Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim] Troisième Conseil

Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Message Posté le: 31/01/2011 à 21:43    Sujet du message : [Anim] Troisième Conseil

Parchemin :
Image

Le monde a changé.
Certains l'ont perçu dans la pénombre de la nuit, en regardant la lune rouge du petit matin. Depuis maintenant quelques semaines, peut être quelques mois, le Conseil de Fondcombe, rassemblant les plus grands seigneurs de guerre des peuples libres, s'est employé à empêcher les hordes de l'Angmar de déferler à nouveau dans les contrées d'Eriador. Mais à mi chemin entre l'échec et la victoire, certains commencent déjà à se rendre compte ... Qu'ils ne reviendront pas de leur voyage. La Compagnie Errante, le Songe Invisible, les Libres Frontaliers, Le Roseau blanc ... Et bien d'autres. Tant de troupes engagées, si peu sont revenues, beaucoup se sont déjà volatilisées dans un murmure sourd que seules mes oreilles d'Elfes me laissent imaginer.

Mais dans la peine que me cause la nouvelle de ces régions tombées au combat, de la joie pour celles qui furent sauvées, un fait inquiétant doit capter toute nôtre attention. Depuis la Lorien, le voyage a été long pour prévenir les miens, faire circuler la nouvelle. Un message, un autre message a été retrouvé dans la ville dévastée d'Annuminas. L'Evendim est sur le point de céder, l'Angmar est plus fort que jamais. Eleanir le rôdeur nous a parlé d'un précédent, retrouvé dans le fort de Dol Dinen lors du Sauvetage des Hauts du Nord. Si l'ennemi prépare quelque chose qui nous échappe, l'heure est plus grave que jamais. Nous ignorons ce que veulent dire ces textes en parlé noir, arrachés des mains de l'ennemi, mais le mystère doit être percé au plus vite.

Cette fois, la marche à suivre est claire. Ithania Elentir a demandé la réunion du Conseil à Imladris. Les seigneurs de guerre devront se présenter au plus vite, pour prendre une ultime décision. Si la bataille est à nos portes pour de bon, tous devrons s'unir sous la même bannière pour repousser la menace qui grandit ... Mais alors que je déplore cette situation difficile qui nous atteint tous, je ne peux en mon coeur m'empêcher d'espérer que nombreux seront ceux qui répondront à cet appel.

Participez à la campagne la plus épique de nôtre temps. Intégrez les premières communautés du Conseil, Elfes, nains, hommes et même hobbits ... Prenez part à des batailles d'envergures et aidez les peuples libres à surmonter la guerre. Oublions les vieux conflits, laissons de côté les anciens préjugés. Aujourd'hui, l'heure de s'allier sous une seule et même bannière est arrivée. Beaucoup mourrons, beaucoup réaliserons dans cette bataille la profondeur du mal qui ronge nos murs. Aucun n'en sortira indemne. Mais vous, aurez vous peur de joindre vôtre arme à la cause ?

Aujourd'hui je dois m'en retourner à la forêt d'Or. Mon coeur est trop lourd.

Rapport d'une Diplomate de la Lorien.

Hors-personnage :
- Programme du Troisième Conseil -

Le Conseil se déroulera en deux jours cette année, les 17 et 18 février.

*Les Ambassadeurs peuvent arriver à partir du vendredi 11 dès 20h45 s'ils souhaitent jouer leur arrivée. L'animation d'accueil sera maintenue de 20h45 à 23h.

*La réunion débutera le 17 à 21h et le conseil se verra clôturé sur une note conviviale le 18 février.

*Plus d'informations sur les aventures passées du Conseil ? Rendez vous ici.

Toutes les confréries ou joueurs isolés sont appelés à participer. Cette animation est à l'échelle du Serveur. Bon jeu à tous !

Ellana, Malar, Isatis.

NB : Contacts IG -> Feasure, Ithania, Isaline.

Tribune
MP

Malar
Copiste

Message Posté le: 31/01/2011 à 23:07    

Hors-personnage :
on a oublié d'ajouter que s'il y a des questions, il ne faut pas hésiter

MP

Nelphalyn
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 17:58    

Hors-personnage :
Je travaille toute la soirée du 17, est-ce un souci si j'ai envie de participer à l'arrivée le 11 et que je viens le 18 ? :)

--
Image

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 18:22    

Hors-personnage :
Si tu viens en représentante de confrérie, c'est pas gênant si il y a au moins une personne de la conf pour prendre des décisions le 17 ou commencer à réfléchir, du moins. Sinon en électron libre, ça pose pas trop de souci. Sachant que si d'autres sont dans ton cas, il est possible qu'on poste ici un compte rendu le 18 de ce qui aura été dit le 17, pour vous mettre à jour Smiley

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -

MP

Nelphalyn
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 18:24    

Hors-personnage :
Chouette :) Normalement je ne devrai pas être la seule du Murmure à venir donc ça ira :)

Merki Ellanaaaaa \o/

--
Image

MP

Malar
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 18:31    

Hors-personnage :
C'est la question à laquelle je m'attendais.

Pour faire simple.
Le troisième conseil se déroule en deux soirs, car les expériences passées ont montrées qu'un soir se révèle trop court et qu'on se retrouve à presser tout le monde pour faire rentrer tout ça dans les 1h30 à 2h de la soirée.
On a donc décidé de le développer sur 2 jours. l'objectif est simple, avoir le temps.
Nous avons pris deux jours de suite pour des raisons de logique (et aussi pour que ce qui y sera discuté reste dans l'esprit des gens jusqu'à la deuxième partie)

Sur le fait de la présence à l'un seul des deux jours, on ne va blamer personne, on comprend très bien qu'il est impossible pour certains d'être présent deux jours de suite. Il est donc tout à fait possible que la guilde ait deux représentants, l'un venant le 17, l'autre le 18.
(si bien sur ils pensent à communiquer entre Smiley)
Pour les personnages indépendants, je pense que cela ne crée pas de réel soucis.

Le 11 est une simple soirée rp destinée à ceux qui souhaitent jouer leurs arrivée et faire connaissance avec les autres représentant.

edit: Ellana...grilled...

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 19:33    

Hors-personnage :
Ouais mais toi tu as mieux expliqué Seigneur Dieu Smiley

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

MP

Aqui
Copiste

Message Posté le: 6/02/2011 à 11:44    

Hors-personnage :
Je me suis permise de l'ajouter en event serveur sur le raid planner de lotro.fr

~ ~ ~
"Ooh un monstre ! J'peux-le-tuer-j'peux-le-tuer-s'il-vous-plaît ?!?!
Oooh, il a 1,923 copains ! J'peux-les-tuer-s'il-vous-plaît-s'il-vous-plaît-s'il-vous-plaît ? *SHING-SHING!!!!*"

MP

Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Message Posté le: 8/02/2011 à 18:39    

Image

Ils n'avaient jamais cédé.

A l'Appel des Elfes d'Imladris, Les Libres Frontaliers avaient toujours répondu. Tels qu'ils étaient. Peu nombreux, mais Droits et Déterminés. Autant qu'ils restaient discrets pour le reste. Leur vie n'était qu'Affaire d'Armes, et le Front le seul endroit où ils s'affichaient sans retenue.

Le Second Conseil de Fondcombe leur avait confié pour Tâche d'aider au mieux les Peuples Libres des Hauts du Nord, confrontés à la menaçante marée d'Angmar. Alors ils avaient partagé leurs Forces, et pendant que les plus expérimentés poursuivaient la Lutte au Sud, L'Escadron Nord avait sillonné les Hauts durant de longs mois, apportant toute l'aide possible aux Rôdeurs d'Esteldin et aux autres autochtones, avant de finir par assister La Compagnie Errante lors de son incursion à Dol Dinen.

Aujourd'hui, un nouvel Appel en provenance de la vallée cachée se faisait entendre. Missionnés au fin fond d'Angmar à la recherche de l'un des leurs, Les Libres ne pourraient rejoindre Fondcombe au jour prévu pour accueillir les premiers Visiteurs.

Mais, si l'Incertitude permanente qui pesait sur leurs Epaules au quotidien ne débouchait pas sur leur fin, si L'Espoir continuait à leur appartenir, Le Capitaine Fairië et ceux qui pourraient l'accompagner répondraient à l'Appel et rejoindraient le Troisième Conseil à temps.

Image

Tribune
MP

Finraviel
Murmure Nocturne
Régente

Message Posté le: 15/02/2011 à 09:15    

Parchemin :

Mellyn,

Ne pouvant être présente durant le premier soir du conseil, quelqu'un parmi l'assistance aurait-il ou elle l'obligeance de me faire parvenir un résumé ? Le musée du Murmure Nocturne se trouve à Imladris même, les riverains se feront une joie de vous indiquer le chemin.

D'avance, je vous remercie.
Finraviel

Hors-personnage :
Sans confirmation de la part des chefs du Murmure quant à leur présence le 17, je préfère être sure d'avoir les infos :p

Tribune
MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 15/02/2011 à 10:34    

Hors-personnage :
J'essaie de m'arranger pour te les faire passer ;)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

MP

Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Message Posté le: 17/02/2011 à 15:50    

Comme plusieurs des siens, le Rohir connaissait les Sentiers cachés menant à la Vallée secréte, pour les avoir déjà emprunté. Il s'engagea sous les Arbres et progressa difficilement durant une heure, avant que les feuillages denses ne laissent soudainement la place à la Beauté d'Imladris.

Il se retourna et posa son regard sur ses Compagnons. Ils ne semblaient guère pris par la Fatigue, malgré le Voyage forcé. Le fait d'avoir retrouvé Ascar-Eg et deux autres Libres en Urugarth y était sans doute pour quelque chose, tant l'heureuse nouvelle était inespérée.

Une légère impulsion mis Edneowe au pas, suivi par Les Libres. Ils seraient à l'heure au rendez-vous fixé par Les Elfes.

Tribune
MP

Nelphalyn
Copiste

Message Posté le: 18/02/2011 à 08:14    

Hors-personnage :
Merki Ellana :) *shmouack* Je serai ingame une petite heure avant normalement si tu préfère faire ça en rôleplay ;)

--
Image

MP

Wyrsk
Copiste

Message Posté le: 18/02/2011 à 10:15    

Hors-personnage :
Erf, j'ai pas pu être présent hier, trop de boulot. Je serais là ce soir par contre, pas de problèmes prévus Smiley

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 18/02/2011 à 16:59    

Parchemin :
Résumé du Jeudi 17 Février pour les absents :

Le conseil a été ouvert, la bombe a été lancée. L'objet de cette nouvelle assemblée sont deux morceaux de parchemin en noir parlé retrouvés en place d'Annuminas (par le Songe Invisible) et Dol Dinen (par les rôdeurs/Les libres et la Compagnie Errante). Par conséquent et après un rapide tour de table, les discussions sur ces étranges parchemins/messages ont battu leur plein durant une bonne partie de la soirée. Les théories évoquées à cette heure sont les suivantes :

-Ces messages semblent d'après Feasure et Ithania contenir des instructions de guerre. Néanmoins il manquerait d'autres parchemin pour les traduire ainsi qu'une clé de langue susceptible éventuelmement de nous y aider.
-L'ennemi aurait fait ça pour nous occuper le temps de mieux nous prendre à revers. Théorie très controversée lors de la soirée, car la garde organisée autour des différents messages était bien trop conséquente pour que ce soit une simple initiative de nous berner. Sans parlé des prisonniers alliés qui ont été questionnés sur leur savoir à ce propos, preuve que l'ennemi voulait à l'évidence doser à quel point il s'est mis dans la ...

Un détail ressort du lot, les Angmarim sont souvent plus ou moins en cause depuis Annuminas. Le régiment blanc, héritiers du Gondor en Eriador a bien stipulé qu'il s'était reformé en vue d'une crainte d'un éveil conséquent de l'Angmar qui serait à présent pratiquement organisée de nouveau.

Sur les solutions proposées :

-Former de petits groupes mixtes à plusieurs races et gens de toutes les différentes confréries représentées pour allé inspecter les places fortes de l'ennemi, et tenter de trouver d'autres parchemins en noir parlé. Une fois le contenu des parchemins affirmé et les risques mesurés, les troupes mises au service du conseil de guerre pourront alors aller combattre là où ce sera le plus judicieux.
-Allez immédiatement à la rencontre de l'ennemi pour le vaincre une fois pour toute (solution soutenue majoritairement par des nains, chacun y placera l'importance qu'il souhaitera Smiley)

Par conséquent le Conseil devra statuer d'une voix ce soir et organiser ses troupes en petits groupes si la première solution est adoptée. Un vote à la majorité se fera, seul 1 représentant par confrérie aura le droit de vote et se prononcera en faveur des siens. Ou le contraire s'il veut risquer la pendaison après conseil.

Bonne fin de journée à tous et à ce soir.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant