Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> [Milice] Sous les couleurs de Lamenuir

Thrimlird d'Erebor
Bailliage de Lamenuir
Bailli de Lamenuir

Message Posté le: 7/04/2010 à 11:22    Sujet du message : [Milice] Sous les couleurs de Lamenuir

Thrimlird, s'extrayant d'un tas de dossiers en cours, tâchés et fripés après une nuit à servir de lit au nain, lacha un bon rot en repensant au soir dernier. L'auberge de Combe servait décidément une bien bonne bière...
Balayant quelques papiers de la main, il tomba sur le contrat d'enrôlement de la milice. Le vieux nain rougit, en pensant qu'il avait oublié sa milice avec tout le boulot de réorganistion du quartier.
Voilà bien une chose à laquelle il fallait remédier, et vite!

Hors-personnage :
Voilà voilà, le nain est là! Smiley
J'avais un peu la tête ailleurs en ce moment, mais bon, si ça continue La Brute va finir par oublier qu'il est milicien! Smiley
Je donne donc rendez-vous aux miliciens dimanche soir à 21 heures, au QG de la milice, 7 rue longue (gracieusement offert par Ethelywen qu'on aime très fort!Smiley) pour la suite de nos aventures palpitantes!
Au programme: choix du Prévot, remise des uniformes, entraînement et le premier arrivé a le droit de balancer des figues pourries sur l'Brute! Smiley
Sinon, les gens qui étaient dispo pour faire des uniformes, v'pourriez m'contacter au plus vite pour régler ça d'ici dimanche? (vi, désolé, j'ai laissé trainer...Smiley)

Dernière chose, l'date est pas fixée, si le dimanche vous arrange pas!

C'tout, Gloire à Thrimlird! Smiley

EDIT: L'Conteurs, s'vous l'mettez au calendrier c'c'serait chic! Smiley

Image

Tribune
MP

Ithania
Songe Invisible
Songe Maître

Message Posté le: 7/04/2010 à 11:35    

Hors-personnage :
En voilà une bonne nouvelle,

Moi je ferai mon possible pour être disponible dimanche soir mais je ne peux rien promettre (normalement je reçois mais chaque fois que je dis ça, je reçois plus, alors si on suit la logique ... Bref !) Donc voilà. Autrement si j'ai personne Dimanche c'est parfait hein. Ah oui, un autre problème c'est qu'Ithania est actuellement ... Kidnappée ... Va falloir que je trouve d'ici là une alternative convenable pour expliquer qu'elle soit à la milice alors que mes compagnons la croit quelque part retenue dans un cachot sombre (fiou la vie rp c'est dur !!)

Ithania vint ronronner d'un pas leste, se déhanchant très légèrement pour venir se frotter au nain avec affection.

-Promotioooon ?

Miaula-t-elle en sentant l'échéance venir. Bien entendu, si quelqu'un d'autre était élu, ce ne serait guère un problème, Ithania avait toujours su comment se placer dans les situations les plus difficiles ... Et elle savait aussi très bien se débarrasser des gêneurs ... Mrraw ...

Hors-personnage :
Non mais vous le croyez ça ? Vous ?

Tribune
MP

Elenforod
Copiste

Message Posté le: 7/04/2010 à 12:18    

Pour les uniformes , pas d'soucis l'bailli, contactes moi (Eldranor et j'verrais ce que j'peux te faire pour dimanche , normalement sans aucun problème!!!)

Ce que nous faisons dans notre vie , résonne pour l'eternité!!!!!

MP

Aorberd
Bailliage de Lamenuir
Milicien

Message Posté le: 7/04/2010 à 18:51    

Aorberd regardait d'un oeil morne le temps pluvieux. Il pensait :

L'Nain m'a d'mandé d'venir ... D'hab'tudej'aime bien aller voir l'nain ..enfin l'Bailli mais la l'est pas la et chuis seul et il peut rien dir'

M'enfin la ca m'arren.. arroge.. m'enerve ! J'd'vais aller voir Maniwyn , la fille d'sud . Joli lot que vl'a , Et puis d'habitude les filles elles pleurent quand elles me r'garde ! Ou alors c'sont des miliciennes . Ca c'est marrant les Miliciennes , j'me mare bien , puis l'autre Ithania elle m'plait bien tiens !

M'fait penser que c'fait longtemps que j'pas vu une des deux rouquines ..

Bah Maniwyn 'ttendra tant pis , Puis si quelqu'un m'la pique ben il trou'ra ce poing la dans sa trogne

La Brute brandit le poing dans tout les sens en éclatant d'un rire idiot puis il sortit sous la pluie battante

Hors-personnage :
"Renvoie un tabouret sur l'nain "
"sort son planning d'avril lotro ..." ca devrait aller je crois Smiley
J'essayerai d'etre la Smiley

Tribune
MP

Alsandahir
Visiteur

Message Posté le: 8/04/2010 à 08:12    

Alsandahir remarquait les minauderies d'Ithania et soupira.

« Se doutait-elle seulement de ce que représentait la charge de prévôt ? » Se demanda-t-elle.
« - Faire son rapport journalier au Bailli,
- être en contact avec les habitants du quartier et tacher de gérer au mieux les affaires courantes afin d'alléger la charge du Bailli
- gérer les conflits de personnalités interne à la milice
- savoir se faire respecter par tout le monde y compris par Aoberd dit la Brute »

« Enfin, nous verrons bien tout cela lors du prochain rendez-vous » se dit-elle. Elle soupira de nouveau en maudissant sa sœur de l'avoir envoyée dans ce panier de crabe et se remit au travail.

Hors-personnage :
Je serais présente ce dimanche soir jusqu'à 22 heures grand max. Pour les tenues faudra que l'on voit quel tenue tu veux

Tribune
MP

Madouc
Copiste

Message Posté le: 9/04/2010 à 17:54    

Elenforod a écrit :
Pour les uniformes , pas d'soucis l'bailli, contactes moi (Eldranor et j'verrais ce que j'peux te faire pour dimanche , normalement sans aucun problème!!!)

Il fait de belles tenues Maitre Eldranor, c'est un bon choix Smiley

~~~~~~~~~~~ Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois ~~~~~~~~~~~~~~

Image

MP

Aqui
Copiste

Message Posté le: 11/04/2010 à 14:45    

Hors-personnage :
Je ne serai pas présente, désolée...

~ ~ ~
"Ooh un monstre ! J'peux-le-tuer-j'peux-le-tuer-s'il-vous-plaît ?!?!
Oooh, il a 1,923 copains ! J'peux-les-tuer-s'il-vous-plaît-s'il-vous-plaît-s'il-vous-plaît ? *SHING-SHING!!!!*"

MP

Pierran Guignier
Bailliage de Lamenuir
Milicien

Message Posté le: 11/04/2010 à 15:59    

Lissant sa moustache devant l'éclat de miroir brisé accroché au mur fissuré, Pierran massacrait une chanson du Pays impossible à reconnaître au vu des paroles incompréhensibles qu'il prononçait.

Rayonnant, le Breeard se préparait à rejoindre Lamenuir pour recevoir son uniforme, et la paye espérée.

Tribune
MP

Aorberd
Bailliage de Lamenuir
Milicien

Message Posté le: 11/04/2010 à 22:37    

La brute s'etait bien marré , il avait retrouvé l'Pierran . Il lui avait raconté ses aventures à l'Epouvantail Ivre , maintenant fort connu dans le coin.

L'Brute avait du succes

L'Brute regardait sa bourse bien pleine avec satisfaction .

L'Bailli paye bien pour sur !

Puis il regarda sa tenue propre aux couleurs vives

Mais v'la qu'j'ressemble à un Nobliau m'tenant

Il fit rouler ses epaules, et repensa à Ithania ...

La p'tite avait d'l'ambit.. enfin d'tripes quoi . Avec l'Pierran c'etait bien marré pendant l'discours du Bailli en parlant d'elle .. Une sacrée 'llumeuse pour sur !

Puis Il repensa ... laborieusement... à la soirée passée.

Image

Image

Image

Image

Tribune
MP

Leandra
Bailliage de Lamenuir
Milicienne

Message Posté le: 12/04/2010 à 07:57    

Hors-personnage :
Vraiment navrée de n'avoir pu être des autres. J'espère me rattraper très vite.

Tribune
MP

Valaraukar
Copiste

Message Posté le: 12/04/2010 à 10:16    

Hors-personnage :
Pas de souci, j'annoncerai d'ici peu une autre soirée entraînement et choix du Prévôt!
Merci encore aux présents pour cette petite soirée bien amusante! Smiley

Castor, Membre du Second Cercle Vie de Quartier

MP

Ithania
Songe Invisible
Songe Maître

Message Posté le: 12/04/2010 à 11:35    

C'était visiblement bien connu,
TOUT le petit monde de Bree et de Lamenuir avait un jour envisagé de passer sur Ithania. Non pas que ça lui déplaise. Car elle saurait tirer ses épingles du jeu, mais disons que la façon dont on parla d'elle ce soir là était peu conventionnelle, et non avantageuse pour présenter une candidature. C'était certes par ailleurs une façon d'obtenir le respect, mais elle avait à présent un fort doute sur la compétence à obéir de ses chers amis mâles. De toute façon, aucune importance, Ithania demeurait ce qu'elle est, grade ou dégrade.

Image

Image

Tribune
MP

Pierran Guignier
Bailliage de Lamenuir
Milicien

Message Posté le: 13/04/2010 à 17:49    

Pierran arpentait la rue en zigzagant, partant régulièrement d'un grand Eclat de rire vulgaire. Ca, pour être une bonne soirée, ça l'avait été !

Un vêtement neuf et propre gagné, pour remplacer le Haubert puant et troué du Guet, même si les couleurs étaient à son goût trop clinquantes pour passer inaperçu ... La paye de dix pièces d'Argent. Dix pièces brillantes ! La bonne affaire.

Et en échange, rien à faire si ce n'est se tenir bien droit pendant le discours du Bailli et surtout éviter de se présenter au poste de Prévôt, et ensuite boire des coups à gogo. Ah ça, il ne s'était pas privé et il avait enchaîné une bonne quinzaine de Pintes L'Pierran, sans rien débourser.

Finalement, c'était vraiment la planque, ce nouveau boulot.

En plus La Brute l'appréciait vraiment bien, ça c'était un bon point, ça lui rendrait sans doute des services le moment venu.

Ils avaient bien rigolé des filles tous les deux, enfin surtout de La Thania, ça avait pas été sa fête à la petite. Mais Pierran se méfiait tout de même d'elle, car même s'il avait raconté des bêtises, il voyait bien que ce n'était pas une de ces pauvres filles, et qu'il faudrait faire attention avec elle.

Quant à l'autre Milicienne présente, c'était cette femme qui l'impressionnait tant. Il n'en avait jamais vu comme elle, et, à vrai dire, il se sentait tout bizarre, mal à l'aise quand il était à côté d'elle. D'ailleurs c'était bien la seule à la Milice dont il ne moquait pas, avec le Chef bien sûr. L'était pas fou, L'Pierran.

Le Bréard lança un énorme rot en posant ses mains sur son ventre, puis parti d'un éclat de rire tonitruant en repensant au Bailli, continuant à slalomer sur la route.

Image

Image

Image

Image

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant