Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> Marché de Lamenuir, le 10 janvier

Endryamir Foro
Visiteur

Message Posté le: 7/01/2010 à 15:02    Sujet du message : Marché de Lamenuir, le 10 janvier

Mae govannen, les compagnons du Dragon Eteint seront présents au marché de Lamenuir ce 10ème jour du mois de Narwain. Est-il encore temps de réserver un emplacement pour nos marchandises?
Les Trésors d'Erebor offriront aux curieux le savoir-faire des artisans du Val et de la cité d'Esgaroth sur le Long Lac. Cyian Ostengaart tiendra notre étal et divertira les clients par ses histoires merveilleuses.

Hors-personnage :

Désolé pour l'inscription tardive, mais nous n'avions personne pour gérer notre aire de chalandise jusqu'à hier soir.

Tribune
MP

Celairil Imrahad
Covenant (Le)
Commis

Message Posté le: 7/01/2010 à 19:00    

Parchemin :
Sieur Foro,

Je prends note de la participation du Dragon Eteint à l'occasion du marché du nouvel An.

Cordialement,
Celairil Blanchétoile
Membre de la Jurande de Lamenuir.

Tribune
MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnie du Roseau Blanc
Compagnon

Message Posté le: 8/01/2010 à 00:14    

Une lettre de Meledrin parvient au matin du 8 janvier à Lamenuir

Parchemin :
A l'attention de Celairil Blanchetoile et de la Jurande de Lamenuir

c'est avec joie que je participerai au marché ce dimanche, s'il vous reste encore de la place. Je suis conscient du nécessaire délai imposé et du fait que ma missive vous parvient au-delà dudit délai, aussi je comprendrai si vous déclinez ma candidature.

Cordialement,
Meledrin Fièrepipe

Tribune
MP

Daernael Blanchétoile
Covenant (Le)
Intendant

Message Posté le: 8/01/2010 à 19:46    

Parchemin :
Sieur Fièrepipe,

Ma cousine m'ayant transmis votre demande, permettez moi de vous rassurer : votre présence sera tout à la fait bienvenue au marché et ce malgré ce léger retard.

Bien à vous,

Ser Daernael Blanchétoile
Echevin de la Jurande de Lamenuir
Intendant de la Compagnie de Bois Argenté

Tribune
MP

Celairil Imrahad
Covenant (Le)
Commis

Message Posté le: 10/01/2010 à 13:36    

*** Annonce ***

Image

En ce dimanche 10 janvier du Nouvel An,
de 21h à 23h
se tiendra le Marché mensuel de Lamenuir
animé par la prestigieuse troupe musicale de la Confrérie du Dragon Eteint.

Image

Au fil de ses errances parmi les stands aux merveilles insoupçonnées,
le tout-Bree pourra découvrir les stands suivants :

Image
•La Taverne du Loup Borgne tenu par Ferumson

Image
•Au Hobbit Joufflu tenu par Victoire

Image
•Au Tranchant des Nains tenu par Thrimlird, fils de Framlird

Image
•Le Saule d'Argent tenu par maître Elendilme

Image
•Bonnes Herbes pour Fière Pipe tenu par Meledrin Fièrepipe

Image
•Aux Trésors d'Erebor tenu par Cyan Ostengaart

Tribune
MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnon

Message Posté le: 15/01/2010 à 19:53    

Meledrin avait une fois de plus pris part au marché de Lamenuir, et s'en réjouissait encore, comptant les nouveaux clients rencontrés et les piécettes amassées. L'ambiance du marché avait été à la hauteur, pas de vandalisme ni de larcin, à peine un hobbit un peu excité qui avait escaladé son chariot, mais sans rien y chaparder.

Il avait aussi aperçu de loin ce qui ressemblait à une rixe entre deux hommes, mais n'étant pas en plein milieu de la place de Lamenuir, et ayant des clients avec qui traiter il n'avait pas vraiment suivi ce qui s'était passé. Il espérait que ce n'était rien de grave ni d'habituel. Peut-être devrait-il se renseigner tout de même, afin de savoir si ce genre de problème était fréquent.

En tout cas Meledrin était sûr d'une chose : il reviendrait à ce marché !

Image

Hors-personnage :
Merci aux organisateurs et à tous ceux qui sont venus au marché c'était fort sympathique. Pas mal de monde (des fois je cherchais désespérément les répliques de mes interlocuteurs dans le log de discussion), un service d'ordre qui rajoute au réalisme de la chose, bref ! J'ai passé une super soirée.

Tribune
MP

Lothdeorn
Copiste

Message Posté le: 16/01/2010 à 12:41    

Citation :

Un elfe suivit d'un ours viennent à la rencontre de ce hobbit vendeur d'herbe à pipe. Pourquoi faire? Et bien, tout simplement le remercier! Car ses pouces de Sonnecors poussent plutôt bien.

Merci à vous, cher Meledrin, ma tendre mère, Lianoriel, m'a ramené un cadeau du marché de Lamenuir, des graines de Sonnecor. La rumeur dit qu'il me faut vous remercier car c'est à vous que reviens tout l'honneur. Et bien, je le fais! Merci à vous. Et promis, je vous enverrais bientot, un petit sac de graines comme convenue.

Lothdeorn Thanyth,
Druide de Nienna.

MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnon

Message Posté le: 16/01/2010 à 13:36    

Citation :
Oh mais je vous en prie, c'est toujours un plaisir de voir des gens autres que hobbits s'intéresser à la culture de l'herbe à pipe. Ca me fait penser que la prochaine fois je ramènerai plus de semences, ça peut intéresser des cultivateurs en herbe.

Le hobbit en se rendant compte du jeu de mots involontaire qu'il vient de faire, puis se reprend.

A votre service !

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant