Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Maithand
 
Maithand
Messagers du Lond Daer
Chef des Messagers

Messages : 1
Message Posté le: 30/07/2008 à 19:42    
 

Maithand


Chef des Messagers du Lond Daer, Maithand est un personnage énigmatique dont l'existence n'est avérée que par la présence de son nom sur l'organigramme et certains courriers de la guilde. Les plus anciennes allusions remontent au Deuxième Age, peu de temps après la refondation lors de la lutte contre Sauron en Eregion. Certains en ont rapidement déduit que Maithand était un elfe.

Pourtant l'emploi du mot 'maithand' prête à confusion car il apparaît aussi bien comme un nom que comme un titre, et il est possible que le terme désigne la fonction de chef des Messagers. Cette hypothèse est confortée par la traduction, où 'maithand' est une contraction de 'main' (premier, chef) et de 'thand' (ferme, déterminé)...
Un autre point en faveur de l'interprétation en tant que titre est la quasi absence des allusions à Maithand lors des périodes où les Messagers du Lond Daer sont en veille : des textes parlent de Saelion, de Hríviel, des jumeaux Himinnas et Himthelion en dehors des activités du Cerf d'Argent... mais de Maithand, aucune trace.

Les archives de l'Etude ne disposent d'aucun document permettant de lever le voile sur l'identité de Maithand (personne ou titre ?) et n'a jamais jugé opportun de remédier à cette lacune. Si bien qu'une troisième hypothèse s'est glissée comme une légende dans l'esprit des scribes, à savoir que Maithand serait en fait le discret mais ancien Nólimon.
Les seuls qui pourraient mettre un terme définitif aux spéculations sont ceux qui ont directement rencontré Maithand en sachant qui il était. Mais seuls Hríviel et Saelion (et, peut-être, Nólimon) ont eu ce privilège et ils n'ont jamais estimé utile d'éclaircir le mystère.

En détails ...
NomMaithand
Signification du nom :Meneur déterminé (Sindarin)
Dates :Inconnues
Ethnicité :Inconnue
Culture :Inconnue
Signes particuliers :Être menant une existence drapée de mystère, même aux yeux des Messagers ...
En gameplay :Irrévélé


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
www
 
    Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant