Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> Ost des Rohirrim: Introduction: Un nouveau départ
 
Valaraukar
Copiste

Messages : 936
Message Posté le: 1/10/2010 à 10:56    Sujet du message : Ost des Rohirrim: Introduction: Un nouveau départ
Citer
 

Une fois n'est pas coutume, Theodeunwulf donnait un coup de main à Eogar pour débourrer les jeunes étalons. Entre les deux hommes s'était créée une sorte d'amitié bourrue mais fraternelle depuis le retour de l'Ost, si bien qu'à présent le rohir blond était contusionné de partout à force de vouloir dresser une jeune bête noire, particulièrement fougueuse.

Après une nouvelle chute et un éclat de rire d'Eogar, il finit par laisser là cette tâche pour le moment, et de rentrer à la ferme pour se replonger dans les préparatifs pour l'Ost. Le départ était pour bientôt, et même si peu de frères et soeurs de la Marche avaient trouvé leur chemin jusqu'à eux, les rohirrim n'avaient pas abandonné l'espoir. Leurs pas allaient les mener vers le Nord, pour libérer le village hobbit de Dwaling, occupé par des brigands, et chasser les gobelins installés dans la région. La tâche était certes ardue, mais Theodeunwulf était persuadé que des épreuves bien plus dures les attendraient au cours de leur périple.

Cette opération de pacification de la frontière Nord de la Comté visait à épargner les hobbits, plus portés sur la mangeaille et la fête que sur la guerre, mais Theodeunwulf voulait aussi tester la détermination et le talent des nouvelles recrues avant de s'engager plus avant dans le conflit. Il espérait une collaboration entre les rohirrim et les troupes déjà engagées dans la région, notamment celles du Songe Invisible et les rôdeurs, aux côtés de qui il avait déjà eu l'occasion de combattre. Le rohir blond se replongea dans la rédaction de lettres, qui seraient envoyées une fois sur place, un léger sourire au visage. Car l'espoir vivrait!

Hors-personnage :
La nouvelle saison de l'Ost des Rohirrim débute officiellement. Mercredi prochain, 6 octobre, les rohirrim se rassembleront à la ferme d'Anstacier au Nord de Bree à 21 heures, afin de partir vers Castelorge. Si vous voulez les rejoindre, n'hésitez pas, chaque bonne volonté est la bienvenue!


______________________________________________

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Valaraukar
Copiste

Messages : 936
Message Posté le: 7/10/2010 à 16:01    
Citer
 

Hors-personnage :
Merci à Yvaine et Silfried d'avoir fait l'déplacement!

J'ai pour ma part passé une excellente soirée, malgré notre petit nombre.

Les Rohirrim sont arrivés à Castelorge sains et saufs et y ont installé un campement discret en bordure des champs. Une première opération d'éclairage a été effectuée sur les camps ennemis, et les abords du campement ont été nettoyés des créatures qui s'y promenaient.

N'hésitez pas à rejoindre nos rangs dans cette lutte qui se prépare dans les terres du Nord!

Pitié, pitié, rejoignez nous, l'Ost est en train de devenir une filliale du roseau, et j'ai très peur!


______________________________________________

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier


Revenir en haut de page
Profil
MP
 
Yvaine
Visiteur

Messages : 2
Message Posté le: 8/10/2010 à 13:31    
Citer
 

Yvaine regarda son oeuvre et vit que cela était bon. Enfin un peu de guingois. Mais bon quand même.

Les deux autres tentes ne posèrent pas davantage de problèmes, même si elle se demanda ce que faisait cette barre en trop dans la seconde et que celui qui dormirait dedans par la suite aurait la surprise de se réveiller avec un bout de toile sur le visage. Mais elle faisait des efforts louables, malgré sa troublante sensation d'inutilité au milieu des guerriers nobles et courageux de la nouvelle Eored.

Elle ne savait pas encore monter un campement, mais pardieu ! elle savait choisir du ravitaillement, et avait profité de l'absence des deux cavaliers pour aller négocier de délicieuses tourtes à la viande et un panier de fruits frais de saison, pour le soir et le lendemain, ainsi qu'un ou deux fromages de la région. Lorsque le tout fut sagement posé près du feu de fortune qui trônait entre les tentes, elle se sentit plus guillerette. Peut être ne serait-elle pas si inutile après tout ! Et fini par s'endormir dans la tente de traviole la plus proche en attendant ses compagnons.


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant