurs groupes armés. Mais en usant de subterfuges qui jusqu'à présent avaient réussi à maintenir le refuge des elfes cachés des yeux avides et fureteurs des sbires de l'Ombre. Le meilleur moyen de garder un lieu sûr était encore de le rendre inaccessible.
Les temps avaient changé cependant. Déjà un Conseil s'était tenu à Imladris où avaient été prises des décisions dont il n'était fait mention que dans un murmure de crainte et d'espoir. Un autre conseil se préparait : le seigneur Elrond avait à nouveau appelé les représentants des Peuples Libres, du moins ceux qui, au nord, luttaient contre la menace de l'Angmar.

Ainsi les sentinelles laissèrent passer les groupes hétéroclites qui s'avançaient vers Imladris, et le chemin qui menait à la Vallée Cachée ne se déroba pas. Le premier Conseil d'Elrond avait décidé du sort de l'Anneau : pour décider du sort de l'Eriador se tiendrait bientôt le Second Conseil...


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 27/10/2009 à 13:36    
Citer
 

~ Une Première Rencontre ~


[Octobre 2009]




Parmi d'autres Représentants des Peuples Libres, Les Libres Frontaliers s'étaient rendus en Imladris.

Image




Le Messager Saelion accueillit les Visiteurs venus du Nord sur le Marché de Fondcombe. Ceux-ci se révélèrent nombreux, l'Appel du Seigneur Elrond avait suscité une grande Attention auprés des Maisons d'Eriador.

Image




L'Elfe invita les Chefs ou Représentants des Confréries à le suivre vers le lieu du Conseil, pendant que le reste des Délégations resterait au Marché afin de lier connaissance.

Image




Le Conseil débuta, dirigé par Erestor, Représentant du Seigneur Elrond, assisté des Messagers du Lond Daer Hriviel et Saelion, précisement concernés par la teneur de l'Entrevue. Se tenaient là Dame Celairil et Hashferth pour la Maison Marchande du Covenant, Sobert Niruiben pour la Communauté de Colporteurs des Pélerins d'Eriador, Leandor pour la Compagnie Militaire du Roseau Blanc, Theordric Représentant le Capitaine Isenfold pour l'Eored exilée de L'Ost des Rohirrim, et Eadren Fairië pour la Confrérie Militaire des Libres Frontaliers.

Image




Saelion dit : 'Le seigneur Erestor représente le seigneur Elrond qui a initié ce conseil.'
Hriviel regarde tour à tour ceux présents tandis que Saelion s'exprime
Saelion dit : 'Nous avons été rassemblés ici pour discuter de certains évènements en Eriador et de nouvelles inquiétantes venant de l'est.'
Leandor est d'humeur sérieuse.
Theordric regarde fixement le sol, concentré sur les propos de Saelion
Hashferth semble se détendre, et retire lentement ses gants, les coinçant à sa ceinture.
Saelion dit : 'Mais certains d'entre vous ne se connaissent pas ou peu. Il peu être utile de se présenter et d'indiquer quelle est la confrérie dont nous portons les couleurs.'
Sobert est d'accord avec Saelion et acquiesce de la tête.
Theordric relève le nez et regarde l'assemblée
Hashferth acquiesce de la tête.
Saelion dit : 'Capitaine Fairië si vous voulez commencer.'
Hriviel glisse son regard vers Eadren
Leandor acquiesce silencieusement
Vous dites : 'Bien Saelion'
Eadren regarde tour à tour et rapidement chaque visage
Vous dites : 'Je m'appelle Eadren Fairië, des Libres Frontaliers ...'
Vous dites : 'Notre Métier est la Guerre, nous constituons une petite Unité Militaire luttant contre nos Ennemis communs, du mieux que nous le pouvons'
Vous dites : 'Nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'assister les Elfes d'Imladris'
Eadren incline légérement la tête, pour signifier qu'il a terminé
Saelion invite Hashferth à intervenir à son tour.
Hashferth dit : 'Bonsoir, je me nomme Hashferth, je représente ce soir la corporation marchande du Covenant en tant que Sénéchal. Le Seigneur Blanchétoile et sa Dame n'ayant pas eu l'occasion de se libérer à temps pour la réunion, je serais leurs oreilles ce soir.'
Hashferth a parlé sur un ton ferme et chaleureux, et ne semble pas vouloir ajouter quoique ce soit, alors qu'il sort un petit calepin et un morceau de fusain.
Hriviel garde un moment les yeux rivés sur Hashferth, avant de tourner le regard vers Theordric.
Saelion invite donc Théordric à prendre la suite.
Theordric dit : 'Théordric, thane de l'épée de l'Ost des Rohirrim je représente à ce conseil notre meneur, le capitaine Eothred Isenfold. Nous sommes actuellement situés à Ost Guruth où nous oeuvrons à réunir forces et matériel pour juguler les tactiques de l'Angmar.'
Theordric a pris la parole calmement, et termine sa phrase d'un sourire.
Saelion incline la tête puis se tourne vers Leandor.
Leandor caresse Tuiw sur son épaule et lève les yeux vers Saelion
Leandor dit : 'Je suis Leandor, Magistere de la Compagnie du Roseau Blanc'
Theordric regarde Leandor attentivement
Leandor dit : 'Nous sommes une compagnie militaire, et je suis ici comme représentant de dame Eleane de Baranduin'
Leandor dit : 'Je parlerai en son nom et transmettrai a mes compagnons les paroles du Conseil'
Leandor recule imperceptiblement, indiquant qu'il a terminé
Sobert dit : 'Mon nom est Sobert Niruiben... je représente ce soir la communauté des Pèlerins d'Eriador'
Theordric fait glisse le regard sur Sobert
Saelion écoute Sobert.
Sobert dit : 'Constitués d'aventuriers solitaires, nous constituons une communauté de colporteurs'
Celairil monte péniblement la colline, cherchant du regard un visage familier.
Sobert dit : 'et je suis chargé de voir, dans quelles conditions il est possible de mettre notre réseau à disposition pour les affaires qui nous interessent ce soir'
Hashferth se retourne en entendant des pas.
Celairil arrive devant le cercle réuni, toute essoufflée.
Eadren observe en silence les visages représentants les Compagnies qu'il connait de réputation
Hashferth dit : '*bas* je vous en prie, joignez vous au cercle madame.'
Sobert incline discrètement la tête en direction de Hriviel et Sealion
Celairil dit : '*bas* Messire...'
Hashferth dit : '*bas* Nous en étions justement aux présentations...'
Hriviel observe la femme d'un oeil intrigué, avant de se présenter à son tour
Hashferth invite Celairil à le suivre.
Hriviel dit : 'Hríviel, pour la Maison du Cerf d'Argent, ou encore du ''Lond Daer'' ainsi qu'elle est désormais souvent nommée. Ainsi que ceux ici le savent, sans doute, nous ne disposons par d'armées ou de nombre de combattants.'
Celairil dit : '*bas* Je me suis perdue.'
Saelion incline la tête en direction de Sobert et hoche la tête aux propos de Hriviel.
Theordric salue Celairil.
Vous dites : 'Dame Celairil ...'
Vous vous inclinez bas devant Celairil.
Celairil incline son front poliment, avant de sortir d'une escarcelle un mouchoir brodé qu'elle presse sur son front piqueté d'une légère sueur.
Hashferth invite Celairil à prendre place dans le cercle alors qu'il s'efface, en se reculant de quelques pas.
Saelion observe un instant Celairil puis la salue.
Eadren tourne son regard vers Hriviel
Leandor observe Celairil du coin de l'oeil
Celairil dit : 'Veuillez pardonnez mon retard.'
Saelion dit : 'Dame, nous en étions aux présentations, si vous voulez bien.'
Saelion invite Celairil à prendre la parole.
Celairil dit : 'Dame Celairil Blanchétoile, du Covenant.'
Saelion s'écarte pour élargir le cercle.
Celairil se tourne vers Hashferth et l'invite à s'approcher d'un geste de la main.
Hashferth incline la tête avec courtoisie indiquant qu'il reste en retrait pour prendre des notes.
Leandor se tourne vers Erestor
Celairil tamponne son visage une dernière fois avant de serrer le mouchoir dans son escarcelle.


Image



Saelion dit : 'Comme l'indiquait Hriviel le Lond Daer ne dispose pas d'armée et notre rôle se limite à parcourir la Terre du Milieu pour porter missives et informations aux factions engagées contre l'ombre.'
Hriviel acquièce sensiblement aux précisions données par Saelion
Saelion dit : 'A cet effet, l'un de nos messagers a porté il y a quelques jours des plis venant de l'est et a été retardé quelque peu lors de la tempête qui a sévi dans les Monts Brumeux il y a peu.'
Eadren affiche un regard très attentif
Saelion regarde un instant Erestor puis poursuit.
Theordric regarde et semble impressionné par l'allure posée des elfes
Saelion dit : 'Sans m'attarder sur les détails, voici ce qu'il en est : Dol Guldur à l'est s'est révélée et ne se contente plus de menacer le royaume sylvestre.'
Leandor plisse les yeux
Hashferth perd aussitôt son sourire.
Saelion dit : 'Certains d'entre vous connaissaient déjà la situation pour avoir eu des contacts avec des émissaires de Thranduil.'
Hriviel scrute tour à tour les visages de ceux présents, observant les diverses réactions.
Theordric regarde Eadren en fronçant les sourcils à la recherche de sa réaction
Leandor serre les lèvres, le visage grave
Saelion dit : 'Voilà ce qu'il en est : l'Angmar est contenu mais toujours présent, Dol Guldur se lève à l'est... Les deux probablement agiront de concert et la seule défense de l'Eriador, c'est vous.'
Leandor dit : 'C'est là nouvelle fort préoccupante'
Leandor est d'accord avec Saelion et acquiesce de la tête.
Celairil porte ses mains sur son ventre aux rondeurs caractéristiques, un soupir s'échappant de ses lèvres. Elle lève les yeux au ciel, d'un air faussement préoccupé.
Saelion dit : 'Si vous êtes rassemblés ici ce soir, ce n'est pas simplement pour écouter ces nouvelles inquiétantes.'
Vous dites : 'De nouvelles Forces se lèvent ...'
Leandor dit : 'Savons nous l'étendue des forces se levant dans la Forêt Noire?'
Saelion dit : 'Il appartient à chacun de vous, par les qualités et points forts qui sont ceux de vos confréries, de trouver un moyen de contrarier ces deux forces.'
Hriviel se tourne calmement vers Leandor
Saelion dit : 'Nous ne le savons pas précisément, Hîr LEandor.'
Saelion dit : 'Sans doute des missions d'exploration et d'infiltration seront nécessaires.'
Sobert dit : 'Il est curieux que ces nouvelles ne nous soient pas parvenues de Lothlorien, qui depuis longtemps scrute l'orée de la Forêt Noire'
Leandor dit : 'L'Angmar est loin de la Lorien, et il est possible que le peuple de Dame ait jugé bon de lutter seul contre cette menace'
Saelion dit : 'Il est plus facile de franchir les Monts au nord, ce qui fait que les rapports sont plus longs à venir de la Lorien bien qu'elle soit géographiquement plus proche.'
Hriviel dit : 'De plus, même pour les yeux du Peuple de la Lórien, Amon Lanc est loin et reste voilée par maints artefices.'
Sobert dit : 'Iye, Vous avez raison...'
Leandor dit : 'Ce messager, agissait-il de son propre chef pour porter cette missive, ou venait-il de quelque part précisément?'
Hashferth tourne quelques feuillets de son calepin, et étudie rapidement une carte sommaire de la terre du milieu.
Saelion dit : 'Ce messager est rattaché à notre confrérie et apportait des rapports de nos intendants à l'est ainsi que des messages du royaume sylvestre destinés à Imladris.'
Hriviel est d'accord avec Saelion et acquiesce de la tête.
Sobert dit : 'L'ennemi veut nous contraindre à ouvrir un nouveau front Ouvert'
Saelion dit : 'Il ne s'agit pourl'instant que d'une menace, mais le seigneur Elrond a estimé utile que les forces d'Eriador anticipent dès maintenant ce nouveau danger pour s'organiser.'
Vous dites : 'Cela ne sera pas simple, nos Forces sont déjà bien engagés sur les Fronts actuels'
Theordric dit : 'Hmm...quels sont les conseils d'Elrond à ce sujet ?'
Leandor dit : 'Il ne faudrait pas pour autant dégarnir le frond de l'Angmar'
Saelion se tourne vers Erestor tandis que le représentant prend la parole : vous êtes les conseils d'Elrond. Il vous a rassemblé pour que vous vous concertiez et vous organisiez.
Eadren se gratte le menton, semblant subir le choc de la nouvelle
Leandor réfléchit un instant
Hriviel dit : 'En effet, Leandor, l'Angmar reste menaçant, mais le bras de l'Ennemi s'en éloigne lentement, empoignant Gondor de plus en plus fermement.'
Leandor dit : 'Il ne s'agit que d'un message, il faudrait en savoir plus avant de déployer des forces en nombre'
Leandor dit : 'Si réduit ce nombre puisse-t-il être...'
Sobert dit : 'Bien que nous n'ayons, nous pèlerins, que peu de poids sur la force défensive de l'Eriador, nous pouvons au moins constater que notre opposition a le mérite d'être très bien organisée... et la menace semble plus ténue'
Theordric dit : 'Dans ce cas il faudra que les chefs se rencontrent et se concertent avant de mettre sur pied une quelconque organisation, ce ne sera pas simple'
Leandor dit : 'Peut-etre conviendrait-il de mettre sur pied un corps d'éclaireur'
Saelion dit : 'D'autant plus qu'il ne s'agira pas que d'opérations militaires.'
Leandor dit : 'Rapide et vif'
Sobert est d'accord avec Leandor et acquiesce de la tête.
Saelion hoche la tête aux propos de LEandor.
Saelion dit : 'Il faudra épier l'ennemi pour savoir ce qu'il prépare...'
Hriviel dit : 'Le front de l'Angmar ne peut être abandonné, et pourtant quel prix Lac-Ville ou le Rohan paieront, si le Rhovanion est lourdement menacé ?'
Hriviel acquiesce à la mention d'éclaireurs
Leandor se tourne vers Theordric
Theordric dit : 'Quelle confrérie serait à même d'envoyer des éclaireurs ?'
Sobert dit : 'Il convient en premier lieu de vérifier les affirmations du message... Ensuite viendront les considérations sur le redéploiement des forces des principales compagnies académiques'
Theordric dit : 'le message ne semble pas soumis au doute si ? *regarde fixement Saelion puis Hriviel*'
Vous dites : 'Je crains que nous ne puissions mettre en doute le travail des Messagers du Lond Daer'
Theordric dit : 'C'est ce qu'il me semblait, en effet Eadren'
Leandor dit : 'Non point, la menace est sans nul doute réelle, mais encore convient-il de l'évaluer plus précisément'
Eadren acquiesce
Theordric acquiesce de la tête.
Celairil croise les mains derrière son dos, se contentant de sourires ou de regards évasifs.
Leandor dit : 'Le Roseau Blanc dispose d'un corps dévoué à la recherche d'informations, mais toutefois...'
Leandor baisse les yeux un instant
Sobert dit : 'Notre réseau n'est que peu développé de l'autre coté de L'Anduin, mais nos compagnons sont des colpoteurs expérimentés...'
Hriviel dit : 'Le seul doute m'empoignant est d'entendre mise en cause la missive de Celnedheryn, intendante du Relais auprès du Peuple de Thranduil. Car les siens sont au coeur même de la Forêt Noire...'
Leandor dit : 'J'ignore si nos forces sont prêtes à se déployer rapidement, comme vous le savez peut-etre la perte d'Eren de Baranduin nous a affecté'
Sobert dit : 'et donc des informateurs tout à fait qualifiés'
Saelion dit : 'N'oubliez pas non plus qu'un ravitaillement et une logistique seront nécessaires pour tenir deux fronts et que cela ne s'improvise pas.'
Leandor dit : 'Nous en revenons à la nécessité poignante d'obtenir des informations plus précises, mais le temps nous est compté'
Leandor dit : 'L'année avancant, les cols seront de moins en moins praticables'
Theordric se frotte le menton
Hriviel dit : 'En effet, même celui maintenu par les Beornides.'
Leandor dit : 'Hir Theordric?'
Saelion dit : 'La tempête les a bloqués pour le moment et il faudra attendre que les passes soient de nouveau praticables pour s'engager à l'est. Nous ne pouvons pas rester inactifs en attendant.'
Theordric dit : 'je ne peux faire de proposition dans l'instant, je dois en réfèrer à notre Capitaine'
Saelion hoche la tête à la remaque de Théordric.
Leandor dit : 'Il y a également autre chose'
Theordric dit : 'mais je peux parler en son nom, en affirmant que notre aide est acquise'
Leandor dit : 'Nous savons que la peur est une de plus grandes armes de l'Ennemi'
Saelion écoute Erestor indiquant que le temps pour l'instant est seulement à la discussion et qu'il appartiendra à chacun de présenter les faits aux siens et de déterminer de quelle manière chaque confrérie pourra aider.
Leandor dit : 'Faudrait-il informer dès maintenant tous nos compagnons de la menace?'
Saelion dit : 'Il est préférable de les informer, mais cela doit rester au sein de vos confréries. inutile d'inquiéter plus la population.'
Leandor dit : 'Je pense aussi'
Leandor dit : 'Pour ma part j'en informerai les dirigeants des différents corps du Roseau Blanc'
Hriviel dit : 'Je me soucierai moins de l'inquiétude de ceux de l'Eriador, que de leur indiscrétion...'
Leandor dit : 'Nous avons déjà lutté contre l'Angmar, mais je sais que certains de nos frères viennent des terres de l'est, la menace les touchera de près'


Image



Eadren regarde Hriviel
Saelion dit : 'Thane Théordric, les Rohirrim sont de bons cavaliers. Votre troupe est-elle entraînée ? La vitesse pourra être un atout.'
Hriviel rend à Eadren un regard calme, mais peu expressif
Hriviel détourne après quelques secondes les yeux vers le Rohir
Saelion dit : 'Hiril Celairil, le ravitaillement sera un point clé, le Covenant dispose d'atouts à ce niveau. Que pourrait-il mettre en place et à quel coût ?'
Theordric regarde Celairil
Theordric revient sur Saelion
Celairil dit : 'Il faudra que j'en parle avant tout à mon cousin, Ser Daernael Blanchétoile. En tant qu'Intendant de notre Compagnie.'
Celairil dit : 'Il saura me renseigner sur ce que la Compagnie peut mettre ou non à disposition de vos hommes.'
Saelion dit : 'Hîr Leandor, le Roseau Blanc constitue la troupe la plus conséquente d'Eriador. Combien d'hommes peut-elle aligner ?'
Theordric dit : 'pour notre part notre entrainement sera suffisant pour des missions d'éclaireurs'
Leandor dit : 'Comme je l'ai dit, le Roseau a souffert de la perte d'Eren, et j'ignore encore les effectifs précis'
Leandor dit : 'Mais nous avons des combattants valeureux, et expérimentés, ainsi que des éclaireurs'
Saelion dit : 'Capitaine Fairië, les Libres forment une unité compacte et efficace, a-t-ele les moyens de se lancer dans des combats de harcèlement ?'
Leandor dit : 'Certains d'eux venant du Bois d'Or'
Hriviel hoche lentement la tête lorsque Leandor évoque la mort de Eren
Saelion dit : 'Hîr Sobert, les Pèlerins vont et viennent en la Terre du Milieu et leurs contacts peuvent s'avérer précieux.'
Vous dites : 'Nous ne pouvons guére faire autrement vu notre nombre réduit, en effet. Là est notre façon, aussi nous la maîtrisons bien à présent'
Vous dites : 'Nous ne pouvons refuser notre Engagement dans ce nouveau combat'
Sobert dit : 'Iye, j'imagine que nous pouvons avoir quelques résultats dans la recherche d'information, dans l'infiltration de territoire ennemi et dans le sabotage au besoin....'
Saelion dit : 'Nous aurons besoin d'équipements,d'armes, de troupes, d'informations, d'alliés, de droits de passage, de cartes, de convois protégés... Il y a tant à faire.'
Vous dites : 'Tant à faire, oui ...'
Saelion dit : 'Il appartient à chacun de nous de faire preuve d'inventivité et d'astuce, de faire des propositions et des plans car, à l'heure actuelle et dans l'état de nos forces, nous ne pouvons pas tenir deux fronts.'
Leandor dit : 'Si il nous faut séparer les forces, deux positions s'offrent à nous'
Theordric regarde Leandor
Leandor dit : 'En ce qui concerne les forces combattantes'
Leandor réfléchit un instant
Leandor dit : 'Chaque compagnie peut choisir un front, en concertation'
Leandor dit : 'Ou nous pouvons créer des fronts réunissant plusieurs compagnies, unies'
Leandor dit : 'Mais je ne suis pas stratège de guerre malheureusement'
Saelion dit : 'Il y a aussi possibilité de chercher des alliés et de convaincre des tribus neutres de nous rejoindre. Il y a de nombreuses voies...'
Saelion dit : 'Quoiqu'il en soit rien ne se décidera ce soir. Chacun de noux connait la menace qui se lève à l'est à son tour.'
Theordric dit : '*air sombre* oui'
Sobert dit : 'Afin que tout soit bien clair...'
Saelion dit : 'Parlez avec les vôtres, élaborez des stratégies, réfléchissez aux voies diplomatiques, envisagez les moyens de ravitaillement.'
Saelion écoute Sobert;
Leandor se tourne vers Erestor
Leandor dit : 'Un deuxième Conseil aura-t-il lieu prochainement ?
Sobert dit : 'Qui assurera le commandement executif de cette opération ?'
Sobert dit : 'Serait ce le Seigneur Elrond ? ou bien l'une de nos compagnies ?'
Saelion dit : 'Rien n'est décidé. Comme je le disais, il appartient à chacun d'entre vous d'imaginer l'aspect que prendra la lutte contre la menace que nous connaissons déjà et celle qui s'annonce.'
Sobert dit : 'Il faudra de toute façon une coordination exemplaire....'
Saelion dit : 'Le commandement peut être unique, ou l'opération procéder d'une série de concertations, ou le commandement revenir à une compagnie quand le ravitaillement reviendra à une autre et la diplomatie a une troisième.'
Sobert dit : 'je propose que nous décidions au moins ce soir, de la personne qui assurera le commandement et l'organisation de la campagne'
Leandor dit : 'Je doute que tous nos compagnons acceptent de répondre à un seul homme'
Theordric dit : 'celà me parait prématuré, voyons déjà quels seront les participants avant de décider d'un commandement'
Leandor est d'accord avec Theordric et acquiesce de la tête.
Vous dites : 'Nous pouvons aussi convenir de nous réunir de façon régulière, Représentants de nos Maisons. Nous pourrons ensuite informer les notres et commencer à mettre sur place notre Organisation'
Saelion dit : 'Le Lond Daer peut faire le relais des propositions et initiatives mais je doute qu'il soit sage de décréter dès maintenant l'établissement d'un commandement unique.'
Leandor dit : 'Je pense'
Sobert dit : 'Bien, Mais il faudra que cette question apparaisse rapidement à l'ordre du jour.... faute de quoi, notre efficacité risque d'en être affectée'
Leandor dit : 'Je pense qu'il convient en premier lieu que chaque compagnie recense ses forces exactes et leurs capacités'
Hriviel dit : 'Chacun d'entre vous, chacune de vos compagnies et de vos gens, ont des habitudes et conceptions parfois différentes.'
Hriviel dit : 'Concilier tout le monde sous un commandement unique semble... difficile.'
Vous dites : 'Nous serons efficaces si chacun d'entre-nous tient les engagements pris aujourd'hui, et s'en fait dans la durée le relais et le Représentant au sein de ce Conseil'
Celairil se contente d'un lent hochement de tête.
Leandor acquiesce de la tête.
Theordric acquiesce de la tête.
Vous dites : 'Je m'y engage pour ma part et pour les miens, assurément''
Leandor dit : 'Et pour ma part j'espère que dame Eleane ou Hir Galadas sauront être présents, s'occupant plus de stratégie que moi'
Leandor dit : 'Mais je répondrai à l'appel et tiendrai mes promesses'
Sobert dit : 'Les engagements pris aujourd'hui... il me semble justement que nous n'en avons pris aucun en dehors d'un recensement de nos propres aptitudes...'
Theordric dit : 'nul doute que le Capitaine Isenfold s'engagera dans cette lutte'
Saelion dit : 'COnsultez les vôtres. Recensez les idées et propositions. Etablissez des plans. Diplomatie, armée, logistique, repérage... Je vous propose de nous retrouver ici dans un moins pour étudier les plans proposés.'
Vous dites : 'Nous avons déjà pris celui d'en référencer aux notres et de tout faire pour que nous nous dressions face à ce nouveau Péril'
Theordric acquiesce
Vous dites : 'Aussi, que L'Espoir nous appartienne'
Sobert dit : 'Qu'il en soit ainsi...'
Celairil acquiesce, décroisant ses mains.
Eadren incline la tête en réponse à la proposition de saelion
Saelion dit : 'Ce conseil est à présent terminé. Il y a beaucoup à faire à présent pour chacun de vous.'
Hriviel acquiesce en silence
Leandor acquiesce
Leandor dit : 'Le Roseau Blanc sera présent au prochain Conseil'
Theordric dit : 'tout comme l'ost des Rohirrim'
Vous dites : 'Nous repartons le Coeur chargé de Tristesse et d'inquiétude, mais que cette Rencontre commune nous apporte un nouvel Elan et l'Espérance'
Sobert incline la tête, soucieux semble t il
Celairil dit : 'Nous ferons en sorte que le Covenant soit représenté également.'
Hashferth tapotte son carnet, et range son fusain, cessant de griffonner.
Celairil incline lentement son front, saluant le Cercle réuni avant de se détourner.
Saelion salue chaque personne présente et s'éloigne d'un pas léger.
Saelion s'incline bas.
Hriviel s'incline à son tour légèrement devant ceux présents, puis emboite le pas à Saelion
Vous dites : 'Que L'Espoir vous appartienne'
Vous vous inclinez.
Hashferth se tourne rapidement vers le cercle souriant cordialement à chaque participant, puis suis Celairil
Leandor dévisage les autres conseillers
Sobert dit : 'Fort Bien... Puisse la grace des Valar vous préserver....'
Leandor s'incline bas.


Tous se séparèrent alors, Missionnaires d'informations à délivrer auprés des leurs. Connaître l'Engagement de chacun, commencer une Réflexion sur les actions à mener et l'organisation de celles-ci, voilà quels étaient les enjeux en cours avant de se retrouver un mois plus tard.

Les Nouvelles étaient sombres, mais les Maisons Libres pouvaient trouver en leur Union un nouvel Elan d'Espoir.

Avaient-elles seulement d'autre Choix ?




Dernière édition par Eadren Fairië le 8/05/2010 à 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 28/10/2009 à 16:29    
Citer
 

Plusieurs jours aprés, Eadren convia Les Libres à se retrouver en leur Demeure de Confrérie afin de leur exposer la Situation.


Vous dites : 'Abordons maintenant le sujet qui nous intéresse'
Vous dites : 'Comme vous le savez, Elrond a invité les représentants des Confréries d'Eriador à un Conseil en Imladris, il y a de cela deux semaines'
Vous dites : 'Eleowyne et Clay m'y accompagnèrent, mais le Conseil en lui même était réservé à un seul Représentant par Maison'
Vous dites : 'Y siégèrent donc les Confréries suivantes'
Eleowyne écoute attentivement
Vous dites : 'La Compagnie du Roseau Blanc, représenté par Leandor, L'Ost des Rohirrim, par Theordric en l'absence d'Eothred Isenfold, et Les Libres, pour les Compagnies Militaires'
Vous dites : 'Le Covenant, avec Dame Celairil et Hashfreth, une Maison marchande que nous connaissons bien'
Vous dites : 'Et enfin Les Pélerins d'Eriador, représentés par Sobert Niruiben, une Maison d'Aventuriers Solitaires et de Colporteurs, comme il l'a lui même annoncé'
Vous dites : 'Le Conseil était présidé par Erestor, mandé par Elrond, assisté de Hriviel et Saelion, des Messagers du Lond Daer'
Eadren sort une blague de tabac et sa pipe, et commence à préparer celle-ci
Vous dites : 'Les Messagers avaient de sombres nouvelles à nous donner, qui avaient motivé cette Entrevue'
Vous dites : 'L'un des leurs avait ramené un Pli en provenance de l'Est'
Vous dites : 'Dol Guldur, la Citadelle de L'Ennemi dans le Sud de la Forêt Noire, s'éveille'
Eadren marque une courte pause, regardant la réaction de Yeleiyne
Yeleiyne yente de ne pas laisser filtrer la moindre émotion
Yeleiyne sent cependant une lueur briller dans ses yeux
Vous dites : 'L'Ennemi se rassemble en nombre et en force dans la Cité et ses Alentours, et ne se contente plus de menacer le seul Royaume Sylvestre'
Vous dites : 'Il est fort probable que nous devions craindre ...'
Yeleiyne dit : 'Craindre quoi ?'
Yeleiyne est tendue
Vous dites : 'l'ouverture d'un second front, aprés celui d'Angmar au Nord, et si l'on excepte la Guerre sous La Montagne'
Vous dites : 'L'Ennemi s'éveille à L'Est, et c'est à présent les Royaumes Libres du Sud qui tombent sous la menace'
Vous dites : 'Gondor, Rohan, ainsi que les autres Terres encore Libres'
Yeleiyne dit : 'Ces nouvelles sont terribles ...'
Vous dites : 'Elles le sont, en effet'
Yeleiyne soupire
Vous dites : 'Elrond a trés bien compris que c'est le Destin de La Terre du milieu qui va maintenant se jouer'
Clay dit : 'tous ces fronts vont être difficiles à défendre!'
Yeleiyne dit : 'Hélas oui Clay ... mais nous avons du coeur et de l'Espoir !'
Vous dites : 'Et il en appelle à toutes les Maisons représentants les Peuples Libres, car sans leur aide, nul Salut ne viendra'
Vous commencez à fumer.
Eadren affiche une mine sombre, semblant plonger dans ses pensées
Vous dites : 'Clay a parlé justement'
Vous dites : 'Voici la problématique'
Vous dites : 'Continuer à contenir le Front d'Angmar, tout en s'engageant sur un second'
Eleowyne hoche la tête
Vous dites : 'C'est une tâche d'une Ambition gigantesque, et que nous ne pouvons évidemment mener seuls, surtout au regard de la justesse de nos Effectifs'
Clay dit : 'et aller rapidement d'un front a un autre risque de ne pas etre facile'
Vous dites : 'Notre salut ne peut passer que par une organisation commune à toutes les Confréries impliquées, et à l'utilisation des compétences de chacune'
Vous dites : 'A l'organisation et à l'ingéniosité, donc'
Eadren regarde Les Libres, un à un
Vous dites : 'Clay, tu est né dans ce Pays, où ont émergé les Libres Frontaliers'
Vous dites : 'Yeleiyne, la Forêt Noire est ta Terre d'origine'
Vous dites : 'Eleowyne, tout comme moi, tu est Enfant de La Marche, et notre Souhait a toujours été de rejoindre notre Royaume afin d'y joindre nos Forces aux Rohirrim'
Vous dites : 'Nous, Libres Frontaliers, avons énormément oeuvré en Eriador, et il nous faudra continuer à le faire'
Vous dites : 'Mais notre Destin nous appelle à présent aussi vers le sud, je ne vois pas comment nous pourrions refuser l'Appel d'Elrond'
Clay dit : 'Et ma femme étant du Rohan je ne peux ignorer une telle menace sur sa contrée.'
Vous dites : 'Car L'Espoir nous appartient, il nous mène, comme l'a rappelé Yeleiyne'
Yeleiyne dit : 'Il n'est pas question pour moi de ne pas entendre cet appel !'
Vous dites : 'Aussi, le Conseil s'est achevé avec l'intention que nous mettions chacun les notres au courant des tristes nouvelles, dans un premier temps'
Vous dites : 'Ainsi que la Promesse de ne pas en parler autour de nous, aux gens du Peuple, afin de ne pas les apeurer inutilement, ni d'éveiller trop tôt l'Ennemi sur nos Intentions'
Vous dites : 'Soyez-y donc attentifs'


Image



Vous dites : 'Le Conseil se réunira à nouveau dans deux semaines'
Yeleiyne dit : 'Très bien ... je serai discrête à ce sujet mais une visite auprès des miens s'impose ...'
Vous dites : 'Chaque Maison devra signifier son Engagement et la Hauteur de celui-ci'
Vous dites : 'Et des stratégies devront se mettre en place à différents niveaux'
Yeleiyne dit : 'Tu peux compter sur moi pour poursuivre la lutte à tes côtés...'
Vous dites : 'Je te remercie Yeleiyne'
Vous dites : 'J'ai réfléchi depuis deux semaines'
Eadren vide sa pipe dans la cheminée et la pose sur le rebord
Vous dites : 'Venez voir ...
Eadren se dirige vers la grande Table où s'étalent différentes Cartes annotées.'
Eadren replace une grande carte de La terre du milieu sur la table
Vous dites : 'Voici l'Eriador, et ici l'Angmar'
Vous dites : 'Des Terres que vous connaissez bien'
Yeleiyne se concentre sur la carte
Vous dites : 'Et ici Les Monts Brumeux, qui partagent la Terre en deux, du Nord au Sud'
Eadren laisse son doigt glisser sur l'imposante barrière naturelle
Vous dites : 'Ici, à l'Est, Le Rhovanion'
Vous dites : 'On ne peut l'atteindre que par les Cols, à moins de passer sous la Montagne ce qui reste trop incertain'
Vous dites : 'Certes nous en sommes capables, mais pas un convoi important'
Vous dites : 'La Lorien se niche contre le Versant Est des Monts Brumeux'
Clay examine pensivement la carte en suivant avec attention les propos d'Eadren
Vous dites : 'C'est une région que tu commences à connaître, Eleowyne, et je suppose que toi aussi, Clay'
Eleowyne acquiese
Clay dit : 'oui Eadren je la connais, belle et dangeureuse'
Vous dites : 'C'est une bonne chose alors, car je ne suis pas encore allé jusque là, et Yeleiyne non plus'
Clay dit : 'l'ennemi y tente sans cesse des incursions'
Vous dites : 'Les premières Missions devront être d'Inflitration, afin de juger des forces de l'Ennemi, de jauger sa présence'
Vous dites : 'Il nous faudra en apprendre plus sur lui'
Vous dites : 'Ceci ne pourra cependant se réaliser seuls'
Vous dites : 'Car si nous constituons une Unité discrete spécialisée dans les Escarmouches, et qu'une mission de reconnaissance reste possible'
Vous dites : 'Il nous faudra nous entourer d'alliés, et obtenir les ressources d'Intendance nécessaires'
Eadren reléve les yeux de la carte et regarde ses Compagnons
Vous dites : 'Organisation de l'Equipement, des Armes, des Troupes ...'
Vous dites : 'Recueil d'Informations, obtention de Droits de passage ...'
Clay dit : 'rude tâche'
Vous dites : 'Recherche d'Alliés au sein des populations neutres, Etude des Cartes ...'
Vous dites : 'Organisation de Convois'
Vous dites : 'Tout ceci en relation avec les autres Maisons d'Eriador'
Vous dites : 'Voici l'Enjeu de cette Guerre, Compagnons, et des deux Fronts'
Clay se frotte machinalement la barbe
Vous dites : 'Vous engagez-vous dans ce Combat, Libres Frontaliers ?'
Clay dit : 'oui Capitaine!'
Eleowyne dit : 'Il ne peut en être autrement....'
Yeleiyne dit : 'Sans aucune hésitation ... avec Voronwen ...'
Vous dites : 'Moi aussi, bien sûr'
Vous dites : 'Je porterais notre parole au Conseil'
Vous dites : 'Nous avons un peu de temps devant nous, mais il est cependant compté'
Vous dites : 'Nous devrons réfléchir à nos actions et l'organisation commune aux autres Confréries'



Le prochain Conseil était prévu pour bientôt. D'ici là, il fallait réfléchir afin d'établir des premières propositions concrêtes, dans le but de s'opposer le plus tôt possible à la nouvelle Menace.

Le Nord restait à surveiller, et l'oublier constituerait une grave erreur. Mais à présent le regard des Libres se tournait également vers l'Est, rapprochant beaucoup d'entre-eux de leurs Terres et de leur Histoire.



Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 5/11/2009 à 14:52    
Citer
 

Un mois après le Second Conseil, l'espoir restait ténu et nombreuses étaient les difficultés tenaillant les confréries luttant contre l'Angmar. Les cols des Mont Brumeux étaient encore obstrués et ce répit accordé par une tempête qui avait failli en emporter certains devenait, par un curieux artifice du destin, une bénédiction.
Mais les voix coupées occasionnaient aussi une léthargie malvenue car nul ne savait quel danger attendait réellement, tapi dans les bois obscurcis et souillés du sud de Mirkwood. La lutte contre l'Angmar faiblissait, aucune action d'envergure n'ayant été menée depuis longtemps par des confréries qui demeuraient trop affaiblie pour envisager d'ajouter une nouvelle lutte à celle qui les occupait déjà.

Un mois s'était écoulé depuis le Second Conseil et le temps était venu pour les représentants des Peuples Libres de se retrouver à nouveau pour discuter de ce qui avait été entrepris et de ce qui restait à faire.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 29/11/2009 à 17:03    
Citer
 

~ Un Engagement commun ~


[Novembre 2009]



Plusieurs semaines s'étaient écoulées. Eadren connaissait les Enjeux du Conseil et attendait le prochain avec impatience.

Nombreux furent les Représentants des Confréries d'Eriador à rejoindre La Tour de La Rencontre à la date fixée, ce qui sembla de bonne augure au Rohir. La suite des Evénements allait confirmer cette impression.

Ils furent à nouveau accueillis par Le Messager Saelion, qui convia l'Assemblée à marcher jusqu'à la Terrasse Est de La Dernière Maison Simple, où les débats purent commencer.



Image



Saelion prit la parole et rappela la nature du Conseil : " Ces réunions visent à s'entretenir des plans et actions de chacun et de coordonner nos agissements dans la lutte contre l'Ombre. Il a été réalisé que cela devenait vital avec le maintien d'un front au Nord et l'émergence prochaine d'un front à l'Est. Vous êtes donc rassemblés ici en tant que chefs de guerre, soigneurs, marchands, conseillers... pour élaborer ensemble des plans d'action. "

Chaque Maison devait en ce Jour apporter sa Décision d'engagement ou non, aprés en avoir délibéré en interne durant le mois écoulé.

Tour à tour, chaque Responsable de Confrérie prit la Parole au nom des siens.

La Compagnie du Roseau Blanc, qui avait connu des difficultés suite à la perte de leur Chef, se remettait à présent et s'engagea sans concession auprés du Conseil à fournir toute aide Militaire en fonction des besoins.

Le Roseau Blanc revenait justement d'une Mission de Reconnaissance en Lorien, et apporta des niformations sur la Situation dans le Bois Doré et les Terres environnantes.

Eadren engagea à son tour Les Libres Frontaliers, comme ils l'avaient décidé ensemble.

Le Capitaine Isenfold en fit de même concernant L'Ost des Rohirrim.

Puis vint le tour du Conevant, et Dame Morwain annonça la mise à disposition des Capacités de Fournitures de sa Confrérie, rappelant par là même les Missions en cours auprés des Emissaires du Roi Thranduil, souverain des Elfes de La Forêt Noire.

A la grande satisfaction de tous, Nimtera engagea également les Pouvoirs du Rind Nestad, dont les soins seraient indispensables durant les difficiles Entreprises à venir.

Bienvenue fut également la présence au Conseil d'un Nain du Clan Brisefer. Throrim annonça que les siens avaient fort à faire sous La Montagne afin de reconquérir leur Grande Cité, mais qu'ils joindraient également leurs Forces aux Représentants des Peuples Libres.

Enfin, Elestil à titre indépendant et Les Messagers du Lond Daer rappelèrent leur vocation à véhiculer aux mieux les Informations permettant Savoir et Organisation, et à faciliter les Relations avec Les elfes de Lorien.

Toutes ces nouvelles emplirent d'Espoir le Coeur d'Eadren. C'était un Franc succés, les Représentants d'Eriador s'étaient présentées en nombre, et tous s'engageaient activement face à la Menace grandissante, condition sans laquelle nulle Victoire ne pourrait être envisagée.



Image



Le Rohir émit la proposition de mettre sur pied une Opération de Reconnaissance des Forces de L'Ennemi jusqu'aux Murs de Dol guldur. Un bras armé discret, composé de membres des Confréries Militaires, L'Ost, Le Roseau Blanc, Les Libres Frontaliers, Les Pélerins d'Eriador, les Nains du clan Brisefer s'ils le pouvaient. Soutenus par une délégation du Rind Nestad dont la présence serait évidemment indispensable. Les services d'Elestil et des Messagers seraient également précieux dans la préparation et l'organisation de ce long voyage. Enfin, Le Covenant pourrait fournir les vêtements nécessaires, aux couleurs des Terres traversées afin de mieux s'y fondre, capes et autres ... ainsi que le ravitaillement indispensable à cette entreprise.

Le Conseil sembla favorable à cette proposition.


Puis Hashferth prit à son tour la parole pour signaler les Opérations qu'avaient récemment mené Le Covenant au Forochel, afin de gagner L'Amitié des Lossoth. Il émit l'idée d'attaquer là bas une Citadelle Angmarim afin d'attirer l'attention de L'Angmar au Forochel, soulageant ainsi le reste du Front Nord pendant que les Peuples Libres tourneraient leur regard vers celui de L'Est. Opération qui pourrait mener les Lossoth à entrer plus activement dans la lutte face aux Angmarim.

Ceci permettrait aux Forces du Conseil d'appliquer la proposition d'Eadren concernant le Front de L'Est.



Image


De nombreux échanges s'ensuivirent autour des idées émises, puis Saelion reprit la Parole pour conclure sur tout ce qui avait été dit.

" Concernant l'ouverture du front à l'est, les confréries représentées ici désigneront chacune des éclaireurs qui seront amenés dans un temps prochain à gagner les environs de Dol Guldur pour repérer les lieux et estimer la menace réelle.

Concernant la voie d'accès qu'emprunteront ces groupes pour rallier Dol Guldur, le conseil réfléchira sur le chemin à suivre entre les cols, le Caradhras ou la Moria.

Elestil et les Messagers commenceront à entretenir les elfes de la Lorien d'un éventuel prêt de bateau et les Béornides d'un éventuel droit de passage des cols.

Concernant la fixation du front du nord, les confréries présentes ici établiront le plus rapidement possible quels sont les peuples susceptibles de nous rejoindre contre l'Angmar et le moyen de les rallier.

Si le Covenant est d'accord, je propose qu'il creuse plus avant cette idée d'attaque au Forochel et de ralliement des Lossoth.

Le Forochel cependant ne doit pas être le seul lieu d'attention : Nous devons nous intéresser à l'Evendim, aux Hauts du Nord et au Pays de Bree. Partout, les armées de l'Angmar doivent trouver sur leur route des alliés prêts à en découdre.

Le Covenant pour le Forochel, les Libres Frontaliers pour les Hauts du Nord, l'Ost pour les Terres Solitaires... Le Roseau assurera la présence militaire le temps que les alliés soient convaincus et organisés. Les Messagers s'occuperont pour leur part de l'Evendim. Dame Nimtera, je propose au Rind Nestad de partir plutôt dans un premier temps avec les Libres puis de poursuivre aux franges de l'Angmar et essayer de rallier les tribus montagnardes encore libres là-bas.

Je précise bien qu'il s'agit de mener des missions diplomatiques, et non d'assurer nous mêmes les expéditions militaires. Le Conseil ne frappera qu'avec l'autorisation des populations et de préférence dans une action commune.

Il reste encore bien des choses à faire, nous n'en sommes qu'au début.

Nous nous retrouverons dans un mois. D'ici là il faudra revenir avec des actions déjà entreprises car le temps joue contre nous.

Ce conseil est donc terminé. A présent il nous faut agir, j'attends que chacun revienne au prochain conseil avec des résultats. Et n'hésitez pas à échanger entre vous pour obtenir aide, conseil et soutien. "


Tous se quittèrent alors, le Coeur empli d'Espoir et L'Esprit tourné vers les Tâches à accomplir.



Image




Dernière édition par Eadren Fairië le 8/05/2010 à 16:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 8/05/2010 à 16:28    
Citer
 

La tenue d'un nouveau conseil


[25 Avril 2010]



A Imladris, un regard se porte vers l'Ouest... Voila bien longtemps que Fondcombe n'avait pas eu d'échos des confréries armées de l'Eriador... des Messagers partent en hâte.. Le moment fatidique est proche...

Image



A l'ouest un vent froid, annonciateur de mauvais présage, souffle sur l'Eriador.
Tandis que les confréries tentent désespérément de s'allier et d'organiser des plans d'actions, l'Ennemi avance ses pions.
La guerre n'attendra pas les braves, nul espoir pour les peuples libres du nord de la Terre du Milieu si rien n'est fait pour contrer l'Angmar et Dol Guldur.
Les monts brumeux ne sont point un obstacle à une invasion d'orques venus de l'est. Et les peuplades sous l'ombre de l'Angmar ne sauraient les contenir longtemps encore malgré les aides passées.

Que se passera-t-il si les elfes de la foret noire , éternels veilleurs de leur bois viennent à faiblir ?

Que se passera-t-il si les vaillants elfes de la mythique Lothlorien sont repoussés et leur foret brûlée ?

Que se passera-t-il si Les Lossoth, fier peuple du Nord refusent de mener un front unis contre son voisin Angmarin? Si les Rôdeurs s'en vont délaissant les terres de leur surveillance?

La destruction de l'Eriador, la fin de ses confréries. L'esclavage des peuples et l'abandon de tout espoir de victoire.
Néanmoins les conseils ont permis d'unir des forces dans un but commun. Des actions ont été initiées au Forochel, dans les hauts du Nord, en Angmar et même une petite troupe d'éclaireurs a pu se faufiler dans la forêt noire pour évaluer les forces ennemies.

Il est temps, grand temps de revoir les nombreuses couleurs des confréries sous le toit de la dernière Maison Simple. Des messagers du Lond Daer reçoivent les messages d'Imladris, ils sonnent le rappel et l'annonce de la tenue du second conseil.

L'Ennemi avance , il était temps de faire le point sur les actions menées contre lui et de décider des prochains plans d'actions.

La nuit recouvre petit a petit les Terres... mais un lendemain est toujours possible et dans le ciel s'élève un symbole d'espoir.

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 8/05/2010 à 17:08    
Citer
 

Fëasurë, au Nom de La Compagnie Errante a écrit :
Le prochain conseil était enfin annoncé, la compagnie Elfe y sera représentée, bien qu'elle ait encore quelques tâches à accomplir. Il était temps que la compagnie fasse parler d'elle au sein de l'organisation des peuples libres de l'Ouest, elle fut crée pour eux avant tout.
Regardant les trolls à la lisière de l'objectif actuel, Fëasurë réfléchissait au second qu'il nommerait, ce conseil devrait être un tournant dans les activités de la compagnie et de son organisation.

Si tout se déroule comme prévu, la compagnie devrait pouvoir présenter au moins un dossier d'observation. et peut-être accomplir quelques petites actions sur leur objectif actuel. La compagnie errante se doit de laisser une bonne impression aux hommes.

Il sera donc présent à ce conseil, au nom de la compagnie.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 8/05/2010 à 17:09    
Citer
 

Image



La Tour de La Rencontre.

Le Nom n’était pas incongru.

Depuis Les Jours Anciens Les Elfes avaient aimé échanger pour leur simple plaisir, autant qu’ils avaient dû se réunir par obligation. En leur sein mais aussi avec les autres Peuples.

Parce que le Mal avait été présent dés l’Aube des Terres du Milieu, L’Histoire n’avait été qu’une alternance de Désespoir et de Bonheur paisible. Et une continuité pourtant, celle de la Lutte constante contre Les Seigneurs Ténébreux. Seuls d’abord, puis aves les Nains, et les Hommes.

Ils n’avaient jamais eu d’autre choix. S’unir pour combattre et s’opposer, ou mourir et disparaître à jamais.

Ceux qui se dirigeaient aujourd’hui vers la Vallée secrète d’Imladris pour participer au Conseil n’avaient d’autre Ambition que de défendre cette Idée, et leurs Vies.

Par une double Volonté. S’Unir et Agir.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 8/05/2010 à 17:10    
Citer
 

L'Heure était venue de se réunir de nouveau afin d'entretenir L'Espoir aperçu.

Touché d'un peu de Joie pour quelques heures, Eadren s'approchait des Portes d'Imladris, guidé par Les Sentinelles afin de trouver l'entrée de La Vallée secrète.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 8/05/2010 à 17:14    
Citer
 

~ De Nouvelles Promesses ~


[Avril 2010]




Image



Les Représentants des Peuples Libres, Chefs et Membres des Confréries d'Eriador, se retrouvèrent en Imladris à la date prévue.

Nombre d'Evénements s'étaient déroulés depuis la dernière Entrevue. Certains avaient disparu, tel Le Covenant ou Le Cercle des Soigneurs du Rind Nestad. Mais de nouveaux visages apportaient une note d'Espoir en joignant Le Conseil, ceux des Elfes de La Compagnie Errante, de La Prophétie des Ombres, du Songe Invisible, ainsi que quelques Représentants indépendants. A ces gens s'ajoutaient Les Confréries déjà impliquées dans la Lutte face à L'Ennemi, La Compagnie du Roseau Blanc, L'Ost des Rohirrim, et Les Libres Frontaliers.

Saelion représentait le Seigneur Elrond pour mener les débats, et il dirigea les invités vers une terrasse de La Dernière Maison Simple.


Image



Le Conseil débuta avec les présentations d'usage et le bilan des actions entreprises depuis la dernière Entrevue.

- La Compagnie du Roseau Blanc avait apporté son soutien militaire à L'Ost des Rohirrim lors d'une importante Mission dans la province d'Eregion, et au Rind Nestad lors de leur Voyage d'installation en Angmar. A L'Est, La Compagnie avait activement participé à la Mission de Reconnaissance au sein de la Sombre Forêt Noire, afin de recueillir des informations sur les positions de L'Ennemi.

- Une Femme nommée Enge Elwennolme s'annonça comme Représentante indépendante de Combattants Solitaires prêts à s'impliquer dans la Lutte menée par Le Conseil.

- Une autre Femme se présenta comme Darletine, membre des Gardes de la Tour Blanche, et déclara être venue à la Réunion au nom du Repaire du Serment, des Breeards aux agissements douteux bien connus des Gens du Pays de Bree. Cette annonce provoqua un remous au sein de l'assistance, car le Repaire du Serment était connu pour ne servir que ses seuls intérêts, et peu digne de confiance. Darletine rappela qu'en l'état actuel de la situation, toutes les Forces vives et volontaires comptaient, et engagea sa parole de Garde de La Tour Blanche sur la transmission mesurée et attentive de ses informations, ce qui sembla visiblement convaincre Saelion et la majeure partie de l'Assemblée.

- Le Capitaine Eothred Isenfold parla au nom de L'Ost des Rohirrim. L'Eored exilée avait mené une longue Mission en Eregion, et s'était à présent établi en deux Campements de soutien, l'un au profit des Eglain des Terres Solitaires, l'autre au sein du Pays de Bree.

- Feäsure présenta Les Elfes de Compagnie Errante, une Troupe d'Eclaireurs en Faction à L'Ouest, placée sous la tutelle de hîr Celeborn, et dont l'Activité allait du Harcelement à la Reconnaissance. La Compagnie Errante cherchait à apporter Assistance aux Peuples Libres de L'Ouest sur le plus de tâches possibles. Elle était établie pour l'Heure en Meluinen, afin de stabiliser la menace des bois trolls et de développer l'idée d'un passage discret menant au fort Orque de Dol Dinen.

- Vint ensuite le Tour de Leilla du Lindon, Diplomate et maître successeur du Songe Invisible, dont l'Objectif ultime était de devenir la plus grande Source d'Informations de la Terre du Milieu, afin d'offrir un service des renseignements de choix aux troupes. Leur But n'était pas de mener de front des actions militaires, mais d'espionner méticuleusement les peuples devant l'être afin de déterminer s'ils penchaient à devenir ou non hostiles. Le Songe Invisible rassemblait des Chercheurs et des Diplomates plus que des guerriers.

- Melwaen s'exprima ensuite au nom de La Prophétie des Ombres, qui se présentait au Conseil avec la volonté d'aider les Peuples libres et de soutenir la Lutte.

- Enfin, Eadren Fairië termina le Cercle en rappelant l'Engagement des Libres Frontaliers, Responsables du Soutien dans Les Hauts du Nord, et signala les actions déjà entreprises par les siens au sein de L'Escadron Nord assigné à cette tâche. La Libération d'Otages à Fornost, le Sabotage d'un convoi d'armes de Siège dans les Ram Duath, la Mise en place de Feux d'Alarme autour d'Esteldin. Les Libres avaient également initié et participé à La Mission d'Exploration aux Abords de la Citadelle de Dol Guldur.


Image



Saelion reprit alors la Parole afin de rappeler à tous les Enjeux du Conseil.

" Depuis le dernier Conseil des Guildes ont beaucoup oeuvré dans les zones sur lesquelles elles s'étaient portées volontaires. D'autres ont malheureusement disparu ou ont été empêchées. L'élan de l'Angmar a été ralenti mais la situation reste précaire. Il reste donc des choses à accomplir là-bas, sans comtper toutes les régions où le Conseil n'est pas encore intervenu.

Il nous revient de fixer le Front au nord et de juguler la percée de Dol Guldur à l'Est.

Nous ne sommes cependant pas assez nombreux pour cela et nous avons besoin de l'aide de tous.
Le Conseil ne cherche pas seulement à mener des actions militaires, mais aussi à mener des actions diplomatiques pour rallier tous les peuples et factions disposées à combattre l'Ombre. L'esprit du conseil est, et demeurera, de ne jamais intervenir dans une région sans l'accord voire l'appui de ceux qui y vivent.

Il appartient aux personnes présentes ici de proposer des actions à entreprendre, soit au sein de leur Confrérie, soit en planifiant des opérations communes. "



Image



De nombreuses Paroles s'échangèrent ensuite, jusqu'à que chacun ait exprimé sa façon d'apporter son aide.

- Enge Elwennolme serait un relais entre les Combattants Indépendants et le Conseil.

- La Prophétie des Ombres poursuivrait son action de rapprochement des Peuples Libres en la menant à une échelle plus large, en oeuvrant partout où il serait possible de réconcilier Elfes et Nains.

- Le Songe Invisible porterait Assistance en Evendim.

- La Compagnie du Roseau Blanc porterait sa Puissance sur les Terres sombres et stériles d'Angmar.

- Darletine déterminerait ce qu'il lui semblerait judicieux de dévoiler au Serment et dans quelle mesure celui-ci pourrait agir dans le même sens que le Conseil.

- La Compagnie Errante poursuivrait son action dans Meluinen et se chargerait d'ouvrir une voie vers Dol Dinen.


Le Conseil se termina, et ils se quittèrent dans des directions différentes, L'Esprit tourné vers leurs Missions.


Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant