Chapitres d'Estel -> Chartes & guides -> Aide de Jeu : Connaître (ou pas) le Légendaire

Orion
Casse-Couettes

Message Posté le: 20/03/2009 à 15:37    Sujet du message : Aide de Jeu : Connaître (ou pas) le Légendaire

Texte d'Orion & Myrdalion

Citation :
" Alors, ça y est ? Tu t'es abonné à LoTRO ?
- Ouais, j'ai choisi le même serveur que toi, le serveur roleplay. J'ai hâte de commencer.
- (hésistations) Tu as choisi le serveur roleplay ? Mais... tu as lu les Livres ?
- Euh non, mais pas besoin, j'ai déjà joué des Elfes à DDOnline, c'est la même chose.
- (hésitations) Et tu as déjà vu les films ?
- Ah oui. Bon, j'ai dormi la moitié du temps mais j'ai retenu que Galadariel, c'était la Reine des Elfes et que l'autre vieux Mage il lançait des boules de feu. Super bien, le film. Surtout Legolas, c'est pour ça que je joue un Elfe. Vu que c'est le serveur roleplay, j'ai même imaginé un petit historique pour mon Elfe.
- (hésitations) Ah ?
- Oui, en fait, Imlleindageriel - c'est le nom de mon elfe - serait le frère de Legolas. Il viendrait d'une île lointaine et en fait, serait un ancien Elfe - tu sais, les Nold-quelque chose - réincarné. Au début, il serait amnésique mais rapidement, il se souviendrait de sa vie passé et il pourrait même devenir Seigneur des autres Elfes de ta guilde - parce que je t'ai pas dit, mais je compte venir dans ta guilde - vu son héritage. Et je te parle même pas de sa personnalité maléfique - qui ressurgit à la vue du sang - et de son arc que Galadariel lui a offert et qui tire des flèches de magie pure.
- (s'étouffe) Euh... C'est tout ?
- Oui, pour le début. Après, j'ai un copain qui va jouer une Hobbite, et pour rire, on pourra toujours dire qu'on s'est marié un soir où on était bourré tous les deux... "

Le Seigneur des Anneaux Online est un jeu et, sans surprise, chacun de nous y vient avant tout pour s'amuser. Parmi les différentes manières de s'amuser sur ce jeu, les Chapitres privilégient l'interprétation des personnages - le roleplay - qui introduit certaines contraintes en compensation d'un plus grand plaisir de jeu.

Tout comme achever le boss d'une instance nécessite de bien connaître les compétences de sa classe de personnage et de les utiliser avec intelligence, interpréter son personnage nécessite de posséder (ou d'apprendre) quelques bases de roleplay ainsi que les principes généraux qui régissent la Terre du Milieu.

Soyons clairs : nous ne demandons pas une connaissance approfondie et absolue de l'univers de Tolkien. Personne ne peut d'ailleurs se targuer d'en avoir une, le professeur ayant laissé quelques incohérences et zones d'ombre qui font les délices des passionnés dans des débats épiques. Nous demandons en revanche de respecter le simple bon sens qui devrait apparaître assez rapidement même avec un survol de l'oeuvre. Il n'y a, par exemple, pas d'union entre elfe et hobbit. Le racisme n'a rien à voir là-dedans (inutile de pousser des hauts cris sur cette thématique) : c'est simplement comme ça. C'est une des règles, assez aisée à saisir, de l'univers de la Terre du Milieu (comme l'absence d'armes à feu, l'inexistence d'ordres monastiques, l'amour unique des elfes...).
Au besoin, vous trouverez dans les Chapitres quantité de liens et aides de jeu vous permettant de bien appréhender l'univers. Une série vous est d'ors et déjà proposée ICI.

Il ne s'agit pas bien sûr de dicter à chacun sa manière de jouer. Tous les délires sont permis quand ils s'expriment en-dehors des Chapitres ou en HRP. Mais au moment d'interpréter un personnage (que vous soyez fin connaisseur de l'univers ou pas, que vous soyez débutant rôliste ou pas), l'appartenance aux Chapitres vous poussera à chercher la plus grande cohérence, la plus grande profondeur possible. Ceci afin de développer un jeu riche qui enthousiasmera les autres joueurs et vous apportera, nous n'en doutons pas, un plaisir et une satisfaction qui resteront longtemps dans votre mémoire comme des expériences uniques.

Avant d'écrire un historique, avant de vous jeter à corps perdu dans une interprétation difficile, n'hésitez pas à vous documenter. Cela vous évitera d'entendre quelques grincements de dents lorsque vous présenterez cet historique ou cette interprétation.

MP

Chapitres d'Estel -> Chartes & guides Sujet précédent :: sujet suivant