Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> De Plume et d'Arpège: Dagor Bragollach et le lai de Beren

Endryamir Foro
Visiteur

Message Posté le: 4/01/2010 à 14:42    Sujet du message : De Plume et d'Arpège: Dagor Bragollach et le lai de Beren

Peu de temps avant les fêtes de Yulë, proposition fut faite à Medneth Selgran, Premier Echevin de la confrérie du Dragon Eteint, de poursuivre les manifestations culturelles et musicales de Plume et d'Arpège. Après concertation avec l'ensemble des membres, le Dragon Eteint a décidé de relever le défi. Après la magnifique histoire d'Eärendil, contée par Anarwë et accompagnée merveilleusement par Chèvrefeuille, j'ai le plaisir de vous proposer le récit de Dagor Bragollach, la Bataille de la flamme Subite, et du lai de Beren.

Deux conteurs auront le privilège de vous narrer les terribles évènements de Dagor Brogollach; bataille funeste qui vit la ruine du Beleriand et la chute de Fingolfin.
Un troisième vous chantera le lai de Beren et Luthien.
L'ensemble de la représentation sera accompagnée par la musique de Tomislav et Cerisette.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 9ème jour du mois de Ninui, à la 21ème heure de la journée, au marché de Lamenuir.

Hors-personnage :

La représentation devait avoir lieu le 12 janvier, mais les fêtes ont notoirement retardé les répétitions, serait-il donc possible de la repousser au mardi 9 février? Désolé pour ce contre-temps.

Tribune
MP

Myrdalion
Tavernier

Message Posté le: 4/01/2010 à 20:20    

Hors-personnage :
Pas de souci pour le changement de date, je n'avais pas encore fait les annonces sur les forums. J'ai décalé l'événement au 9 février sur lotro.fr

- Captain, we are completely surrounded !
- Excellent, now we can fire in any direction !

MP

Heyronimus
Lecteur

Message Posté le: 5/01/2010 à 19:18    

Hors-personnage :

Parfait, merci beaucoup.

MP

Eadren Fairië
Les Libres Frontaliers
Capitaine des Libres Frontaliers

Message Posté le: 10/02/2010 à 16:56    

Les Amateurs de Contes et d'Histoires anciennes se retrouvèrent sur la Place centrale de Lamenuir le 9 février, afin d'assister à la Prestation du Dragon Eteint, qui avait carte blanche pour ce rendez-vous culturel.

Le public venu nombreux ne regretta pas le déplacement. De belles Histoires du Passé, qui offraient matière à réflexion et donnaient du corps aux luttes du Présent, des Musiques de qualité fort bien choisies au demeurant, et une organisation sans faille. Comme toujours, les Gens du Dragon Eteint avaient fait le nécessaire pour assurer une Prestation de Qualité. Peut-être pouvait-on regretter le rythme rapide des premiers Contes, mais c'était bien là la seule petite chose que les plus difficiles auraient pu remarquer.

Image

Endryamir conta la première partie de La Bataille de Dagor Brogollach.

Image

Image

Un Entracte musical introduit la fin de l'Histoire ...

Image

... contée par Thrandorin.

Image

Enfin Clothilde chanta le Lai de Beren et Luthien, sous le bel Accompagnement musical de Cerisette et Tomislav.
Un moment d'Emotion parmi le public.

Image

Félicitations à La Confrérie du Dragon Eteint !

Tribune
MP

Elenforod
Copiste

Message Posté le: 11/02/2010 à 12:57    

Hors-personnage :
Oui vraiment , très belle soirée et excellent travail comme d'habitude.
Comme toujours ce genre d'animation permet une coupure plus qu'apaisante et agréable (surtout lorque l'on est très bien accompagné) des instances.
Espérons qu'il y en aura encore d'autres.
Merci au Dragon Eteint

Ce que nous faisons dans notre vie , résonne pour l'eternité!!!!!

MP

Osmund
L'Ost des Rohirrim
Cavalier

Message Posté le: 11/02/2010 à 21:19    

Hors-personnage :
J'etait la incognito, tres bonne soirée ;)

"Alors toute l'armée de Rohan éclata en chants; les hommes chantaient tout en massacrant, car la joie de la bataille était en eux, et le son de leur chant, qui était beau et terrible, parvint jusqu'à la cité"

Tribune
MP

Espoir
Lecteur

Message Posté le: 11/02/2010 à 22:47    

Hors-personnage :
Pour le peu que j'en ai vu, c'était très réussit, les contes et la musique fort bien choisis, les costumes du plus bel effet, je me suis dit à un moment qu'il ne manquait que le buffet et finalement : non. Car il y avait même des boissons et collations offertes. Parfait ! Je reviendrai, tant pis pour vous ^^.

MP

Gedh Seregon
Caravane des Vents
Dirigeant de la Caravane.

Message Posté le: 12/02/2010 à 11:26    

Hors-personnage :
Le vieux grigou n'a rien compris à la poésie ni à la musique mais c'était fort sympathique ! Merci à toute l'équipe du Dragon !

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant