Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Régulier] Le Poney Fringuant
 
Yvaine
Visiteur

Messages : 2
Message Posté le: 18/10/2010 à 13:55    Sujet du message : [Régulier] Le Poney Fringuant
Citer
 

Image


L'auberge de Bree était toujours là cependant, et l'aubergiste était un personnage important. Sa maison servait de rendez-vous aux oisifs, aux bavards et aux curieux parmi les habitants, grands et petits, des quatre villages; et de lieu de séjour pour les Rôdeurs et autres errants, ainsi que pour les voyageurs (principalement nains) qui empruntaient encore la Route de l'est pour aller vers les Montagnes ou en revenir.
Le Seigneur des Anneaux, Livre I, Chapitre IX


Prosper Poiredebeurré jeta un nouveau coup d'oeil à la jeune femme qui s'était présenté tôt le matin et avait réclamé un emploi. La chose n'était pas nouvelle, il arrivait fréquemment que l'un ou l'autre jeune gens de passage offrît son aide ponctuelle en échange de quelques piécettes. Celle là était de bonne composition, on avait vu passer au Poney Fringuant des serveurs moins sympathiques. Mais elle semblait si gauche ! Et pourtant étrangement chanceuse lorsque la casse menaçait.

Qu'importait. Il avait besoin de bras, et se savait débordé en permanence lors des coups de feu. Bob était paresseux et Nob trop souvent introuvable lorsqu'on avait besoin de lui. Celle là serait présente deux soirs par semaine. Pas les plus fréquentés, mais avec un peu de chance, d'autres viendraient.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant