Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Fil] Il l'aime ?

Irvin
Serment de Carn Achagh
Maraudeur

Message Posté le: 20/11/2008 à 15:47    Sujet du message : [Fil] Il l'aime ?

La porte de derrière s'ouvrit à la volée, et une masse s'engouffra dans les réserves du Poney Fringant. Nob Lèvesable sursauta et se retourna rapidement, mais en constant qu'il ne s'agissait que d'Irvin, il retourna à ses comptes de tonnelets de vin.

" Franchement, Irvin ! Le patron t'a déjà dit d'passer par là... grommela le Hobbit.
- Rien n'a fout', répondit Irvin en remettant ses mèches blondes en place. Y sont là ?
- Qu'en sais-je ? Crois-tu que je passe mon temps à regarder s'il y a des Gardes dans la salle commune ? J'ai un métier, moi. "

Le géant blond ne répondit pas et s'engagea dans le couloir. Arrivé à l'entrée de la salle commune, il constata qu'aucun Garde n'était présent. Une bonne chose. Irvin remarqua néanmoins deux amis à lui qui jouaient aux osselets dans un coin. Il s'approcha d'eux et avant même de les saluer, leur lança :

" Z'avez pas vu Lulu ? Faut j'le dise un truc que l'autre m'a dit...
- Hein ? rétorqua Flabert, l'un des deux joueurs d'osselets.
- J'te dit qu'il faut que j'parle à Luperce. Tu m'écoutes quand j'te parle ? insista Irvin.
- Mais qu'est-ce que tu m'veux, blondinet " répondit le joueur, visiblement dérangé dans sa partie.

Le sang d'Irvin ne fit qu'un tour dans ses veines. Il ne supportait pas qu'on l'appelle ainsi. D'un geste vif, il empoigna Flabert, le souleva de terre, faisant choir son tabouret et lui hurla :
" Dis moi où est Luperce ! Y'a l'sec Fergus qui veut lui piquer la Clairfaucon ! Et quand il va savoir ça, il ... "

Irvin ne finit pas sa phrase. Il regarda à droite et à gauche l'air ahuri, réalisant que son cri avait été si fort que même Nob dans sa réserve avait dû apprendre que Fergus Chênedoré avait demandé Isobel Clairfaucon en épousailles.

Tribune
MP

Eren de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 20/11/2008 à 15:53    

Comme à son habitude, Eren était attablé non loin de la porte d'entrée de l'Auberge du Poney Fringant. Il avait vu débraquer Irvin - qu'il connaissait de mauvaise réputation - et avait entendu, comme presque tout Bree, l'exclamation du géant aussi bète que ses pieds.

Ainsi, la rumeur se répandait peu à peu... Il avait entendu les cris de joie, la veille, d'Isobel lorsqu'elle avait sauté aux bras du premier venu pour s'écrier : ' Fergus m'a dit qu'il m'aimait ! Fergus m'aime ! '. Une bonne chose, assurément.

' Ne trouvez-vous pas qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle ? lança-t-il à son voisin* Chacun de ces deux tourtereaux traînent une sombre histoire de coeur. A croire que le destin voulait les réunir...'

Hors-personnage :
* A vous d'incarner ce voisin, ou toute autre personne présente dans la salle Smiley

Image

Dernière édition par Eren de Baranduin le 27/11/2008 à 09:25; édité 1 fois
Tribune
MP

Nolethryth
Maitres Artisans
Visiteur

Message Posté le: 20/11/2008 à 17:55    

"Hmmm... Certainement..."

Nolethryth, qui avait levé le nez de sa pinte de stout au moment de l'irruption pour le moins retentissante du colosse dans la salle, ne semblait pas concernée le moins du monde par le bonheur d'Isobel et de son chevalier servant. En revanche, elle semblait beaucoup plus intéressée par le fond du couloir...

Tribune
MP

Eren de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 21/11/2008 à 15:26    

" Je vous dérange, peut-être ? " lança le Rôdeur, remarquant le manque flagrant d'intérêt de Nolethryth. " Toutes mes excuses, je ne voulais pas troubler votre quiétude. "

Eren ramena devant lui sa choppe de bière et sembla se replonger dans la contemplation d'Irvin et ses comparses. En réalité, il observait du coin de l'oeil la jeune femme à ses côtés, cherchant à déterminer ses origines.

Image

Tribune
MP

Nolethryth
Maitres Artisans
Visiteur

Message Posté le: 21/11/2008 à 21:31    

"Non non, pas du tout!" lança Nolethryth un peu précipitamment, en détournant ostensiblement son regard pour aller le fixer vers une tête de sanglier empaillée qui prenait la poussière au dessus du comptoir.

"C'est juste que je ne connais pas cette... Clairfaucon." reprit-elle après un instant. "Ni d'ailleurs les soupirants qui m'ont l'air de se battre pour ses faveurs" ajouta-t-elle d'un ton un peu moqueur.

Hors-personnage :
Ne sachant pas trop s'il faut plus exprimer son ressenti, je vais poster le bulletin cérébral de Nolethryth dans sa tribune. Ne restent dans ce fil que ses actions, et ce qui transparait de ses états d'âme...

Tribune
MP

Eren de Baranduin
Visiteur

Message Posté le: 24/11/2008 à 12:09    

" Vous ne connaissez pas Isobel Clairfaucon ? C'est que vous n'êtes pas de Bree, alors. "

Eren regarda plus longuement la jeune femme à ses côtés avant de poursuivre :

" Isobel est l'une des Capitaines de la Garde Itinérante, du Guet de Bree. Elle est missionnée par le Veilleur Chef Roncenoire pour veiller à la sécurité des gens et de leurs biens dans tout le Pays de Bree, de l'Auberge Abandonnée jusqu'au Pont de Brandevin.

C'est une jeune femme mais il faut se méfier des apparences trompeuses : elle sait manier l'épée et commande ses hommes mieux encore que ne le faisait Eleane de Baranduin avant d'être limogée.
"

Le Rôdeur regarda le géant blond au fond de la salle, et continua :

" Quant à Fergus Chênedoré, il s'agit d'une institution en Pays de Bree. Il est l'Intendant des Messagers du Lond Daer, une Confrérie chargée de transporter les missives en temps de guerre, afin d'organiser la lutte contre le Mordor. Fergus est réputé pour sa froideur et son sens du détail. Les deux ensemble, Chênedoré et Isobel, quel ménage détonnant ! "

Eren partit d'un rire discret qu'il stoppa lorsqu'Irvin lui lança un regard noir...

Hors-personnage :
Skro, la Tribune Libre sert plus pour les éléments d'historique ou de contexte, pas tant pour les interventions liées aux Fils actifs.
Tu peux tout à fait transcrire l'humeur, les pensées ou les sentiments de Nolethryth dans un texte, les autres intervenants ne prenant en compte que ce que savent leurs personnages.

Dernière édition par Eren de Baranduin le 24/11/2008 à 12:15; édité 1 fois
Tribune
MP

Irvin
Serment de Carn Achagh
Maraudeur

Message Posté le: 24/11/2008 à 12:12    

" Quesquiveut lui ? " demanda Irvin en regardant le type dans le fond se marrer.
" Y s'fout d'ma gueule ? Y veut une claque ou quoi ? "

Le blondinet aux larges épaules s'avança vers la tablée d'Eren et Nolethryth, remontant ses manches, prêt à en découdre avec le Rôdeur et la midinette à ses côtés.

Tribune
MP

Elensar Sombretoile
Visiteur

Message Posté le: 24/11/2008 à 13:33    

Adossé à un pilier tenant les poutres de l'auberge, Elensar tend le bras et le pose sur le torse puissant de l'armoire normande qui traverse la salle.

Doucement petit gars, je doute qu'un heureux évènement aussi improbable soit il vaille le coup de se faire tuer.

Levant la tête vers le visage du colosse, il lui fait un sourire tout ce qu'il faut de sarcastique et d'amicale.

Dernière édition par Elensar Sombretoile le 24/11/2008 à 15:28; édité 1 fois
Tribune
MP

Irvin
Serment de Carn Achagh
Maraudeur

Message Posté le: 24/11/2008 à 14:52    

" Gné ? " lança Irvin, interloqué.
" Questufais, là ? Tu veux t'batt' ? "

Le géant blond regarda dans l'assemblée, cherchant visiblement quelqu'un.

" T'as d'la chance que l'autre soit pas là parce qu'ensemble, on t'aurait démonté la tronche façon art caravanier. Pis, c'est pas un heureux événement, c'est une catastrophe ! Si Fergus, il pique la Isobel à Luperce, j'te dis pas la tête du Lulu. Y'a des trucs qui vont pas rouler rond, moi j'dis. "

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant