Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Campagne] le Leg du Cardolan

Osmund
L'Ost des Rohirrim
Cavalier

Message Posté le: 19/05/2010 à 19:17    

Hors-personnage :
Je pense venir ;)

"Alors toute l'armée de Rohan éclata en chants; les hommes chantaient tout en massacrant, car la joie de la bataille était en eux, et le son de leur chant, qui était beau et terrible, parvint jusqu'à la cité"

Tribune
MP

Isaline
Les Héritiers du Cardolan
Visiteur

Message Posté le: 19/05/2010 à 20:00    

Leithan a écrit :
Hors-personnage :
ça fait pas beaucoup d'inscrits tout ça Smiley.
Y a Isaline qui vient même si elle a oublié de s'inscire Smiley et Paladryt.

ben tu m'as pas inscrit d'office ? m'enfin c'est quoi ce boulot ?.....Smiley

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 19/05/2010 à 20:02    

Hors-personnage :
Mémoire de poisson, je t'ai posée la question il y a 15 jours

Tribune
MP

Paladryt
Alliance Protectrice
Visiteur

Message Posté le: 22/05/2010 à 11:12    

Hors-personnage :
Pardonnez moi pour hier soir, mais j'ai trés mal géré ma soirée et je me suis retrouvé en devoir d'aider l'Alliance Protectrice.

Je n'ai auccune excuse pour mon absence et j'espère ne pas démériter de mon engagement sur cette campagne.

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 31/05/2010 à 21:55    

Hors-personnage :
La prochaine scéance aura lieu le vendredi 11 juin. N'oubliez pas de vous inscrire.
Et on enduira Paladryt de goudron et de plumes pour le punir Smiley

Tribune
MP

Paladryt
Alliance Protectrice
Visiteur

Message Posté le: 7/06/2010 à 19:14    

Cette fois, Paladryt décide de se diriger vers l'île de Tinnudir dés la veille et ne se laissera pas détouner de son chemin.

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 11/06/2010 à 08:06    

Hors-personnage :
Se sens un petit peu déçu de n'avoir qu'une personne pour la dernière scéance.
Bien, rendez-vous au poney friguant ce soir à 21h.
C'est bien parce qu'il n'y a vraiment rien à la télé ce soir.

Copier/Coller de la nouvelle signature de Noleth, ça ira bien ici :
Mon enthousiasme pour le ballon rond est d’une modération qui ferait passer le plus placide des centristes pour un dangereux exalté.

Tribune
MP

Paladryt
Alliance Protectrice
Visiteur

Message Posté le: 11/06/2010 à 11:07    

Se ravisant au sujet du voyage, le chasseur décida de faire une halte à Bree pour y refaire ses provisions de voyages (*** on ne sait jamais, ce pourrait être plus long que prévu, ce serait dommage de se faire surprendre par la soif Smiley ***)

Tribune
MP

Malar
Copiste

Message Posté le: 11/06/2010 à 12:57    

Hors-personnage :
Leithan a écrit :
[hrp]Se sens un petit peu déçu de n'avoir qu'une personne pour la dernière scéance.
Bien, rendez-vous au poney friguant ce soir à 21h.
C'est bien parce qu'il n'y a vraiment rien à la télé ce soir.

Copier/Coller de la nouvelle signature de Noleth, ça ira bien ici :
Mon enthousiasme pour le ballon rond est d’une modération qui ferait passer le plus placide des centristes pour un dangereux exalté.

Il est possible que je passe mais, je ne promet rien, j'suis en visite de stand des 24h puis resto donc... à voir [/hrp]

MP

Leandor Mithreryn
Compagnie du Roseau Blanc
Ambassadeur

Message Posté le: 11/06/2010 à 19:13    

Hors-personnage :
Si des gens qui ne sont jamais venus passent "par hasard" dans le coin, une intégration est possible?

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 11/06/2010 à 19:34    

Hors-personnage :
Peut être que quelques mercenaires seront recrutés

Tribune
MP

Thorûn
Lecteur

Message Posté le: 13/06/2010 à 12:29    

Hors-personnage :
Bon juste pour dire hein quand meme car il ya du mérite je trouve :

Un grand merci à Leithan pour avoir finaliser cet anim Smiley, c'etait bien sympa

MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 20/06/2010 à 16:43    

L'armée était partie, il ne restait plus grand monde désormais, mais au moins les trois médaillons étaient enfin réunis, il ne restait plus qu'à les remettre en place.
Quelques compagnons étaient quand même restés pour finir le travail, cela faisait plusieurs mois qu'ils parcouraient le pays de Bree et l'Evendim, tant de temps, cela semblait bien loin à présent ...

Le retour sur Bree fut heureusement relativement calme, mais en arrivant devant la demeure d'Embrelune de lui il n'y avait nulle trace.
Isaline sembla rassurée de son absence, elle ne semblait pas porter le vieil homme dans son coeur, c'était étrange pourtant, le vieillard était un peu original, mais paraissait fréquentable, et de plus ils avaient besoin de lui ou au moins de ses connaissances.

Il était probablement avec les autres érudits de Bree dans la salle des archives de Bree, et c'est avec un Isaline traînant des pieds qu'ils y entrèrent. Leithan n'y vit aucun Embrelune et jeta un regard appuyé à l'humaine après son soupir de soulagement non contenu.
Image

Osmund proposa d'interroger un autre érudit sur les médaillons, enfin plutôt sur leurs propriétaires : les derniers prince du Cardolan, et l'emplacement de leurs sépultures.
Un érudit du nom d'Endhelios dont il troublait les recherches, se décida à les renseigner sûrement dans le but de les faire déguerpir plus rapidement.

- Que cherchez vous ?, demanda t'il un peu agressivement.
Les compagnons se regardèrent puis donnèrent à tour de rôle les informations qui leur paraissaient pertinentes :
- Nous recherchons les tombes d'un roi du Cardolan et de sa famille.
- L'un des derniers ...
- La tombe devrait se trouver dans les Galgals ...
- Une tombe de roi, dîtes-vous, vous ne comptiez pas la piller quand même ...
- Non ! c'est d'ailleurs tout le contraire, la tombe a de toute façon déjà était violé pr les Angmarims.
- Et que voulez vous y faire, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la région des Hauts n'est pas à proprement parler le meilleur endroit où se perdre, surtout en ce moment
, grommela l'érudit.

- Vous n'avez rien de plus ? rajouta-t'il.
- La tombe en question devrait être en rapport avec les recherches de "maître" Embrelune, rajouta Leithan.
- Ah Embrelune, il est encore parti sans donner de raisons, il doit donc s'agir de dernier vrai roi du Cardolan : Ostoher ; le vieux fou a fait pas mal de recherche sur lui et sa famille. De toute façon les derniers rois du Cardolan sont tous enterrés dans le même caveau, je pense que c'est ce que vous cherchez.
- Avez-vous des indications sur son emplacement, hasarda Isaline.

- C'est dans la partie Sud des Hauts, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver la tombe si les angmarims ont ouverts le caveau, ils ne l'ont pas refermé, il sortit un registre et indiqua un emplacement au beau milieu des Hauts
- Et si vous voulez bien m'excuser j'ai du travail qui m'attend, et autre chose à faire que renseigner une bande fou décidée à aller réveiller les morts. Le bonsoir !

Promptement éjectés des archives, ils se dirigèrent vers l'auberge du Poney Fringuant, il vallait mieux s'aventurer dans les Hauts en journée...

Tribune
MP

Leithan
Visiteur

Message Posté le: 20/06/2010 à 17:53    

Il semblait qu'Osmund avait battu le rappel des troupes, de nombreux roseaux blancs étaient présents, ce n'était pas forcément nécessaire, les médaillons devraient les protéger enfin ils l'espéraient.

Image

Il fallut expliquer et réexpliquer qu'un nettoyage des Hauts n'était pas à envisager, c'est impressionnant comme certains humains pensent toujours qu'on ne peut gagner des batailles qu'à coups d'épée.
Après cette mise au point, quelques un émirent aussi des doutes sur l'efficacité des médaillons, il fallait espérer que Malbeth ne s'était pas trompé.

- De toute façon ça sera vite vu, si les médaillons ne fonctionnent pas, on aura droit à la plus rapide retraite d'une invasion sur les Hauts Galgals, plaisanta quelqu'un.
- Et bien allons y, lança Kylehelm, un des partisans de l'assaut massif.

Le soleil était presque à son zénith quand ils pénétrèrent dans les Galgals, pourtant les chevaux refusèrent d'avancer plus avant, la température chuta et une brume se leva tout à coup. Ils durent continuer à pieds vers la partie sud des Hauts, tout en restant suffisamment serré pour profiter de la protection des artefacts.

Image

Au moins les médaillons fonctionnaient, les non-morts semblaient les ignorer, et ils n'eurent à déplorer aucune attaques de leur part jusqu'à l'entrée de la tombe et même pendant une grande partie de leur avancée sous terre.
L'érudit Endhelios leur avait dit que la tombe devait être dans la partie la plus récente du caveau, vu qu'il avait été laissé à l'abandon après l'enterrement du dernier roi.
Il continuèrent donc vers l'est

Plus ils progressaient et plus la tension devenait palpable, chez les vivants comme chez les morts d'ailleurs, ils n'étaient plus vraiment ignorés même s'ils n'étaient pas encore attaqués.
Malheureusement en arrivant dans la dernières salle un seigneur décharné bien qu'affaiblit par les médaillons, rejeta l'emprise de ceux-ci et les attaqua.
Le combat fut long et pénible, à chaque instant ils devaient vérifier qu'aucun autre non-mort ne venait prendre part au combat.

Après l'avoir tué ils purent finalement accéder à la tombe d'Ostoher

Image

Isaline reconnut alors le symbole du roi sur la tombe, ils touchaient au but, la tombe était toujours ouverte depuis le passage des forces d'Angmar. Isaline déposa les deux médaillons qu'elle portait dans le cercueil, Leithan rajouta le sien, puis ils refermèrent la tombe.

Quand le couvercle se remis en place, l'atmosphère changea d'un coup. Il était claire qu'ils n'étaient plus les bienvenues, il ne restait plus qu'à courir. Dans la débandade qui s'en suivit, ils crurent avoir perdu Osmund et Kylehelm, et nombre des roseaux voulurent réinvestirent la tombe, mais heureusement les deux hommes avaient pu s'échapper du tombeau par une autre sortie.

Il ne restait plus qu'à rentrer à Bree une fois les chevaux récupérés, l'influence des médaillons calmera les morts.
Bree était sauvé, en tout cas de cette menace ...

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant

Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4