Chapitres d'Estel -> Tribune libre -> Lomiel

Lomiel
Nuin Giliath
Visiteur

Message Posté le: 5/01/2010 à 19:49    

Lomiel

En détails ...
NomLomiel
Signification du nom :Lomiel, dérive de la forme archaïque "Lomë-êl" signifiant "étoile du crépuscule"
Culture :Gondor
En gameplay :Ménestrel

Tribune
MP

Lomiel
Nuin Giliath
Visiteur

Message Posté le: 6/01/2010 à 02:07    

Glaer nuin Giliath

A la question du Champion, le Menestrel éclata d'un rire clair.

- Un avis est un don dangereux, mon ami, même de sage à sage !
Laisse moi te confier cependant quelques paroles, des Âges anciens:

La voix du menestrel s'assombrit soudain.

- En vérité, Le Mal entra en Arda dès lors qu'Eru l'unique prit la parole pour créer le monde.

Voici ! La perfection était l'état d'avant le Grand Chant qui, définissant les choses, les a séparées les unes des autres.

Et entre elles s'est insinué un vide douteux, un vide où a résonné, terrible, la voix de Melko le porteur de discorde.

La voix de Belegùr, le fier, qui, parce qu'il donne d'une chose de multiples images, feint de pouvoir créer..

- Ainsi le bien et le mal sont-ils toujours contenus en germe l'un dans l'autre ? demanda le champion.

Le menestrel marqua une courte pause.

- Je vois que tu m'as entendu, mellon...

Maintenant, médite bien ces mots de sagesse, et toujours garde les dans ton coeur, car ainsi les transmet-on depuis que, pour la première fois, fut chanté "I Glaer nuin Giliath"...

... "Le Lai de Ceux qui vont sous les Etoiles".

Tribune
MP

Lomiel
Nuin Giliath
Visiteur

Message Posté le: 6/01/2010 à 02:49    

Au coin du feu

A la question du Champion, le Menestrel éclata d'un rire clair.

- Un avis est un don dangereux, mon ami, même de sage à sage !
Laisse moi te confier cependant quelques paroles, des Âges anciens:

La voix du menestrel s'assombrit soudain.

- En vérité, Le Mal entra en Arda dès lors qu'Eru l'unique prit la parole pour créer le monde.

Voici ! La perfection était l'état d'avant le Grand Chant qui, définissant les choses, les a séparées les unes des autres.

Et entre elles s'est insinué un vide douteux, un vide où a résonné, terrible, la voix de Melko le porteur de discorde.

La voix de Belegùr, le fier, qui, parce qu'il donne d'une chose de multiples images, feint de pouvoir créer..

- Ainsi le bien et le mal sont-ils toujours contenus en germe l'un dans l'autre ? demanda le champion.

Le menestrel marqua une courte pause.

- Je vois que tu m'as entendu, mellon...

Maintenant, médite bien ces mots de sagesse, et toujours garde les dans ton coeur, car ainsi les transmet-on depuis que, pour la première fois, fut chanté "I Glaer nuin Giliath"...

... "Le Lai de Ceux qui vont sous les Etoiles".

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Tribune libre Sujet précédent :: sujet suivant