Aller à la page 1, 2  suivante

Chapitres d'Estel -> Demandes d'adhésion -> [Validée] Magnoin "l'intégre"

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 1/02/2011 à 20:12    Sujet du message : [Validée] Magnoin "l'intégre"

Magnoin entre dans la taverne, rapidement il en fait le tour et repère les différents clients seuls qu'il n'a pas déjà abordé. Heureusement, ce soirs ils ne sont que deux, une jeune humaine et un hobbit plutôt âgé, Magnoin n'aura pas a choisir sa cible. Il fouille dans ses poches et en sort une pièce qu'il jète aussitôt en l'air, l'attrape au vol et la plaque contre sa main avant de la regarder.

Marmonne pour lui même L'humaine, ça devrait être du gâteau...

Le nain va a la rencontre de la jeune femme et lui dit avec enthousiasme.

Bonjour, je me présente, Magnoin « l'intégre », vendeur ambulant d'objets magiques de grandes qualités.

Bonjour maitre nain, vous vendez quoi exactement ?

Très bonne question madame ! Et bien je vends toute sorte de choses, laissez moi vous montrer.

Magnoin ouvre son sac, celui ci semble ne contenir que des babioles sans valeurs, des bijoux bon marché, des fioles de liquides sans étiquettes, des bouts de tissus étranges, des torches et bien d'autres choses. Après quelques temps a fouiller dans son sac le nain en sort se qui semble être un simple miroir de poche.

Voyez ceci madame, il s'agit d'un réfracteur tueur de trolls, un artéfact extrêmement puissant qui permet de vaincre les plus forts des trolls sans avoir a étudier le maniement de la hache a deux main durant de longue et fastidieuses heures.

Vraiment ? Ce miroir peut tuer un troll ?

Non non, il ne s'agit pas d'un simple miroir, c'est un réfracteur tueur de troll. Cet objet magique vous permet de canaliser une source de lumière vers un troll pour ainsi le pétrifier. Très simple d'utilisation, facile a transporté, c'est un objet indispensable a tout voyageur qui se respect.

Vous vendez ça combien ?

Oh, habituellement, je vends ce magnifique objet 35 pièces d'argent mais vous m'êtes sympathique, pour vous je vous le fais à seulement 25 pièces d'argent. Oui, je sais vous aller me dire que c'est donné, et vous aurez raison.

Très bien, je le prends.

Le nain procède à la vente et s'en va sans laisser paraître la fierté d'avoir réussit a vendre un miroir de poche aussi cher. Quelques mètre plus loin un homme l'interpèle.

Vous !

Mmmmh... ? Oui moi, on se connait repond Magnoin en faisant semblant d'avoir oublié le visage de l'homme a qui il avait vendu un « bâton de détection draconique » quelques jours plus tôt.

Parfaitement, jouez pas l'imbécile ! Vous m'avais vendu ce truc détecteur de dragon qui devait s'enflammer quand un dragon approche.

Et ça n'a pas marché ? Je ne peux pas le croire, ça serait la première fois... surement un défaut de fabrication du à mon fournisseur.

Ah, Si ! Il a marché ton bout d'bois, il sait enflammé, mais seulement une fois que le dragon m'a craché du feu d'ssus !!!

Oh je vois, le bâton de détection draconique a eu un léger retard a l'allumage, je vois.

Un retard d'allumage, tu te fous de ma gueule ?

Allons allons, calmez vous. Je vous en offre un nouveau gratuitement et je vous fais un réduction sur le magnifique talisman de résistance a la frénésie que j'ai obtenu d'un grand sage que j'ai rencontré durant un voyage...

Le personnage

Magnoin est un marchands nain. Il vend essentiellement de puissants objets magiques, enfin c'est se qu'il dit, en réalité il n'en ait rien, il vend simplement les objets qu'il arrive a faire passer pour des objets magiques. Dans cet art il est passé maitre, arrivant a faire passer un coquillage au bout d'une ficelle pour un talisman de protection maritime ou un concentré d'oignons pour un elixir a repousser les amants.

Mais après quelques année a truander les citoyens de son village puis ceux de sa régions, il a épuisé son stock de clients potentiels. Voilà comme il est devenu marchand itinérant et qu'il a atterrit à Bree.

Le joueur

21 ans, habitant la basse Normandie, je suis menuisier ébéniste de formation.

Je suis avant tout un rôliste, je pratique pas mal se qu’on appel péjorativement le « RP dinette ». Depuis que je joue à des MMO j’ai eu l’occasion de jouer pas mal de personnages qui participaient à la vie des serveurs dans lesquels je jouais. Je vous fais une p’tites listes des personnages que j’ ai le plus joué dans l’espoir que d’anciennes connaissances me reconnaisse.

WoW serveur Les Sentinelles (2005-2007)
-Bormor, un nain dans un équipage de pirate (les sabres grisés)
-Zimalgo, un crieur de rue qui faisait la promotion des différents événements côté alliance.
-Joë « La fouine », l’informateur pirate
-Evhold Landeur, le soit disant inventeur de la dynamite Ev-Lan et marchand ambulant de cette même création.

WoW serveur Les Clairvoyants (2007-2009)
-Bormor, un nain tueur de gobelins.
-Gorral, un orc un peu stupide (parce qu’un kodo lui était tombé sur la tête dans son enfance), aidé par un gobelin il est devenu riche en transformant l’auberge de Cabestan en débit de boissons « Le Comptoir de Cabestan » (pas besoin d’être bien malin pour être un bon capitaliste…)
-Jonnard Dikirsonne, Mort-vivant fondateur d’un journal réprouvé nommé « Le Fossoyeur » et rédac’os de celui-ci durant ses débuts. ( http://www.bloguez.com/jonnard/ je n'ai participé qu'aux 7 premiers...)

AoC serveur Stygia (Les premiers mois)
-Sitis, un stygien croupier ambulant qui jouait à des jeux comme le « Black Cobra » ou le « Sic Boa »…

Serveur privé RP Strict Orbe de Légende (2010 très rapidement)
-Zimalgo, un troll croupier qui ne pense qu’à bouffer.

Pour être franc je ne suis pas un grand grand fan du seigneur des anneaux, si j'ai décidé de rejoindre ce jeu c'est avant tout parce que j'ai eu de bons retours au niveau du rp dessus. Ne vous inquiétez pas, j'essaie tant bien que mal de respecter l'univers bien que je ne le connaisse pas des masses (voilà pourquoi il y a peu de détails dans mes descriptions).

Sinon, mon personnage est très plaisant a joué pour tout rôliste qui aime aborder n'importe qui mais c'est vrai que ça pourrait être plus marrant a deux. Donc si quelqu'un a envie de faire un duo d'arnaqueurs, je suis preneur, que se soit le frère jumeau de Magnoin, un lointain cousin, un employé ou un associé.

MP

Phaenan
Épis de blé

Message Posté le: 1/02/2011 à 20:50    

Ahah, un autre naufragé des Sentinelles ancienne époque, bienvenue par ici. Smiley
L'un des membres du Second Cercle passera sous peu par ici avec la traditionnelle Question d'Orion.

.

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image

MP

Isatis
Copiste

Message Posté le: 1/02/2011 à 21:12    

Bonjour par ici

bon après tirage au sort, il s'avère que je dois te poser une question.

Tu indiques dans ton post que tu connais peu le monde de tolkien, et cependant tu incarnes en RP un nain, Nains qui sont un peuple fier et à l'histoire particulière. Pourquoi ce choix de race ?

"Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement"
Paul Claudel

MP

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 1/02/2011 à 22:34    

Désolé, j'aurais bien aimé avoir un réponse conséquente a donner mais la raison pour laquelle j'ai choisi les nains est toute conne.

J'aime bien les nains, je trouve qu'ils ont une bonne gueule et une démarche sympa.

Des maigres recherches que j'ai faites avant de choisir un nain pour mon escroc (car j'ai choisis de faire un arnaqueur avant de faire un nain) j'y ai vu que la grande erreur que les joueurs rp faisaient en jouant nain était de le joueur comme un alcoolique bourru alors que dans l'univers de Tolkien ils étaient plus "noble". Sans cherché vraiment plus loin j'en ai déduis qu'un nain ferait un bon commerçant et/ou arnaqueur.

Quand on me parle d'un truc que je ne connais pas durant un rp j'hésite pas a demander des infos en privé et en hrp, jusqu'à présent j'ai pas eu de vrais problèmes du a mes faibles connaissances dans l'univers de Tolkien.

MP

Isatis
Copiste

Message Posté le: 2/02/2011 à 14:01    

Le fait que tu demandes des renseignements est constructif et que tu fasses la démarche de "recherche" pour te renseigner ou documenter est intéressant.

Tu as raison sur le fait que les nains, dans le monde de Tolkien, sont un peuple noble et de merveilleux artisans et cette vision est partagé par d'autres personnes(pour preuve)

Mais à ton avis, et surtout pour discuter un peu, pourquoi les gens ont cette image du nain bourru, soiffard, sans éducation, sales, ... bref, le rustre dans sa plus belle expression ? D'ou leur vient cette image ? ...

MP

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 2/02/2011 à 18:48    

Je ne sais pas si l'image que renvoi Gimli dans les films est fidèle aux livres de Tolkien, mais je trouve que Gimli a une image de nain plutôt bourru voir bourrin. J'imagine donc que Gimli est un peu une exception chez les nains. En même temps c'est un peu logique, si les nains envoient un seul homme pour accompagner la communauté de l'anneau, ils vont pas choisir le meilleur commerçant (sinon ça aurait été Magnoin) mais le meilleur combattant.

Après, je peux me tromper ça fait quelques années que j'ai vu les films. D'ailleurs j'ai eu un trou de mémoire j'ai du regarder sur wikipédia pour retrouver comment Gimli s'appelait, honte sur moi j'avais accroché une photo de lui dans ma chambre quand j'étais gamin.

Sinon, vu que tu as envie de discuter. Sais tu où je pourrais trouver une carte détaillée des terres du milieu avec les noms des différentes régions en français ? Gogole veut pas me la trouver.

MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 01:35    

*se glisse dans la pièce et dépose discrètement un parchemin sur une table*

Hors-personnage :
http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7-INTERACTIVE.html

*quitte la pièce en vitesse, avant de se faire chasser*

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

Phaenan
Épis de blé

Message Posté le: 3/02/2011 à 09:55    

Merci de ne pas intervenir sur les candidatures en cours. Même rapidement. Même pour être serviable. C'est la seule réelle règle de ces forums, et ce n'est pas comme si c'était la première fois que la remarque t'était faite, Valaraukar. Ceci ne plaidant pas en ta faveur. Les messages de bienvenue peuvent attendre la fin de la candidature, afin que celle-ci reste aisée à suivre, et pour le reste il y a les messages privés.

.

« Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Image

MP

Isatis
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 12:47    

en effet, Gimli est une exception, mais la quête qu'il mène est exceptionnelle elle aussi Smiley.

la meilleure définition du nain de tolkien, cela n'engage que moi, reste la fameuse "chanson de Durin" que chante notre fameux Gimli à ses compagnons (le mieux reste la version anglaise).

Concernant les cartes de la terre du milieu, si tu cherches pour le jeu online je te conseille le site de lotro.fr, leur carte sont bien faites et les points d'indications justes.

après si tu veux des bonnes cartes de la terre du milieu le mieux reste les recherches en anglais par exemple les cartes MERP ICE (Middle Earth Role play).

Quant à l'intervention de Valaraukar fort mal venue, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

"Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement"
Paul Claudel

MP

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 13:02    

Pour la carte c'est pour arriver a situer les différentes régions et avoir les "mots clés" pour faire des recherches sur le net. Celle de Valaraukar devrait faire l'affaire.

Je vais chercher sur internet la "chanson de Durin" histoire d'être un peu moins con qu'hier.

Sinon, j'aurais quelques petites questions a poser, j'attends être validé où je peux les poser ici ?

MP

Isatis
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 21:21    

merci de ta patience et d'avoir répondu à mes questions.

Validée toussah toussah

et hop une petite ritournelle bien de chez nousSmiley

Pour mémoire, l'appartenance aux Chapitres implique l'acceptation tacite de la charte des Chapitres et du code de conduite roleplay.

au passage si tu as des questions tu peux les poser Smiley

MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 21:23    

Bienvenue aux chapitres d'Estel...

EDIT: Et c'est d'ailleurs ma dernière intervention dans cette partie du forum. On essaye d'être sympathique et on se fait recevoir à coups de pieds au cul, alors zut.

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

zimalgo
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 22:08    

Merci de m'accueillir parmi vous !

Bon, pour les questions :

1) Les personnages lambdas dans l'univers de lotro ont ils eu connaissance des aventures de la communauté de l'anneau ?

2) Concrètement, quelqu'un sait comment est fabriqué un objet magique ? Vu que j'arrête pas de baratiner sur la fabrication des "objets magiques" et les enchantements qui ont été apporté à l'objet, faudrait que je sache un minimum comment ça se passe. Évidement si on a des informations là dessus...

3) J'ai vu un truc dans le magasin de lotro qui est sensé enlever toutes les limitations d'argent des différents personnages du compte. L'acheter permet il de procéder a des échanger en donnant de l'argent ou bien ça enlève juste la limitation de 2 pièces d'or par personnage ?

4) J'en ai pas croisé en jeu mais... les naines portent vraiment la barbe ???

MP

Elenforod
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 22:14    

Ouaip Bienvenu parmi nous Zimalgo!!!
Puisses tu trouver ici tout ce que tu recherches.

Vala.......
Ce genre de phrases n'a pas lieu d'être ici.....
Les règles sont établies , c'est pas pour rien.

Ce que nous faisons dans notre vie , résonne pour l'eternité!!!!!

MP

Ellana
Copiste

Message Posté le: 3/02/2011 à 22:26    

@Val : On sait que c'est pas méchant de ta part, mais on se demande si tu as lu le règlement quand tu fais ça ! Tu sais très bien qu'il ne faut pas faire ça, ou le faire par mp, alors ne viens pas te plaindre ensuite de la façon dont tu es accueilli si tu t'empresses de recommencer à chaque fois. Fais preuve de bon sens et tu ne verras même plus méchanceté dans nos propos, juste que je comprends que les gens se lassent. C'est pas comme si on t'avais jamais repris à ce propos.

zimalgo a écrit :
Merci de m'accueillir parmi vous !

Bon, pour les questions :

1) Les personnages lambdas dans l'univers de lotro ont ils eu connaissance des aventures de la communauté de l'anneau ?

2) Concrètement, quelqu'un sait comment est fabriqué un objet magique ? Vu que j'arrête pas de baratiner sur la fabrication des "objets magiques" et les enchantements qui ont été apporté à l'objet, faudrait que je sache un minimum comment ça se passe. Évidement si on a des informations là dessus...

3) J'ai vu un truc dans le magasin de lotro qui est sensé enlever toutes les limitations d'argent des différents personnages du compte. L'acheter permet il de procéder a des échanger en donnant de l'argent ou bien ça enlève juste la limitation de 2 pièces d'or par personnage ?

4) J'en ai pas croisé en jeu mais... les naines portent vraiment la barbe ???

1. En principe non. Ils ont pu en entendre parler genre rumeurs mais je ne pense pas plus. La communauté est censée être secrète si je ne dis pas de bêtises, donc le fait que tout les peuples libres sachent qu'elle existe compromettrait un peu la mission de Frodon x) D'ailleurs Gandalf l'encourage à changer de nom une ou deux fois si je ne m'abuse.

2. Aucune idée. Je pense que justement, tu peux jouer sur le fait que seuls ceux qui en ont conçu en ont le secret. Vu que c'est pas tout le monde. Après à toi je pense d'inventer des bêtises du genre "J'ai mis un ventricule de drake pour augmenter la résistance à la chaleur" des trucs "logiques" (enfin si on veut) qui peuvent paraître crédibles.

3. Je dirais que ça enlève seulement la limite.

4. Eh bien personne ne le sait vraiment et ça fait débat ... C'est barbant je sais Smiley

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Vôtre dévouée inspirée - Le Vampirisme n'est qu'un prétexte pour pomper l'air des autres d'une autre manière - Soyez Méchants, ça au moins on vous le rendra ! -

-( Accro de la Q° d'Orion )- SC Animations et Relations Publiques -

MP

Chapitres d'Estel -> Demandes d'adhésion Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page 1, 2  suivante