Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir -> Meledrin Fièrepipe

Fergus
Messagers du Lond Daer
Gérant de l'Intendance

Message Posté le: 10/11/2009 à 13:52    Sujet du message : Meledrin Fièrepipe

Citation :
A l'attention de Dame Celairil Blanchétoile,

Madame,

Monsieur de Rivechaumes m'a indiqué que lors du dernier marché il a croisé un négociant hobbit versé dans le commerce de l'herbe à pipes et intéressé par le marché de Lamenuir. Monsieur de Rivechaumes a promis au commerçant de faire remonter cette information à l'organisatrice du marché et c'est donc le sujet de cette missive.

Le négociant hobbit se nomme Meledrin Fièrepipe et fait partie de la Compagnie du Roseau Blanc. Il peut être joint au siège de cette dernière, à Cornemur dans les quartiers de Bree.

Cordialement,
Fergus Chênedoré.

Tribune
MP

Celairil Imrahad
Covenant (Le)
Commis

Message Posté le: 11/11/2009 à 13:00    

Parchemin :
A l'attention de maître Fergus Chênedoré,

Monsieur,

Je me réjouis et prends note de l'intérêt témoigné par maître Meledrin Fièrepipe pour notre marché de Lamenuir. Pour information, une lettre lui parviendra, adressée à son nom au sein de la Compagnie du Roseau Blanc.

Cordialement,
Celairil Blanchétoile.

Tribune
MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnie du Roseau Blanc
Compagnon

Message Posté le: 11/11/2009 à 16:34    

Quelque part dans le Quartier Sud...

Allons allons, chers cousins ! Un peu de nerf que diable ! Il faut que je rassemble un maximum de variétés différentes pour les ramener dans le Pays de Bree. Je dois être là-bas au premier dimanche du mois prochain, et la première impression est celle qui compte vraiment, alors il ne faut pas qu'on rate le coche ! J'ai donc besoin d'être livré au plus tard deux jours avant mon départ, sachant que je devrai sûrement repasser là-bas pour régler les détails avec la jurande avant de venir chercher la marchandise ici.

Voilà le topo. On s'y met tous un bon coup, on leur en met plein les mirettes, et on s'ouvre un nouveau marché dont vous avez pas idée. Des questions ?

Tribune
MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnon

Message Posté le: 23/11/2009 à 23:59    

Celairil Blanchétoile a écrit :
A l'attention de maître Meledrin Fièrepipe,

Monsieur,

J'ai pris récemment connaissance de votre intérêt pour le marché de Lamenuir. Ce dont je me réjouis. J'ai également appris que vous versiez dans le commerce de l'herbe à pipes.

Etant chargée de l'organisation du prochain marché qui aura lieu le dimanche 6 décembre, seriez-vous attiré par la tenue d'un stand de vos produits artisanaux ? En cas de réponse positive, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'en avertir sous présent timbre, sans omettre le nom de votre étal.

Cordialement,

Celairil Blanchétoile
Dame du Covenant
Membre de la Jurande du Quartier de Lamenuir

Une dizaine de jours plus tard, un courrier parvient à la Jurande de Lamenuir.

Parchemin :
A l'attention de Mme Celairil Blanchétoile

Je réponds par la présente à votre lettre au sujet de la tenue d'un stand au prochain marché de Lamenuir. Je me réjouis de voir que le sieur Faelthand a su attirer votre attention sur ma requête. Je serais en effet ravi de pouvoir proposer mes marchandises à la population de Lamenuir, ainsi qu'à tous les visiteurs qui auront l'intelligence de se rendre à son marché. Je souhaiterais appeler mon stand "Bonnes herbes pour Fière pipe" si cela convient à la Jurande bien évidemment.

Je reste à votre entière disposition pour régler les détails de ma présence au prochain marché.

Vous remerciant par avance, je vous souhaite ainsi qu'à toute la Jurande de Lamenuir une organisation du prochain marché qui soit la meilleure possible.

Meledrin Fièrepipe
Réserviste de la Compagnie du Roseau Blanc
Cultivateur et commerçant en herbe à pipe

Dernière édition par Meledrin Fièrepipe le 9/12/2009 à 00:05; édité 1 fois
Tribune
MP

Daernael Blanchétoile
Covenant (Le)
Intendant

Message Posté le: 28/11/2009 à 14:12    

Parchemin :
Maître Fiérepipe,

Je prends bonne note de votre participation prochaine au marché de Lamenuir, ce dont je me réjouis. N'hésitez pas à solliciter Dame Celairil Blanchétoile ou moi-même si vous avez la moindre question quant à son organisation.

Bien à vous,

Ser Daernael Blanchétoile
Echevin de Lamenuir
Intendant de la Compagnie de Bois Argenté

Tribune
MP

Meledrin Fièrepipe
Compagnon

Message Posté le: 9/12/2009 à 00:04    

Parchemin :
A l'attention de la Jurande de Lamenuir

Je me permets de vous transmettre le montant de mes recettes lors du marché de dimanche dernier : 630 pièces d'argent.

Cordialement,

Meledrin Fièrepipe

Tribune
MP

Chapitres d'Estel -> Quartier de Lamenuir Sujet précédent :: sujet suivant