Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] le Blanc Manteau
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 18/09/2009 à 13:37    Sujet du message : [Anim] le Blanc Manteau
Citer
 




Délaissant la copie du dernier témoignage d'un seigneur elfe des Havres qui avait pris le navire pour l'Ouest lointain, Istiriel se leva et s'éloigna des étagères fardées de parchemins pour s'approcher de la haute fenêtre. Dans le jardin du relais de Malenhir Nothalon était assis devant un parterre de fleurs, selon toute évidence en grande conversation avec un papillon blanc aux taches violettes. La Nando sourit et s'éclipsa pour emprunter l'étroit escalier en ellipse qui menait au sommet de la tour.


Le vent frais soufflait régulièrement, présage de bonne augure pour les navires qui avaient quitté le port ces derniers jours. La plupart des pensées du personnel du Relais cependant était tournée vers l'est d'où provenaient les nombreux rapports et plis faisant état de l'activité des Messagers du Lond Daer. L'Eriador était une source perpétuelle d'inquiétude car, malgré les efforts constants des quelques forces présentes là-bas, l'ombre de l'Angmar demeurait menaçante et de nouveaux dangers venus de l'est et du sud se profilaient.


Les lignes de front évoluaient et de nouveaux points stratégiques se dessinaient. La lutte contre le Mordor et ses alliés prenait un nouveau tournant et, déjà, des ordres étaient donnés à Fondcombe, à Lamenuir et au Palais de Thranduil.
Istiriel soupira, s'accoudant à la balustrade et fermant les yeux tandis que le vent glissait sur sa peau. Elle connaissait bien Mirkwood et ses environs pour y être née et y avoir longtemps vécu. Elle savait bien, pour avoir fait le trajet plusieurs fois, qu'un obstacle inattendu pouvait se dresser subitement devant ces nombreuses initiatives...



Image




Hors-personnage :
Première annonce d'une animation interne aux Chapitres qui se déroulera le 25 septembre dans les Monts Brumeux. Plus de précisions à venir courant de la semaine prochaine, réservez votre soirée !

CREDITS
- musique : Kenji Kawaï / Sekihi wa Kataru (Seirei no Moribito O.S.T.)
- image : mvodak.blogspot.com




Dernière édition par Istiriel le 29/09/2009 à 10:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 20/09/2009 à 16:34    
Citer
 

Image


Eadren reposa la lettre sur la table et soupira longuement.

Malgré tous leurs efforts, les Lignes de Front n'évoluaient guère et demeuraient nombreuses. A L'Est, celle des Monts Brumeux constituait une menace constante pour Les Elfes d'Imladris. L'Etendue et les Reliefs escarpés de la Région complexifiaient la tâche des Combattants des Peuples Libres, le Froid glacial s'ajoutant également aux Ennemis.

Les Libres Frontaliers connaissaient bien la majeure partie de la région, pour y avoir mené nombre de Campagnes militaires, qui s'étaient toujours révélées difficiles en raison des conditions naturelles extrêmement éprouvantes.

Les Elfes de Fondcombe connaissaient depuis longtemps leur Existence et leurs Desseins, aussi n'hésitaient-ils pas maintenant à leur demander Assistance, lorsque cela devenait nécessaire.

La Missive de Saelindir le signifiait.

Le Rohir rassembla ses Troupes.


Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eleowyne
Les Libres Frontaliers
Libre Frontalière

Messages : 9
Message Posté le: 25/09/2009 à 15:47    
Citer
 

Le rendez-vous avait été fixé à Fondcombe où Eleowyne retrouva donc Yeleiyne et Eadren.
Image
Ce dernier leur exposa brièvement la situation et tous se mirent en route pour Imdolen afin de répondre à l’appel des Gens d’Imladris.
Image

La situation militaire dans les monts ayant empirée, Saelindir qui avait demandé l’aide des Libres Frontaliers par missive, était finalement parti sur place.
Ce fut l’Elfe Saelion qui accueilli le Corps Expéditionnaire des Libres, à la surprise d’Eadren.
Image

Si le chemin vers Fondcombe est toujours bien gardée, il n’en est pas de même au Haut Col où des éclaireurs ont repérés des mouvements inquiétants…

Plus particulièrement un campement Gauredains au sud du haut Col dans une large faille rocheuse. La mission fut assignée à Eadren : Attaquer leur campement dans le but de désorganiser leurs préparatifs.

Image
Les Libres se mirent en route. Grâce à la célérité de leurs montures les Géants ne purent les inquiéter. Il en fut tout autrement au passage d’une des crêtes sud des monts brumeux où un énorme Drake des tempêtes gardait le passage.

Le Combat fut rude et acharné…


Lors de la descente de la crête vers la vallée, le groupe repéra et neutralisa quelques éclaireurs Gauredain.
Quelques heures de marches supplémentaires permirent de repérer le campement de ces derniers.
Image
Les chevaux furent cachés à l’écart.

D’arbres en arbres, de rochers en rochers les Libres infiltrèrent le campement et réduirent au silence de nombreux ennemis.


Le vent et la neige se renforçant, le groupe disparu aussi rapidement qu’il était rentré dans le campement.

Une véritable tempête de neige et de vent les accueillis à la sortie de la crevasse. Les sorts de protection contre le froid semblèrent perdre de leur efficacité face aux éléments déchaînés.
Comme il devenait de plus en plus risqué de s’engager sur le sentiers menant aux crêtes, et encore aurait-il fallu pouvoir le localiser…

Un abri providentiel au blizzard fut trouvé entre deux énormes rochers. Un igloo fut creusé dans une congère et aménagé avec quelques couvertures.
Un feu allumé et un tour de garde fut établi.
Image
Tous s’endormirent en espérant que le jour suivant aurait raison de la tempête…




Dernière édition par Eleowyne le 25/09/2009 à 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 25/09/2009 à 17:30    
Citer
 

Aprés avoir rendu un Hommage poignant à Sighild Ealdorhelm à la Ferme d'Anstacier, L'Ost repartit avec Tristesse à Ost Guruth. Une fois arrivé là bas, Eadren prit congé afin de poursuivre sa route vers L'Est, puisqu'il devait rejoindre Imladris dans les meilleurs délais.

Il s'y reposa quelques heures puis visita les Gens du Seigneur Elrond à La Dernière Maison Simple, qui lui indiquèrent que l'Ordre de Mission serait donné par Saelindir en Imdolen, la Tour de Garde du Nord.

Le Rohir attendit ensuite l'arrivée du détachement des Libres. Eleowyne et Yeleiyne constituaient à elles deux celui-ci. Le Trio s'engagea alors vers Imdolen, où il rencontra non pas Saelindir mais L'Elfe Saelion qui par délégation attendait Les Libres.

Le Messager du Lond Daer exposa la situation militaire actuelle au sein des Monts Brumeux, puis fit état des mouvements d'un Ennemi jusqu'alors resté plutôt discret. Les Gauredains de l'Extrême Sud du Haut Col devenaient une Menace pour Fondcombe, et les Elfes envisageaient un Assaut sur leur campement principal afin de réduire leur nombre.


Image

Image



Eadren connaissait suffisamment cette Région peu fréquentée des Aventuriers pour pouvoir y guider les siens. Le passage par le Haut Col étant bien trop au Nord, il faudrait emprunter les Terres des Géants, qui, s'ils n'étaient pas alliés à La Couronne de Fer, n'en restaient pas moins agressifs envers tout Etranger pénétrant dans Le Val. Un autre Ennemi les menacerait également, le Froid et le mauvais temps, réputé pour être dans cette zone le pire des Monts Brumeux déjà fort peu accueillants.

Le Détachement des Libres Frontaliers se vêtit le plus chaudement possible, prit congé de Saelion, puis s'engagea sur le Chemin rocailleux qui s'élevait rapidement en direction de L'Est.

Le Voyage dura une longue journée durant laquelle les montures furent soumises à rude épreuve, distançant de leurs efforts malgré la neige fraîche les lourds Ours nettement moins rapides. Le Val des Géants fut traversé le plus furtivement possible en empruntant la Forêt, ce qui minimisa les Combats. Seul un puissant Drake gardant la Passe du Col se montra un obstacle majeur à la progression des Libres, mais au bout d'un combat acharné, ils finirent par le mettre en déroute. Ils plongèrent alors vers le Sud du Haut Col, et tombèrent rapidement sur les premiers Eclaireurs Gauredains. Ceux-ci commirent l'erreur de trop s'espacer afin de couvrir le maximum de terrain, et leur isolement entraina leur perte face à des Libres peu nombreux mais combattants expérimentés.
Il en alla de même dans leur camp situé à La Crevasse d'Erforgh. Celui-ci s'étalait sur une grande distance, isolant les tentes en petits groupes de Gauredains et de Loups blancs, l'espace étouffant le bruit des combats. Ceci permit aux Libres d'agir avec Furtivité, approchant de leurs Ennemis en silence en se cachant derrière les nombreux blocs rocailleux, les surprenant à chaque fois, tant ils ne s'attendaient pas à une attaque surprise de leur camp, les tuant en quelques coups violents et précis.


Image

Image



La Besogne accomplie et avant de prendre davantage de risques, Eadren donna l'ordre de repli, et le Trio revint à l'entrée de la Passe où ils avaient laissé leurs Montures.

Mais si Les Libres avaient accompli leur Mission, un Ennemi pernicieux et tout aussi mortel les attendait à nouveau. Le temps déjà menaçant changea subitement, la neige se mit à redoubler en de lourds flocons, et le vent déjà violent forcit encore plus. Un blizzard glacial enveloppa Créatures et Nature, réduisant la visibilité à cinq pas. Déjà transis de froid et à peine réchauffés par l’effort de la bataille, Les Libres Frontaliers se trouvaient désormais sous la menace mortelle de la Tempête qui se levait. Il leur était impossible de revenir sur leurs pas dans un tel froid, et la piste était de toute façon à présent introuvable.
Par chance, Eadren, qui était trempé et commençait à ressentir une grande faiblesse, se souvint d’une grande plaque rocheuse qui couvrait une sorte de Lac gelé, non loin de la Crevasse. Peut-être offrirait-elle un abri provisoire aux Libres, les protégeant des imposantes chutes de neige et du blizzard, et préservant leurs vies.

A grand peine et progressant maintenant très lentement, le Trio remonta vers le Nord sur prés d’un kilomètre, se repérant au sol de Glace, et finit, sans doute par chance, par atteindre l’énorme plaque rocailleuse qui offrait un toit naturel. En se pressant contre la paroi glacée, Les Libres purent trouver l’hospitalité d’un espace épargné par la neige et le vent.
Encore alerte, Eleowyne commença à creuser un trou dans la neige à la façon des Lossoths de Forochel chez qui elle avait séjourné, façonnant ainsi un abri de fortune clos qu’elle recouvra d’une couverture. Un feu permit aux Libres d’entretenir l’Espoir, et alors que Yeleiyne se portait volontaire pour assurer le premier tour de garde, Eadren s’effondra dans l’abri, visiblement très affaibli par le froid.


Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Istiriel
Messagers du Lond Daer
Archiviste

Messages : 37
Message Posté le: 25/09/2009 à 19:07    
Citer
 

La tempête s'était abattue avec une rare violence sur les Monts Brumeux, enveloppant d'un blanc manteau ceux qui s'y trouvaient tantôt pour ouvrir une route commerciale, tantôt pour mener une opération militaire, tantôt pour porter des messages.

Saelindir et sa troupe, surpris par la soudaineté d'une tempête qui n'avait pas été prévue avant plusieurs jours, s'était replié juste à temps sur Imladris. Il comptait bien cependant repartir dans les Monts dès la tempête passée, pour chercher les alliés qui avaient couvert ses flancs et dont il n'avait aucune nouvelle.

A Ost Guruth, Eothred apprenait que le nain qui devait rencontrer les Rohirrim avait finalement poursuivi sa route vers Imladris, apprenant la nouvelle de la terrible tempête et craignant pour ses proches engagés dans une caravane qui devaient franchir les cols à cette période. Dans le même temps, le porte-heaume de l'Ost apprenait que certains des siens se trouvaient peut-être prisonniers du Blanc Manteau...

Quelques jours plus tôt, des représentants de la Compagnie du Roseau Blanc s'étaient mis en marche pour Fondcombe où leur unité avait été mandé pour des raisons encore tenues secrètes. Ils avaient voyagé pendant que la tempête s'abattait dans les Monts, barrant l'horizon lointain d'un ciel assombri. Les Roseaux allaient bientôt apprendre que la réunion était ajournée le temps de retrouver ceux dont on n'avait pas de nouvelle. Peut-être aideraient-ils aux recherches...

A Lamenuir, Fergus Chênedoré avait envoyé Ealwyen Bonfilon discuter avec les émissaires du Covenant. Ceux-ci cependant s'étaient aventurés dans les Monts à la recherche d'une passe vers l'est qui ne soit pas soumise à la taxe des béornides ou à la surveillance hostile des géants. Aucune nouvelle de cette expédition n'était parvenue depuis la sinistre tempête.

Tout convergeait vers Fondcombe et nombreux étaient ceux qui allaient s'aventurer au sein des Monts Brumeux...

Hors-personnage :
L'animation commence ce soir à 21h00. Les groupes perdus dans les Monts ont joué une préquelle hier soir et commencent là où ils se sont arrêtés. L'Ost partira d'Ost Guruth avec une petite distorsion temporelle. Tous les autres joueurs sont invités à rejoindre la Salle du Feu où ils seront aiguillés.

Chaque groupe disposera d'un MJ :
- Ost des Rohirrim : Eothred
- Libres Frontaliers : Eadren
- Covenant : Aedred
- Roseau : Saelindir
- Ealwyen emmènera un cinquième groupe

Il ne s'agit pas d'une course mais d'une animation visant à restituer l'atmosphère d'une montagne hostile. Les MJ donneront donc régulièrement des indications sur le relief et les ennemis, il faudra en tenir compte et réagir par rapport à ces indications. N'oubliez pas qu'il fait froid, qu'il y a de la neige et de la glace, des ennemis un peu partout... Soyez prudents ou vous vous retrouverez avec de nouvelles difficultés RP !


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Messages : 114
Message Posté le: 29/09/2009 à 17:53    
Citer
 

L'Aube arriva enfin.

Les poumons d'Eadren le brûlaient et la Fièvre l'avait envahi. Hagard, le Rohir sortit à grand peine de l'Abri de Fortune et constata avec soulagement que le Ciel avait fini par s'éclaircir. La Neige tombait toujours à flocons réguliers, mais la Tempête était belle et bien passée.
Malgré un intense effort de réflexion, il ne put se souvenir s'il avait pris ou non son Tour de Garde comme convenu. Cette pensée lui échappa rapidement, la priorité était autre. Il fallait rejoindre Fondcombe le plus rapidement possible, il le sentait, son Etat était réellement inquiétant et un séjour prolongé au grand Froid ne lui laisserait que peu d'Espoir.

Il confia le Commandement à Eleowyne en quelques mots et sans s'attarder sur son état. Lui ne pourrait aucunement se battre, simplement tenir en selle, du moins il l'espérait.

Aprés un moment de réflexion et de concertation avec Yeleiyne, La Rohiril choisit de passer par le Nord et la Passe de Cirith Daur. D'une part le Trio ne pourrait éviter les Géants et les Ours du Val en allant au pas, et Eleowyne comptait également sur la Bienveillance des avant-postes des Peuples Libres en empruntant la Route du Haut Col Nord.

Les Femmes placèrent l'Equipement sur les Chevaux et détruisirent toute trace du Bivouac. Dans une grimace de Douleur, Eadren se hissa péniblement en selle, et tenta de se caler au mieux contre l'Encolure d'Edneowe. Puis, Les Libres Frontaliers quittèrent la grande voute Rocheuse qui leur avait sauvé la Vie.



Image


La Traversée des Lacs gelés du Northtarn s'effectua sans encombre, à l'exception de deux combats menés par Eleowyne contre les Vers et les Loups Blancs, puis le Trio aborda la montée vers Hrimbarg. A mi-pente, Le Cheval d'Eadren glissa sur le sol gelé et manqua de tomber, mais il réussit heureusement à se rattraper, et Les Libres continuèrent leur Ascension. Bientôt, ils atteignirent avec soulagement l'avant-poste Nain.


Image

Image


Le Confort de l'Avant-poste était sommaire, mais la Chaleur du Feu et l'Accueil amical de Thorgest offrit un moment de réconfort aux Libres. Le Nain n'avait pas la mémoire courte et essaya de son mieux d'aider les Voyageurs, mais il dut finir par se résoudre à leur conseiller de rallier Fondcombe et ses Soigneurs dans les meilleurs délais. Eleowyne profita de ce moment de répit pour concocter une Potion réconfortante que tous trois burent, puis le Trio affronta à nouveau la Nuit glaciale, obliquant à présent vers le Nord Ouest.


