Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain -> [Anim Second Conseil] Le Pays de Bree et Terres solitaires
 
Atelier Animation et Campagnes
Second Cercle

Messages : 13
Message Posté le: 26/05/2010 à 11:32    Sujet du message : [Anim Second Conseil] Le Pays de Bree et Terres solitaires
Citer
 

- Introduction au Pays de Bree -

Image




C'est un vague élan de courage qui maintient encore les Hommes du pays de Bree sur leurs jambes. Cette région de la terre du Milieu est investie de tous les côtés par les plus petits, mais aussi les plus désagréables nuisibles de ce monde. Gobelins, brigands, loups, ours ... Il ne fait pas bon de quitter les remparts de la ville à partir d'une certaine heure. Les lamentations des paysans parviennent sans cesse aux oreilles du Maire de Bree qui croule sous les dossiers à ne plus savoir quoi en faire. Et comme si ce n'était pas assez, l'intérieur de la ville elle même semble avoir ses ennuis. Dans l'Ombre des rues, une sinistre vengeance se prépare et si la rébellion est discrète, le maire et ses conseillers ont tout de même eu vent de mouvements suspects. Alors que la méfiance est au sommet, l'inquiétude au plus haut, des orques descendent du Nord et les esprits se sont éveillés à l'ouest. Même l'Est n'est plus sûr. Les habitants se replient sur eux même et personne ne sort sans ses armes. Qui leur viendra en aide en cette heure de trouble ?

La chute d'Archet est un coup dur porté au Pays de Bree. Il y avait en ces lieux un espoir qui redonna quelque temps le sourire aux peuplades de la région. A présent il ne reste que les ruines de cette lumière dans les ténèbres et les Hommes ne peuvent rebâtir face à tous les problèmes qui les assaillent. Pourtant, la rumeur de bienfaiteurs parcourant souvent les terres solitaires et venant parfois au pays de Bree éveil l'intérêt général. Bien que de l'avis du Maire et de sa plus fidèle conseillère, il vaut mieux se méfier des étrangers. La ville de Bree se place sur un axe commercial de la plus haute importance et les intéressés sont nombreux. Que pourront-ils tirer de ces histoires ? Les crieurs de rue n'annonce plus depuis longtemps que de mauvaises nouvelles. Le moral des Hommes est au plus bas mais leur destiné n'en est pas moins grande.

Pour dénouer les problèmes de la Région et mener des enquêtes, le Maire de Bree a fait appel à sa plus fidèle conseillère, Cordhalya Capri, une femme qui inspire la crainte et le respect dans ses actions, même dans les milieux les plus sordides. Alors que tout va mal, ce petit bout d'humaine âgé de 65 ans semble faire la fierté de la municipalité. Par chance où le contraire, Cordhalya est sensible aux lamentations de son peuple et elle fera tout pour le défendre. Certains verront en elle un sauveur envoyé par le Maire, d'autre la voient comme la cible numéro 1 qu'il faut éliminer. Echappant toujours avec vigilance aux pires scénarios, la Dame de Bree n'est pas sans savoir que si on veut sa peau, il n'y a rien de tel que de s'assurer une bonne garde. Envoyant des espions ça et là, la vieille Dame a appris de concert avec le maire qu'une réunion secrète pourrait se tenir non loin d'ici. Est-ce le début de quelque chose ?

Image


Revenir en haut de page
Profil
Tribune
MP
 
    Chapitres d'Estel -> Plume d'Airain Sujet précédent :: sujet suivant