Image

Image


Une nouvelle et pénible Ascension les mena vers Vindurhal. Alors qu'ils allaient atteindre l'avant-poste, une plaque de glace masquée de neige fraîche surprit Yeleiyne qui chuta et se foula la cheville. Heureusement, l'agilité de L'Elfe lui permit de n'en subir que partiellement les dégâts, mais la Douleur la lançait et risquait de l'handicaper lors des mauvaises rencontres. La Halte à Vindurhal fut la Bienvenue, et Eleowyne se démena tant qu'elle pu pour soulager ses Compagnons. Ils repartirent au bout de plusieurs heures, et passèrent Cirith Daur dans le Blizzard. La Chance semblait enfin avec eux, car le Passage du Col n'était pas obstrué par la Neige.


Image


Alors qu'ils redescendaient vers l'Entaille de Bergel, Eadren se sentait de plus en plus faible. Le Rohir s'accrocha aux Forces qui lui restaient, saisi par des quintes de toux de plus en plus violentes et rapprochées.
Eleowyne menait le groupe avec prudence et choisissait le meilleur Chemin, mais elle dut finir par faire halte lorsque celui-ci s'arrêta. Une Avalanche l'avait recouvert, ils étaient maintenant bloqués.

Les Libres n'eurent à vrai dire pas le temps de céder au Découragement. Des Voix se firent entendre en contrebas, devenant de plus en plus fortes, et des visages finirent par apparaître d'une étroite tranchée. Des Elfes et des Hommes envoyés d'Imladris en secours aux Gens coincés dans la Montagne durant la Tempête. Ils étaient plus que les Bienvenus.
Avec difficulté, Eadren dévisagea chaque visage, certains lui étaient connus et d'autres non, jusqu'à ce qu'il aperçoive celui de Clay. Leur Compagnon était venu, lui aussi. Il sourit au Breeard, puis glissa de sa monture et s'effondra dans la neige fraîche, inconscient. Depuis de longues heures il avait lutté contre la Maladie et le Froid de toutes ses Forces, le Sentiment d'une relative sécurité anéantit ses derniers Efforts.



Image

Image


Soumis à une nourriture réconfortante, Eadren finit par reprendre conscience. il voulut remonter en selle pour la suite du Voyage, mais on l'en déconseilla. Un brancard de bois fut fabriqué par des mains habiles, que Clay se chargea de gider, aidée par une Elfe. Une longue et difficile descente commença alors, une Colonne d'Eclaireurs ouvrant la route et chassant les Prédateurs, devant le reste du convoi.
L'Expédition traversa ensuite le Bassin de Caldwell, se faufilant loin des camps Gobelins, les Eclaireurs sécurisant la Voie des Sentinelles Ennemies.



Image


Le Convoi s'engagea ensuite dans La Passe de Fourcheblanc. A mesure que l'on descendait, le Froid se faisait moins mordant et le vent faiblissait. Eadren ne cessait de passer d'un sommeil agité et fiévreux à une veille douloureuse piquée de violentes quintes de toux.

Vers le bas de la Passe une nouvelle rencontre fut établie. Les Gens de L'Ost des Rohirrim, menés par le Capitaine Isenfold, se lançaient eux aussi au secours des Aventuriers perdus dans Les Monts Brumeux. Lorsqu'il aperçut le Haubert vert des siens, Eadren afficha un sourire malgré la douleur qui le tenaillait.



Image

Image


Bientôt, L'Expédition foula avec soulagement l'Herbe verte des Contreforts d'Imladris, et la Porte Nord fut franchie peu de temps aprés. Tous se séparèrent aprés moult remerciements de la part des Libres.


Image


Quelques Compagnons menèrent Eadren à La Dernière Maison Simple où il fut pris en charge par les Soigneurs Elfes. Il avait risqué sa Vie pour leur apporter son aide, il leur incombait maintenant de lui accorder Assistance.

Megilwen, Eleowyne, Clay et Eothred accordèrent encore une fois leur amitié au Rohir, puis se retirèrent afin d'aller prendre un repos bien mérité.

La Menace des Gauredains avait été écartée, le Retour sain et sauf en Imladris accompli grâce aux Expéditions de Solidarité.



Image

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant